Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 12:42
Pour les évasions non pas de risques, mais cela dépendra de tes poipois.

L’humidité sur les murs, non aucune, en revanche, si tu n'a pas une bonne circulation d'air chez toi, tu auras de la condensation sur les vitres de tes fenêtres en hiver.

Je me répète, cherche une photo d’un bac qui te fais envi sur google et montre nous ça.

Ensuite, besoins de savoir 2 ou 3 truc.
1 – tu es du genre hyper patient ou tous tout de suite ?
2 – tu es aquariophile confirmé ou débutant ?
3 – quel est ton budget global ? et budget mensuel ?
avatar
robain1052
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : aube
Emploi : militaire
Date d'inscription : 05/10/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 13:26
La photo d'un bac qui me fait envie, de quel point de vue, plantation? Esthétique du bac en lui même? Esthétique du couvercle?...Difficile, beaucup font envie :##27:
D'un point de vue plantation j'aime énormément les bacs hollandais mais je ne me lancerais jamais car je n'ais pas suffisemment d'imagination et de "feeling" pour ce genre d'agencement mais je voudrais mettre quelques gazonnantes malgré tout.
Le bac, je l'ais déjà.
Pour le couvercle je le veux simple, pratique et doté d'un bon éclairage :##27:
Mon conjoint vient de me dire qu'une rampe suspendue n'irais pas du tout ici donc en gros, pour la paix des ménages lol je vais rester en couvercle basique avec tubes.
Mais en tout cas j'aurais appris beaucoup sur le hqi, peut être pour un prochain projet!

Suis je patiente?? Euh, ça dépend pourquoi mais là pour le couvercle et l'éclairage oui.
D'autant que financièrement je viens d'acheter l'aquarium, le sol et en cours pour les pompes externes donc gros budget d'un coup. J'ai mis mon ancien aquarium en vente pour compenser un peu.

Confirmé ou débutant? Je me considère entre les deux, j'ai commencé avec un 160L il y a environ 4/5 ans. Je l'ais vendu pour un 240 et ateuellement j'ai le 600 (depuis vendredi), un 54L et un 25L. Je m'arrête là par manque de place mais sinon j'ai d'autres bac vide qui me font de l'oeil quand je passe devant!!
Je connais les grosses bases mais pas trop les choses techniques comme l'éclairage car jusque là je ne m'étais jamais penché là dessus.
Pour le budget je n'en ais pas de précis mais j'aime bien étaler les dépenses au possible.
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 13:34
robain1052 a écrit:La photo d'un bac qui me fait envie, de quel point de vue, plantation? Esthétique du bac en lui même? Esthétique du couvercle?...Difficile, beaucup font envie :##27:
D'un point de vue plantation j'aime énormément les bacs hollandais mais je ne me lancerais jamais car je n'ais pas suffisemment d'imagination et de "feeling" pour ce genre d'agencement mais je voudrais mettre quelques gazonnantes malgré tout.
Le bac, je l'ais déjà.
Pour le couvercle je le veux simple, pratique et doté d'un bon éclairage :##27:
Mon conjoint vient de me dire qu'une rampe suspendue n'irais pas du tout ici donc en gros, pour la paix des ménages lol je vais rester en couvercle basique avec tubes.
Mais en tout cas j'aurais appris beaucoup sur le hqi, peut être pour un prochain projet!

Suis je patiente?? Euh, ça dépend pourquoi mais là pour le couvercle et l'éclairage oui.
D'autant que financièrement je viens d'acheter l'aquarium, le sol et en cours pour les pompes externes donc gros budget d'un coup. J'ai mis mon ancien aquarium en vente pour compenser un peu.

Confirmé ou débutant? Je me considère entre les deux, j'ai commencé avec un 160L il y a environ 4/5 ans. Je l'ais vendu pour un 240 et ateuellement j'ai le 600 (depuis vendredi), un 54L et un 25L. Je m'arrête là par manque de place mais sinon j'ai d'autres bac vide qui me font de l'oeil quand je passe devant!!
Je connais les grosses bases mais pas trop les choses techniques comme l'éclairage car jusque là je ne m'étais jamais penché là dessus.
Pour le budget je n'en ais pas de précis mais j'aime bien étaler les dépenses au possible.

ok donc rampe en hqi ou t5 on oublis :##27:
dans ce cas vise les 300W (mini) en t5 irc 1A type JBL solar natur et tropic (pas color)
le plus simple resterais a ajouté des tubes dans le couvercle actuel
avatar
robain1052
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : aube
Emploi : militaire
Date d'inscription : 05/10/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 13:39
Niveau place dans le couvercle actuel, je pourrais rajouter 4 tubes en 741 mm comme les existant et 5 dans les angles morts actuels donc fond et côtés, en découpant le couvercle mais ils auront des tailles plus petites et différentes. Certainement pas pratique pour les branchements.
Je vais envoyer une photo.
avatar
robain1052
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : aube
Emploi : militaire
Date d'inscription : 05/10/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 14:02
Fais pas gaffe à la poussière, pas encore eu le temps et on est en plein travaux!

Donc un de chaque côté des existants et 3 dans les zones creuses autour, où l'on peut percer.
Eclairage 600L - Page 3 Eclair13
Au total dans les zones vides, il y a 4 emplacements de 44 cm et 1 emplacement de 75 cm.
Eclairage 600L - Page 3 Eclair14
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 14:05
Dans ton hypothèse tu pars sur du T8... je dis pourquoi pas mais tant qu'à faire un investissement... autant passer sur du T5. Pour une même longueur tu as plus de puissance.
Dans tous les cas, même si tu décides de rajouter du T8 branches les sur des ballast electroniques Eclairage 600L - Page 3 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
robain1052
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : aube
Emploi : militaire
Date d'inscription : 05/10/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 14:08
Et là je ne peux pas mettre du T5? Pourquoi? Vu qu'ils seront indépendants.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 14:20
Bien sur que tu peux mettre du T5! mais 74.2cm tu es contrainte et forcée de prendre du JBL! Très bon tube mais pas donnés... on parle de rajouter 8 à 10 tubes si j'ai bien compris, à 22€ le tube fais le calcul Eclairage 600L - Page 3 594639
Sur des dimensions standart tu peux partir sur des osram (lumilux de luxe ou skywhite si tu aime le blanc blanc) tout de même moins cher (sur internet)!
Pour info j'ai payé mes 5 skywhite fdp inclu 50€ pour un total de 400w ;-)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
robain1052
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : aube
Emploi : militaire
Date d'inscription : 05/10/2009

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Dim 27 Fév 2011 - 14:23
Ouais, forcément :##22:
Sur zone aquatique aussi tu les as acheté? Ainsi que les ballasts.
Contenu sponsorisé

Eclairage 600L - Page 3 Empty Re: Eclairage 600L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum