-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lebonguppy2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : vernon
Emploi : aucuns
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question pour lancement aquarium  Empty petite question pour lancement aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 22:25
boujour je suis nouveaux sur le forum et dans l'aqua je voulais savoir, jai acheter aujourd'hui un start 55 d'une capacité de 50 litre j'ai opérer de tel sort , placer du substrat une bonne couche en pente pour les plante de fond et un couche plate pour le devant de l'aquarium pour les plante de premier plan après jai placer une fine couche de gravier blanc pour avoir une bonne luminosité après jai rempli d'eau en prenant garde avec une assiette par la suite l'eau est devenue trouble, l’éclairage est un 11 watt jai une pompe un chauffage et un système de filtration , je prévois une dizaine de guppy et peut être un ou deux autre poisons merci de me donner quelques renseignement au niveau de cette eau trouble qui m'inquiette un peu, si vous avant une ou deux astuce pour les prochaine arivant ou le traitement de l'eau qui est une eau assez calcaire par chez moi et le profiferasion des bacterie merci :##06: [img][/img]https://i.servimg.com/u/f64/16/24/91/12/img00211.jpgpetite question pour lancement aquarium  Img00211
cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

petite question pour lancement aquarium  Empty Re: petite question pour lancement aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 22:42
certains te diront que le volume est trop petit pour des guppys
ce sont des poissons actifs donc ont besoin despace de nage
je possede le meme nombre dans un 240L (de plus attention les guppys se developpent extremement rapidement)

normalement que l'eau soit trouble si tu viens de le remplir, tu as remué le sable, ca va retomber

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

petite question pour lancement aquarium  Empty Re: petite question pour lancement aquarium

Mer 2 Mar 2011 - 23:04
Bonsoir !

Pourquoi veux tu des guppys ? une réelle passion pour ce poisson ?

Comme dit précédemment ton volume est petit pour le guppy et la surpopulation est très rapide :##27:

Tu pourrais mettre dans ce volume par exemple, un banc de micro poissons , des cory nains au fond et des crevettes


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lebonguppy2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : vernon
Emploi : aucuns
Date d'inscription : 02/03/2011

petite question pour lancement aquarium  Empty :)

Jeu 3 Mar 2011 - 1:03
merci pour vos reponse oui les guppys sont trés beau je trouve mais c'est surtout que c justement leur reproduction trés rapide qui me plait sinon aucun probleme niveau sol ou autre ? d'aprés la photo
Contenu sponsorisé

petite question pour lancement aquarium  Empty Re: petite question pour lancement aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum