-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 17:36
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de partie 'présentation' donc je vais raconter mon histoire ici, si ce n'est pas le bon endroit j'en suis désolée d'avance :/

Voilà il y a quelque temps une amie a donné une soirée chez elle, et un de ses copains a rien de trouver de mieux que de lui offrir un poisson rouge qu'il a directement mis de la poche de transport (animalerie) au pot en verre de l'orchidée de la salle de bain !
Mon amie vit chez sa mère donc imaginez un peu la tête de celle ci le lendemain au réveil découvrant le poisson dans sa fleur :##17:
Il se trouve qu'elles aiment toute les deux les animaux mais pas les poissons, elles ont donc tout de même fait au mieux pour lui, en allant lui acheter de suite un aquarium (oui, bocal Sad ) et de la nourriture, puis, vu qu'elles partaient a l'étranger en vacance j'ai eu le plaisir de récupérer leurs animaux en gardiennage dont mon ami Polux !
J'avais par chance un petit aquarium digne de ce nom en stock (aquarium de change pour mes guppys/danios si 'besoin') seulement celui ci est plutôt vide, il fait 50L, il est carré avec la face avant arrondie ! Polux a donc emménagé dedans dès son arrivé et a l'air de si plaire niveau espace mais il manque d'occupation, c'est sur. Il passe le plus clair de son temps au fond de l'aquarium, et moi j'ai beau adoré les poissons je n'ai jamais eu de poisson rouge.. Je ne saurais même pas vous dire ce que c'est comme poisson ni même son age, il a pas l'air bien grand cependant.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis en plein déménagement actuellement et que Polux fera bel et bien partie du 'voyage', je voudrais en profiter pour faire son aquarium dignement avec pompe, décor, plantes et peut être un compagnon, si possible, je pense que ça lui serait bénéfique :##22:

Voilà, en attendant vos conseils, je précise qu'il est actuellement pas possible d'acheter un nouvel aquarium :##18:

Merci Smile


Dernière édition par tilho le Jeu 30 Déc 2010 - 18:16, édité 2 fois (Raison : Cette couleur est réservée aux modérateurs)
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:08
Salut

Alors deja 50L c'est bon pour un poisson rouge.
Par contre tu pourra pas lui rajouter d'amis .. 50L/PR.

Sinon pour l'eau il faut la laisser un mois tourner comme tout aquarium...

pour savoir quel poisson prend nous une photo ..
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:14
Merci pour la réponse !
Je ne peux laisser l'eau 'tourner' puisqu'il est déjà dedans :/
Possibilité de mettre aucun autre poisson avec ? Pas forcément un poisson rouge, juste de la compagnie Smile
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:23
non pas de poisson en plus .. car le poisson rouge est d'eau froide et il a besoin de 50L pour bien vivre ..
tu peut rajouter des escargot .. planorbe ou je crois (a confirmer) un ampullaire
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:26
D'accord je te remercie Smile
Le pauvre déjà qu'elles lui ont collé un nom affreux :/ Bon bah je laisse tomber pour les escargots car ça me fait du tort ces bestioles Very Happy
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:29
^^ ok
au pire pour le nom u peut lui changer de toute façon il te repondra pas même si tu l'appel autant lui donner un nom que toi tu aimes
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:40
Déjà c'est bien que tu l'ai récupéré ! Smile
Ensuite, il faudrait vraiment que tu mette du sable/gravier avec des plantes dures (les poissons rouges raffolent des plants tendres comme les hygrophilas, les lentilles d'eau,...) et de faire passer le cycle de l'azote sans lui.
Donc soit tu trouves un aquarium dans un décharge ou sur un site pas cher pour le mettre dedans pendant 1 mois (si c'est un 20L c'est pas grave, il ne va pas grandir de 15 cm en 1mois Wink ).

Après il existe d'autres poissons d'eau froide mais dans 50L ce sera trop serré donc tu ne peux pas mettre d'amis avec lui.

Sinon une solution: tu le gardes jusqu'au printemps et ensuite tu lui trouve un joli bassin Smile (à condition que ce soit un poisson commun, tu aurais une photo stp ?)
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:51
guppy75L a écrit:non pas de poisson en plus .. car le poisson rouge est d'eau froide et il a besoin de 50L pour bien vivre ..
tu peut rajouter des escargot .. planorbe ou je crois (a confirmer) un ampullaire

Eau froide :##10: Tu le mets dans 24°c il s'y plait plus que dans une eau à 18°c...

_________________
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:56
ce qu'il veut dire est que le PR fait parti des poissons qui n'ont pas besoin d'eau chauffée, on dit que ce sont des poissons d'eau froide Wink
Ca veut pas dire qu'on va leur mettre de l'eau à 15 degrés :##06:
Mais je sais pas si 24°C lui plairait plus que 20...j'en sais rien en fait :##22:
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 18:58
Je ne peux mettre de bassin dans le jardin, j'ai pas mal d'oiseaux dans le jardin et deux petits chiens qui se feraient un plaisir d'en faire une pissotière d'appoint :/ Je le préfère donc dans le salon a l'abri de tous :##17:
Pour son nom je l'ai pris avec, il va donc le garder, mais je vous rassure je ne lui parle pas encore :##15:
Pour le sable, les plantes, la déco et tout c'est prévu dans la semaine tout ça ! Ce qui m'embête c'est de devoir le mettre ailleurs.. Si je le met avec les guppys/danios il va les manger ou leur croquer le voilage je pense, non ?
Pour bien faire en faite me faudrait trouver un 100L, le mettre en eau etc.. et une fois tout ça fait lui acheter un copain quoi.. Bon, je vais voir ça ! J'ai de la chance mon homme dit rien a ce niveau car les poissons ça fait pas de bruit donc ça dérange pas xD
Pour la photo je ferai ça demain oui, car là y'a pas assez de lumière Smile


kiri67 a écrit:ce qu'il veut dire est que le PR fait parti des poissons qui n'ont pas besoin d'eau chauffée, on dit que ce sont des poissons d'eau froide Wink
Ca veut pas dire qu'on va leur mettre de l'eau à 15 degrés :##06:
Mais je sais pas si 24°C lui plairait plus que 20...j'en sais rien en fait :##22:

L'eau est a température ambiante, là il est dans le salon donc la pièce la plus chaude, et dans quelques jours il va se retrouver dans le salon aussi, sur le bar Smile Donc toujours au chaud ! D'ailleurs si vous avez des conseils concernant ce que je pourrais mettre entre le bar et son aqua pour isoler un peu car même si on est délicat il y aura de temps en temps un peu de mouvement, je veux pas le stresser Very Happy
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 19:04
kiri67 a écrit:ce qu'il veut dire est que le PR fait parti des poissons qui n'ont pas besoin d'eau chauffée, on dit que ce sont des poissons d'eau froide Wink
Ca veut pas dire qu'on va leur mettre de l'eau à 15 degrés :##06:
Mais je sais pas si 24°C lui plairait plus que 20...j'en sais rien en fait :##22:

Haaa :##21:

_________________
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 19:19
Non il me semble qu'un poisson rouge n'attaque pas les autres poissons, mais si tu le mets avec, je ne sais pas comment vont réagir tes guppys et danios, et de plus, il risque de te manger pas mal de plantes :##07:

Sinon oui, un 100 (plutot 110-120) avec 2 poissons rouges ce serait parfait :##05:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 19:31
Oui mais il faut que quand son proprio le récupère il soit d'accord, et pour transporter l bac! :##07:
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 19:34
Oh les filles ne veulent pas le récupéré Smile
Il reste avec moi dans un aqua et je ferai tout pour qu'il ai un copain prochainement, chez elle c'est dans une 'boule' (oui on ne peut appeler ça un aquarium..) de verre et elles aiment pas les poissons donc c'est plutôt une corvée qu'un plaisir pour elles.
Il a donc était évident quand elles sont revenus et ont vu l'installation provisoire (je pensais qu'il repartirait mais j'avais mal au cœur de le laisser en boule) que Polux resterait avec moi :##06:
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mar 28 Déc 2010 - 23:40
+1 avec kiri quand je dit eau froide c'est bien evidement pas 15°C ...

Par contr l'idée du 100L c'est bien pour en mettre une de plus ...
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 10:17
100L suffit pour des pr jusqu'à une taille de 10-15CM, ensuite il faut leur trouver plus gros...
Si tu veux des pr dans de bonnes conditions en aquarium il faut au minimum 600L sur le long terme.
niomza
niomza
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : en france
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 10:36
hypancystrus a écrit:100L suffit pour des pr jusqu'à une taille de 10-15CM, ensuite il faut leur trouver plus gros...
Si tu veux des pr dans de bonnes conditions en aquarium il faut au minimum 600L sur le long terme.


tu parle tu parle mais tu donne jamais de preuve 600 litre pour combien poisson rouge aller tu va dire 6 100 litre par poisson rouge


guppy75L a écrit:+1 avec kiri quand je dit eau froide c'est bien evidement pas 15°C ...

Par contr l'idée du 100L c'est bien pour en mettre une de plus ...

d'accord avec toi
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 11:03
Tu es trop fort, effectivement pour 6.

Pourquoi pour des loches clown, qui mesurent 30cm et sont grégaire il faudrait 600L, et pourquoi c'est pas pareil pour les pr, ils mesurent aussi 30cm(voir plus), sont grégaires.

Alors explique moi pourquoi pour eux il faut 600L et pas pour des pr?
niomza
niomza
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : en france
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 11:07
pars-que les botia macracantha font environ 17 cm voir un peut plus mais rare en aquarium ^^

les poisson rouge quand on dit 40-50 litre min c'est déjà un litrage pour leur bien être mais je suis d'accord avec toi plus c'est grand mieux c'est
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 11:11
niomza a écrit:pars-que les botia macracantha font environ 17 cm voir un peut plus mais rare en aquarium ^^

les poisson rouge quand on dit 40-50 litre min c'est déjà un litrage pour leur bien être mais je suis d'accord avec toi plus c'est grand mieux c'est

Pour les botias c'est pareil alors ? Moi je dis c'est juste un vieux préjugé du PR qui est un poisson passe-partout inférieur au autres et qui demande donc moins de soins...

_________________
niomza
niomza
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : en france
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 11:14
d'accord avec toi sauvant c'est un poisson pour les enfant dans des bocal
avatar
Lila
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 17
Emploi : /
Date d'inscription : 28/12/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Mer 29 Déc 2010 - 14:59
Heu personnellement je veux bien faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et qu'il ai en prime un compagnon mais je ne pourrais faire plus que 100/150L ! Je l'ai déjà récupéré et sorti de sa 'boule', ce qui je pense est une bonne chose pour le moment, mais je ne peux y consacrer un budget infini, et je n'ai non plus pas la place pour ! Si c'est vraiment ce qu'il faut bien je vais tout simplement chercher quelqu'un qui a un bassin d'extérieur et qui serait d'accord pour le prendre..


Dernière édition par tilho le Jeu 30 Déc 2010 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Cette couleur est réservée aux modérateurs)
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Jeu 30 Déc 2010 - 15:26
100L/150L c'est tres bien pour deux ..
Le botia je crois bien que c'est parceque quand il vielli il devient agressif ...


https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Jeu 30 Déc 2010 - 16:52
Le botia agressif???Non je crois pas!!

niomza a écrit:pars-que les botia macracantha font environ 17 cm voir un peut plus mais rare en aquarium ^^

les poisson rouge quand on dit 40-50 litre min c'est déjà un litrage pour leur bien être mais je suis d'accord avec toi plus c'est grand mieux c'est

Donc je peux:
Dans mon 50L: mettre 1 loche clown!
Dans mon 300L en mettre 6!

A ben bravo!!!!

Lila, de l'avoir sortit de sa boule, c'est vrai que c'est déjà bien.
Dans un 100-150L, tu peux les garder jusqu'a 10-15cm, après, il est imperratif de trouver plus grand.

Pour en finir avec Niomza:
Tu es sur que tu veux le bien être des poisson?
Je croit plutôt que tu pense que comme un 54L a 600cm de façade tu peux mettre un pr, ça rentre non?
niomza
niomza
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : en france
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/03/2010

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Jeu 30 Déc 2010 - 17:13
hypancystrus te tellement bas avec te propos que je prend même plus la peine de répondre

1) les botia vie en groupe de 3 min

2) les botia c'est au moin 450 litre pour 3

3) oui un poisson rouge dans un 60 litre c'est bon vu qu'il demande 40-50 litre

te avis personnel on sens fi**** si on conseille 40-50 litre par poisson rouge c'est déjà pour leur bien être âpre c'est sur ce mieux d'avoir plus grand tout les site le dise c'est pas rien. Alors arête avec te 100 litre par poisson rouge moi je demande des preuve avec sa

maintenant on va arête le hors ligne c'est plus marrant de contre-dire


je te répond plus avec te propos
Contenu sponsorisé

Il faut sauver Polux ! Empty Re: Il faut sauver Polux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum