Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
planzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : chateauvillain
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/12/2010

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty a l'aide!!!!!!!!!!!

Mar 1 Mar 2011 - 23:55
je suis en galère
je vais avoir un combattant demain matin donc j'ai acheter des test qui sont nul d'ailleurs ,se sont des languettes
enfin bref:: mes résultats sont NO3:10 ; N02: 0 ; GH: 14 ou 21 ;KH: 10 ; PH :8 ou 8,4 en meme temps vu que les couleurs se ressemble toute (surtout les roses) et j'ai lu qu'il lui fallait un ph de 6 a 7,5 et un gh de 6 a 8

et pour qu'il soit bien il lui faut une eau douce neutre ou légèrement acide
alors ma question est comment baisser mon ph a 7 ,
ah oui je tien a préciser que s'est mon premier aqua tout se qui est ph ect ;;;;s'est du charabia pour moi ,alors si qq pouvait m'expliquer comment avoir ses paramètres sa m'arrangerai ,
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:10
déjà as-tu attendu 1 mois avant d'introduire ton futur poisson ?

Sur les test en bandelettes mon eau avait un GH de plus de 14. alors qu'avec le test en gouttes, l'eau a un GH de 11...les bandelettes c'est vraiment nul
tintinneuftel
tintinneuftel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : oise
Emploi : cariste
Date d'inscription : 14/01/2011

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:12
eau osmosée
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:14
Eh bien tu achètes de l'eau osmosée, proposée dans toutes les animaleries normalement, tu vides un tiers de l'eau de ton aqua et tu remplace ce tiers d'eau par un tiers d'eau osmosée.
Et achètes des tests en gouttes ^^
Et comme kiri67 l'a dit, tu as laissé ton aquarium tourner à vide pendant 3 semaines ? Il faut combien de litre ton aqua, car suivant le litrage il faut laisser plus ou moins de temps pour le rodage...

edit; MDR tintinneuftel radicale la réponse.
avatar
planzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : chateauvillain
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/12/2010

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:24
en faite s'est un aqua de 54l ,et oui j'ai laissée mon aqua meme plus d'un mois sans poisson ,et je vais l'avoir que demain (le poisson)
une question qu'es ce que tu appelle de l'eau osmo... ,sa n'a rien a voire je suppose avec se que ma donnée le vendeur s'est un conditionneur d'eau pour combattant

je suis débutante ds l'aqua donc je n'y connait pas grand chose
avatar
planzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : chateauvillain
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/12/2010

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:28
malgré tous sa je peux quand meme metre mon poisson demain matin ou pas ,ou s'il faut que mon aqua soit vide?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:29
Bonsoir,

Je confirme que les bandelettes, c'est pas mal pour les mesures de routine d'un bac bien rodé mais pour débuter et pour un bac récent, c'est trop imprécis Wink

Un petit investissement dans des tests en gouttes ( au moins NO2, KH et pH) serait très intéressant.

Pour ton Combattant, pas de panique, le plus important est d'avoir des NO2 à 0 et un taux de NO3 inférieur à 20/30. Donc tu es dans le bon.

Pour la dureté et le pH, il faut toujours procéder en douceur car à moins que tu prévois un Betta sauvage ou déjà acclimaté à une eau bonne pour lui, ceux d'animalerie sont dans l'eau du robinet donc inutile de se prendre le chou avant l'arrivée du poisson pour obtenir une eau idéale, l'acclimatation serait plus difficile.

Acclimate-le en douceur dans ton eau actuelle (un verre d'eau dans le sac (après avoir laissé le sac 10/15min flotter dans l'aqua) toutes les 10min pendant un peu moins d'une heure et insertion du poisson, on ne verse pas l'eau de l'animalerie dans le bac). Et une fois ton poisson dans son chez lui, tu pourra commencer progressivement l'adaptation de l'eau via les changements d'eau hebdomadaires en mélangeant (précisément, pas au pif) eau du robinet et eau osmosée.

Le plus important est de lui offrir une eau de bonne qualité dans les semaines à venir mais pas dans l'immédiat, pour lui laisser le temps de se réhabituer progressivement.

Léger HS : les animaleries (et même dès le fournisseur) acclimatent les poissons à l'eau du robinet pour éviter les maladies ou décès prématurés car la plupart des clients n'adapteront pas l'eau. Après, selon le sérieux de l'animalerie, certaines conseilleront l'adaptation pour la santé du poisson, d'autres pensent que ça ne les gènera jamais ce qui est en revanche faux.

A long terme, cela les fragilisera, même d'élevage. A court terme, ça passe (du moment qu'on n'est pas dans des extrêmes) :##27:
avatar
planzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : chateauvillain
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/12/2010

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:33
s'est cool tu me rassure un peu quand meme ,mais tu pense que je dois quand meme mettre le conditionneur d'eau qu'il ma donner pour les combattant ? mais toi tu as un betta?
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:43
Qu'est-ce que tu appelles conditionneur d'eau ? C'est un flacon que tu verses dans l'eau?
Si c'est ça tu peux arrêter d'en mettre, c'est un ramassi de produits chimiques qui sont inutiles au bon fonctionnement de ton aquarium.
L'eau osmosée pour en faire il faut un osmoseur, un apareil qui traite l'eau de manière à réduire considérablement tous les paramètres. Les meilleurs qualités d'eau osmosée se constateront pas leur paramètre très proches de 0 (gh, kh...)
Au fait, c'est le kH qui gère le pH. Mais souvent le ph des eaux osmosées sont basse en ph donc croisée avec ton eau du robinet ça va.
Je sais pas si je suis claire là ^^'

Enfin bref si ton conditionneur d'eau c'est des gouttes à mettre dans l'aquarium et bien jette le flacon (c'est les vendeurs qui te l'ont donné ?) et demande leur de te remplir un bon bidon d'eau osmosée.

54L pour un betta ? C'est le luxe. Fait attention à ce qu'il ne se fatigue pas trop pour monter et descendre. Met lui des objets en hauteur pour qu'il puisse se poser dessus. Ou des plantes Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 0:58
J'ai eu des Betta, un voiles longs et un voiles courts.

Le conditionneur est censé faire quoi selon la notice ? C'est quelle marque ?
avatar
planzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : chateauvillain
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/12/2010

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Mer 2 Mar 2011 - 9:48
en faite pour le conditionneur d'eau il mette sue la boite :

transforme l'eau du robinet en une eau d'aqua saine et adaptée pour les betta
contien de l'extrait de TERminalia
protège les muqueuses
neutralise immédiatement le chlore et les métaux lourds toxiques

en faite j'en ai mis d'en mon aqua ,je n'es pas vu ton mess avant tanpis !!!! de toute facon je pense que sa ne peux pas lui faire de mal quand meme sa vient de JBL
Contenu sponsorisé

a l'aide!!!!!!!!!!! Empty Re: a l'aide!!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum