-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 11:35
Bonjour à tous voilà la présentation de mon bac:
Lancement il y a 1 semaine (déjà les poisson oui je sais mais pas pu faire autrement car le bac hébergeait déjà des poipoi.
Je recois les plantes demain donc je reposerais demain de new photos.

Je donnerais les paramètre ce soir aussi (faut que je reteste)
Bac: Juwell rio 240 (sans décant)
CO²:Dennerle primus 160
Chauffage: 300 w
Eclairage:2*54 W jbl solar tropic et natur
sol: Aquabasicplussur 3 cm et manadoo sur 7 cm
Pompe: eheim pro 3 2075 (1250 L/h)

[img]Bac Amazonien 240 L P1010999j

Plantes recu aujourd'hui(ouf) plantées ce soir.
Petite nouvelle d'ici la semaine prochaine une nouvelle ballast arrive avec 2*54 W de plus ce qui montera a 216 W tres bien!



[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p10200040.jpg/]Bac Amazonien 240 L P10200040[/URL][/img]
[img]Bac Amazonien 240 L P1020005d [/img]
[img]Bac Amazonien 240 L P10200060 [/img]


Dernière édition par kentin44 le Ven 26 Nov 2010 - 23:16, édité 2 fois
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 12:07
salut
j'espere que tes poissons tiendront le coup malgre pic de nitrite ,a moins que le filtre et l''eau deja cyclé ,je vais suivre ton post ,,car moi j'ai un rio 300 ;mise en route le 11 novembre,moi je pense y mettre des scalaires ;quels population envisage tu d'avoir? ;le co2 tu l'avais deja avant? moi j'hesite a en mettre (budget) .je te post photos si t'interresse de voir le mien
Bac Amazonien 240 L P1030525
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 12:57
Bonjour
dit adieu a tes poissons (ils vont tous y passé), sans compter que le loche clow est limite limite limite (je croix que tu as compris j'en met pas plus :##06: ) dans cette taille de bac.

Vu que cela fait juste une semaine ton pic de No2 ne doit pas encore être présent... donc... tu ramènes tes poissons en animalerie ou tu les fait heberger chez un pote qui a un aqua stabilisé ou encore tu prend un petit bac sans substrat pour tenir les poissons pendant ton cycle.

Si tu ne choisis pas une de ses solutions tu pourras assurer leur mort dans une belle petite souffrance. :##13:

Mais j'imagine que tu feras le necessaire :##17: ... on peut faire des connerie par méconnaissance, mais faut vite corriger le tire avant de tuer du monde :##17:

Pour ton substrat t'en as beaucoup (3/5cm de manado suffisait largement...) la cela te fait 10cm de substrat :##10: vu la hauteur de ton bac c'est beaucoup.

mets ta pompe dans le sens de la longueur, tu gagneras en puissance (car plus tu as de longueur de tuyeau et plus tu perds) et en plus du brasseras mieux ton bac.


_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
célia123
célia123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Rampan 50000
Emploi : collègienne 5ième
Date d'inscription : 17/05/2010
http://leblogacece123.skyrock.com

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 13:20
avant quand je ne m'y connaissait pas du tout j'avais fait la même erreur en introduisant les poissons avant le cyclage. Ils étaient une vingtaine ils ont tous survécus
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 14:30
célia123 a écrit:avant quand je ne m'y connaissait pas du tout j'avais fait la même erreur en introduisant les poissons avant le cyclage. Ils étaient une vingtaine ils ont tous survécus
Penses tu vraiment que cet exemple soit bon a suivre. :##10: ...
Tu as eu peut être un pic de no2 mineur (cela arrive rarement mais cela arrive)... evidement tu peux me dire quel étaient tes parametres ... Histoire que l'on comprenne la motivations a tester la vitalité des poissons a ce poison qu'est pour eux les No2 :##18: ...

Bref voila un avis que tu aurais pue ne pas dire... si certains le suivent par facilité, ils perdront a coups sure tout leur poisson... C'est un peu comme dire, moi j'ai 18 ans et j'ai fait du 300 en ville en ferrari et j'ai tuer personne... en plus y a pas de risque :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 15:18
le démarage rapide ,je l'ai déja faitje ne uis pas la seule,je n'ai pas eu de problème et personne n'a de raison d'en avoir si on s'y prend correctement.

dans mon cas j'ai récuppéré les masses de filtration et le sol d'un ancien aquarium(pas le choix,je devait le vider)
il suffit ensuite de peu nourire les poissons pendant un mois puis de réaugmenté progressivement les rations,sans oublier de surveiiler les nitrites.

dans ton cas il te suffira d'ajouté des bactéries congelé que l'on trouve en animalerie(les bactérie en bouteille ne sont pas efficase)et de faire comme moi pour l'alimentation en surveillant les nitrites.
a la mondre augementation même faible:ajout de bactérie et augmentation du brasage.

si ça continue à monté:changement d'eau,ajout de bactérie et augementation du brassage

bien sur le démarage rapide n'est pas l'idéal,mais parfoit on a pas le choix.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 15:38
Regardes un peu le sol :##06: Il est tout neuf, y a pas de plantes, pas de bactterie en nombre suffisant même si le filtre peu en être peuplé...
Donc monter de No2 obligatoire.
Ce dont tu parles est plus dans le cas d'un déménagement, on garde tout l'ancien sol, donc les bactteries qui y sont, ainsi que la pompe... donc si on perd pas trop de bactterie, il n'y aura pas ou peu de No2... c'est juste un changement total de l'eau et vu qu'il y a peu de bacterie dans l'eau de "nage"...

Si vous voullez on peut prendre les paries sur la durée de vie des poisson, mais cela serait un peu sordide tout de même :##07:

Pour moi y a que une des 3 solutions que j'ai citées ci-dessus pour être certain de pas tuer les poissons. Si on veut jouer à la roullette russe c'est un choix, mais il faut pas s'attendre a ce que les gens approuve un comportement a haut risques.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:03
bonsoir,
est le principale interréssé en pense quoi?
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:34
bon désolé j'étais au taf Smile
Jazznet je suis amplement d'accord avec toi , j'ai déjà transféré une bonne 30 aine de platys seulement mon bac de secours est déjà plein !
Pour ce qui est de cela je pense que je n'aurais aucune perte, car j'ai déjà procèder ainsi .
La loche clown est juste de passage elle repartira bientot.(j'avais une invasion d'escargot dans l'ancien) .
Je met des bactérie tous les jours en plus de la masse filtrante qui est déjà bondé de bactérie( ancien aqua).
mais je reste comme toi convaincu que mettre des poissons dans un bac neuf c'est suicidaire seulement je n'es pas d'autre solution .
Les animaleries déjà essayé il n'en veulent pas !!!
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:35
juste une dernière infos sur le manadoo j'en est environ 5 cm et pas 7 , 7 cm c'est le total aquabasic+manadoo (erreur de ma part
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:40
sinon pour revenir au premier post oui le CO² je l'avais avant, et la population je pense rester sur une population de cardinalis (j'adore avec une bonne végétation).
J'aurais aimé des discus mais mon bac est bien trop petit pour le prochain peut être.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:43
J'espère pour toi que tes actions seront salvatrice Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mar 23 Nov 2010 - 21:47
Tinquiète pas je vais tout faire pour et je vais démarcher d'autre animaleries:)
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mer 24 Nov 2010 - 10:06
jazznet2004 a écrit:Regardes un peu le sol :##06: Il est tout neuf, y a pas de plantes, pas de bactterie en nombre suffisant même si le filtre peu en être peuplé...
Donc monter de No2 obligatoire.
Ce dont tu parles est plus dans le cas d'un déménagement, on garde tout l'ancien sol, donc les bactteries qui y sont, ainsi que la pompe... donc si on perd pas trop de bactterie, il n'y aura pas ou peu de No2... c'est juste un changement total de l'eau et vu qu'il y a peu de bacterie dans l'eau de "nage"...

Si vous voullez on peut prendre les paries sur la durée de vie des poisson, mais cela serait un peu sordide tout de même :##07:

Pour moi y a que une des 3 solutions que j'ai citées ci-dessus pour être certain de pas tuer les poissons. Si on veut jouer à la roullette russe c'est un choix, mais il faut pas s'attendre a ce que les gens approuve un comportement a haut risques.

a tu bien lue mon message?

j'ai bien vue que le sol est neuf c'est pour cela que je lui ai conseiller de rajouté des bactérie congelée

ensuite si il surveille très régulièrement les nitrites comme je lui ai conseiller ,il n'y a aucune raison qu'il perde ces poissons puiqu'il poura agire avant que le taux de nitrite n'atteigne un taux catastrophique.

je rajoute a cela qu'il faut un test nitrite de qualité,jbl est précie,les autre beaucoup moin en générale.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Mer 24 Nov 2010 - 11:07
J'insistais sur la chose car ton commentaire laissait croire que l'on pouvais faire des démarage rapide sans soucis ou presque.

les débutants lisant ce topic pourrait croire que leur cycle est inutile et simplifier le démarage rapide... genre je met un paquet de bactterie trouver n'importe ou et zou je peut mettre des poissons...

De plus un démarrage rapide c'est plutot ce que tu as fait cad de garder tout ce que tu as comme bacterie (celle de l'eau de l'aqua ne contenant que peu de bacterie)... Moi-même ai eut a le faire chaque année de mes études car je devais rendre mon apparte universitaire chaque été... Mais ont est pas dutout dans les mêmes condition ici. et je pense utile que le néophyte fasse la différence entre démarrage rapide en sécurité et cycle de l'azote sur un nouveau bac. :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kentin44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nantes
Emploi : logistique
Date d'inscription : 19/10/2010

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Ven 26 Nov 2010 - 23:19
Up petites modif les plantes sont arrivé( voir page 1 premier message.)
Contenu sponsorisé

Bac Amazonien 240 L Empty Re: Bac Amazonien 240 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum