Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Aquarium 40L population et autre petite question Empty Aquarium 40L population et autre petite question

Mar 1 Mar 2011 - 0:15
Bonsoir à tous !

Ca fait au moins un an que je suis pas venue vous faire un coucou, il faut croire que j'ai pas eu de problèmes niveau aquarium depuis un moment !
Alors, une question récurrente, mon copain veut se "lancer" dans l'aquariophilie. Enfin il veut un aquarium quoi. Après de là a dire qu'il veut devenir un aquariophile c'est peut ètre exagéré.
Enfin bref, je sais pas trop quoi lui conseiller, je pense qu'il peut aller jusqu'à 40L, parce que après ça risque de lui couter cher, et niveau population je me tate. Je ne sais pas trop le conseiller. Quel est le meilleur pour un débutant et trouvable en animalerie si possible.
Pour les paramètres je peux les faire bouger en fonction. J'ai des aquarium donc je connais. Enfin je dis ça pour ceux qui ne m'auraient pas connu sur le forum auparavant.
Donc dans ce volume il serait bien qu'on y mette un petit groupe.
Au début je pensais à des bettas imbellis, un petit harem serait sympas ou sinon des boraras ou des petits poissons exotiques mais je ne m'y connais pas assez sur ces petits poissons.
En animaleries on en voit souvent en expo dans des tout petits aquarium, je ne saurais pas dire l'espèce, vous la connaissez ? Mais je ne me fis pas trop à ce que je vois là-bas généralement....
Enfin voilà beaucoup de questions qui me trottent pour cet aquarium. Comme si c'était le mien Smile



Sinon moi aussi j'ai un problème pour mon aquarium. Mon 100L: avec 11 corydoras pandas enfin c'est ce que j'ai réussi à compter mais normalement c'est le bon nombre, et après j'ai beaucoup de guppy, je vais en donner et pour le reste je ferai un poubellarium mais j'attend l'été. Vous savez combien je peux laisser de guppy dans mon volume ? Parce que là je vire vraiment en surpopulation. En ce moment ça se régule car ils bouffent les oeufs et les bébés mais bon... Ca suffit pas. En plus mon aqua est bien planté alors les petits bébés se cachent bien ^^



Sinon en ce qui concerne mon 25L j'ai mis ma pauvre vieille femelle dans un grand pondoir. Elle à presque 3 ans et commence à ce faire vieille, elle a du mal à nager jusqu'en haut de l'aquarium, donc dans son petit pondoir elle est tranquille j'ai mis quelques objets pour qu'elle se cache et qu'elle se sente bien, de plus à force de rester au fond elle s'usait les nageoires alors sur le plastique elle ne s'amibe plus.
Ensuite en dans l'animalerie, en flirtant avec les poissons, je vois un magnifique betta rouge vif baignant dans un centimètre d'eau froide et là.... j'ai craqué !!!
Maintenant il est en pleine forme.
J'ai envie de boycoter les bettas en animalerie généralement mais là j'ai pas trouvé la force......

Donc oui beaucoup de blabla pour pas grand chose je suis désolée !!!
Je récapitule au final mes questions :

1) Avez-vous des idées de petits poissons vivants en banc pour un 40 voire 50L ?

2) Savez-vous combien de guppy maximum puis-je laisser dans mon 100L sachant qu'il y a déjà 11 corydoras pandas ?


Merci d'avance et à très bientôt !!!
Bonne continuation au forum !

Yasuka !

Smaaack ! :##06:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Aquarium 40L population et autre petite question Empty Re: Aquarium 40L population et autre petite question

Mar 1 Mar 2011 - 0:22
Salut !
Dans 50L je pourrais te conseiller en poissons mais pour 40L, à part des killies, ou un groupe de rasboras nains je ne vois pas!

Pour 50L il y a:
-les corys nains (habrosus, pygmaeus ou hastatus) par 6-8
-les aplocheilichtys normanis (killie de norman) par 10
-les tateurndinas ocellicaudas par couple ou harem, attention territorial
-le endler par harem
-et il y en a d'autres mais je t'ai cité les espèces que j'ai maintenues Wink

Pour tes guppys dans le 100L je ne saurais te dire, je dirais que 3 mâles pour 9 femelles serait un maximum. Mais attends d'autres avis Smile
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Aquarium 40L population et autre petite question Empty Re: Aquarium 40L population et autre petite question

Mar 1 Mar 2011 - 0:56
Merci pour ta réponse rapide !
Eh bien les rasboras j'y avais pensé en effet.
Les tateurndinas ocellicaudas c'est vrai que j'y avais pas pensé mais c'est vraiment sympas !
Pour les endlers désolée mais je n'apprécie pas vraiment cette race qui n'en est pas une. Enfin je reste sceptique sur eux...
Pour les aplocheilichtys normanis en effet ils sont très beaux, mais sont-ils aussi beau en aquarium qu'en photos ? Parce que moi ça me tenterai bien mais je reste sur l'esprit que mon copain vaut des poissons beaux et visibles...
Ils se trouvent en animalerie ?
En tous cas merci pour tes réponses !!!! :##04:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Aquarium 40L population et autre petite question Empty Re: Aquarium 40L population et autre petite question

Mar 1 Mar 2011 - 1:14
les tateurs sont des poissons juste magnifiques, très beaux à voir, fascinants etc mais ils acceptent pas toujours la cohabitation

les normanis sont certes peu colorés (les miens sont jaune pale) mais leurs yeux bleus et leur caractère (gourmand, vif et pas peureux comme le guppy) les rendent adorables.
Moi je les trouve dans mon animalerie, mais c'est la seule parmis 4 que je connais qui en a.

Les normanis sont plus que visibles dans le bac, tu ne les loupe pas :##06: ils bougent tout le temps et dès que tu t'approches du bac ils arrivent à toute vitesse
Contenu sponsorisé

Aquarium 40L population et autre petite question Empty Re: Aquarium 40L population et autre petite question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum