Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Coque123
Coque123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Jeu 10 Fév 2011 - 11:40
Bonjour,

Donc mon bac est en fin de rodage. Je viens de faire tester l'eau ce matin chez ja****nd et la conseillère m'a annoncé:

"votre eau est dure elle est à 30, pas de nitrites ni nitrates".

Quoi faire pour faire baisser, car je pense que pour les néocaridina heteropoda c'est trop élevé (est-ce que ce serait trop élevé pour un betta?)! Elle m'a dit de l'eau osmosée. Ok mais d'où vient cette dureté? Est-ce que les feuilles de Catappa,j'en ai en attente de mettre dans le bac, je voulais en mettre lundi histoire que quand elles arrivent (milieu de semaine prochaine) elle soit molle, me feraient baisser cela?

J'ai des pierres danc l'aqua mais non calcaires, je les ai testées avec du vinaigre. J'ai une racine de mopani, de la chladophora, mousse de java, riccia en surface et rotalia.

J'ai un sol MANADO de chez JBL et mon PH est à 7.

Voilà, une idée??? Merci d'avance pour vos conseils (alors j'anticipe votre demande, je compte m'acheter de quoi tester mon eau mais le budget est dépassé pour ce mois-ci c'est prévu pour le mois prochain!).

P.S.: j'ai posté le même post sur crevettes.com, désolée pour ceux qui sont sur les deux sites mais je voulais des avis différents :##05:
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Sam 12 Fév 2011 - 10:03
Salut, oui il faudra que tu commences par investir dans une mallette de test en goutte(JBL si possible) et tester ton eau de conduite.
Pour la dureté, je parierais sur tes pierres... Testes les avec de l'acide chlorhydrique plutôt.


_________________
Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoyer.
Zhuangzi.
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Sam 12 Fév 2011 - 11:22
Salut.

Il faudrait tester la dureté de ton eau de conduite pour savoir. Wink
Le manado fait monter la dureté les premiers mois, jusqu'a ce qu'il s'équilibre.

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Sam 12 Fév 2011 - 12:05
il te faudra faire un changement d'eau avec de l'eau osmosé une fois ton cyclage finit, plus comme ont te l'a dit, tester des pierres si elle ne sont pas calcaire avec de l'acide, si ça mousse c'est pas bon.


_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... 2205_2217
Coque123
Coque123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Sam 12 Fév 2011 - 13:06
Merci pour ces conseils!!!!

Je vais vous mettre une photo de l'aqua...

Pour les pierres je pensais qu'au vinaigre ça suffisait...

De face

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Aquari10

Côté droit:

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Aquari12

Côté gauche

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Aquari13
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Sam 12 Fév 2011 - 13:11
oui le vinaigre est de l'acide mais pas très fort, le mieux c'est une goute d'acide chlorhydrique ou du viacal ou un truc du genre pour détartrer et rince bien tes pierres après avant de les remettre dans le bac

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... 2205_2217
Contenu sponsorisé

Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine... Empty Re: Mon eau est dure et crevettes arrivent dans 1 semaine...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum