Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Petite question aquarium 15L

Lun 10 Jan 2011 - 18:35
Bonjour,

je commence dans le domaine de l'aquarium ne m'en voulait donc pas si je ne suis pas au bon endroit

Ce week end j'ai acheté un aquarium aquacubic de chez atlantis voir le lien ci dessous
http://boutique.pourvotreanimal.com/WebRoot/ce_fr/Shops/167626/4CDD/9F7E/AB1A/1420/E2B3/C0A8/8007/4BA0/z307726Aqua_Cubic_15_L.jpg

En effet je me pose certaines questions sur le manuel il est renseigné qu'il faut mettre le niveau de l'eau entre le mini et le maxi hors le refoulement de l'eau en sorti de pompe se retrouve directement dans le bassin est-ce un problème pour l'oxygene ?

J'aurai également souhaité savoir quel genre de poissons et combien en nombre je pourrai mettre dedans en ce moment j'ai un combatant et 2 petits poisson dont je ne me rappel plus le nom :##21:

Cependant je rencontre un petit soucis en effet depuis le remplissage hier mon eau est trouble nous allons dire elle est presque jaune quand on regarde a travers sauriez-vous pourquoi ?

PS: a l'intérieur de l'aquarium je n'ai que des vrais plantes si sa peut éguiller

Merci
Cordialement
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Lun 10 Jan 2011 - 19:04
Bonjour!

Si j'ai bien compris, tu as mis en eau l'aquarium ce weekend, et tu as déjà les poissons dedans?

Malheureusement, il faut laisser le bac tourner pendant 3 semaines, et ça sans aucun être vivant dedans, pour laisser se faire le cycle de l'azote.
3 semaines, c'est le temps nécessaire aux bactéries de filtration pour s'installer dans les masses de filtrations, le sol et l'eau.
Pendant ce temps il va se passer ce qu'on appelle un pic de nitrites, mortel pour tout être vivant présent dans l'eau (hormis les plantes)

Il est donc indispensable de leur trouver soit un autre bac, soit taper un scandale à l'animalerie pour qu'ils les reprennent.

Je t'invite à lire cet article, très bien fait, qui t'aidera à bien comprendre, et à bien démarrer dans l'aquariophilie:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Lun 10 Jan 2011 - 19:10
Merci de votre réponse

Oui tout a fait j'ai bel et bien des êtres vivants dedans aucun vendeur a la boutique ne m'a parlé de ce cycle ma mère ayant elle même acheté un bac avec un combattant a l'intérieur n'en a pas entendu parler

En fait j'ai acheté tout le matériel avec les etres vivants samedi du coté d'aix en provence le soir même j'ai donc commencé a mettre en eau l'aquarium avec des produits que l'on m'a distribué un pour les plantes, un pour supprimer les métaux lourd dans l'eau etc qui s'appel aquasafe

Le dimanche j'ai du remonté chez moi dans la 84 j'ai donc vidé l'eau a moitié de l'aquarium le temps de faire la route et en rentrant chez moi j'ai donc repété ce que j'avais realisé le jour précédent soit les produits

Mes etres vivants a l'intérieur n'ont pas l'air de trop mal se porter :##13: puisqu'ils se baladent de partout

Je n'ai donc aucun moyen de rapporter les etres vivants a l'endroit même ou je les ai acheté et je n'ai aucun bac sous la main

Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Lun 10 Jan 2011 - 21:03
Le cycle dont nous parlons, c'est tout simplement laisser la nature s'installer dans ton bac. Quand tu mets l'eau de ton robinet, elle est traitée par différents procédés qui peuvent donner une qualité de l'eau qui ne correspondra pas à la vie pour tes poissons.

Pourquoi ne voit-on pas de combattant dans les rivières françaises? car les paramètre d'eau ne lui conviennent pas. C'est pareil lorsque tu le mets directement dans ton bac.

Tu vas apprendre t'en fais pas.
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Lun 10 Jan 2011 - 22:16
j'espère bien apprendre
si j'avais su cela avant j'aurai procédé différemment
Maintenant c'est un peu tard

Merci de vos conseils en tout cas je saurai a quoi m'en tenir a l'avenir

sinon une autre question je voulais savoir quel est le but exact du refoulement de la pompe est-ce qu'elle doit uniquement refoulé l'eau a la surface c'est a dire que la sortie de la pompe doit etre sous ou sur l'eau

fin je sais pas trop comment etre plus precis
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 19:55
J'avais une question a vous posé

Le week end je m'absente du vendredi soir au dimanche soir
Je voulais savoir comment dois-je faire est-ce que cela derange que je ne nourrisse pas les poissons ?
Comment dois-je faire pour la lampe dois-je la laisser tout le temps éteinte ou tout le temps allumer

Merci
avatar
Se7en
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:00
micka2546 a écrit:J'avais une question a vous posé

Le week end je m'absente du vendredi soir au dimanche soir
Je voulais savoir comment dois-je faire est-ce que cela derange que je ne nourrisse pas les poissons ?
Comment dois-je faire pour la lampe dois-je la laisser tout le temps éteinte ou tout le temps allumer

Merci
Pour la lumière tu dois la laisser environ 10heures par jour allumée (8 à 12 heures). Le mieux dans ton cas je pense est d'acheter un programmateur électrique. Wink
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:05
pas bete sa ne m'étais même pas venu a l'idée :##06:
J'irai en acheté un demain
avatar
Se7en
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:14
Pour la pompe laisse la tout le temps allumée je dirais et pour la nourriture je sais pas du tout mais si tu flippes il existe des distributeurs automatique programmable pour les poissons quand tu t'absentes je crois Wink.
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:20
je flip pas tkt je me pose juste la question si sa pose soucis ou pas peut etre qu'en leur donnant bien a mangé avant de partir cela ne pose pas de problème

avatar
Se7en
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:23
Je laisse une personne plus expérimentée que moi pour te dire ca :##06:
avatar
micka2546
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 84
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Mar 11 Jan 2011 - 20:29
oué

Merci a tout cas pour l'idée du programmateur :p
Contenu sponsorisé

Petite question aquarium 15L Empty Re: Petite question aquarium 15L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum