Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
valior83
valior83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : opticienne au foyer
Date d'inscription : 23/03/2009

zeneo 15l Empty zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 14:17
Bonjour,que pensez vous de ce produit pour un bac exclusivement adapté aux crevettes ?
Je crois savoir qu'il n'y a pas de couvercle et que l'éclairage n'est pas top.Mais y a t il quelque chose a changer ou est ce que pour des crevette style red cherry c'est suffisant ?

:##07:
Cordialement.
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 14:19
valior83 a écrit:Bonjour,que pensez vous de ce produit pour un bac exclusivement adapté aux crevettes ?
Je crois savoir qu'il n'y a pas de couvercle et que l'éclairage n'est pas top.Mais y a t il quelque chose a changer ou est ce que pour des crevette style red cherry c'est suffisant ?

:##07:
Cordialement.

Hello,
il a l'air pas mal pour des crevettes mais par contre il faudra changer l'éclairage et changer le filtre biobox par un filtre externe qui est beaucoup plus pratique, sinon il a un beau style, j'aime bien :##06:
valior83
valior83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : opticienne au foyer
Date d'inscription : 23/03/2009

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 14:22
filtre externe ? Mais tu démontrais toute la décante ?
Et l'éclairage,tu as déjà entendu quelqu'un qui avait réussi a le changer ?
aquaka
aquaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine saint denis
Emploi : aquarophile
Date d'inscription : 11/09/2010

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 14:51
perso j'ai un aqua spé crevette avec une mini biobox 1 de 10L sa na jamais coser de problème
:##22: :##22:
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 16:13
valior83 a écrit:filtre externe ? Mais tu démontrais toute la décante ?
Et l'éclairage,tu as déjà entendu quelqu'un qui avait réussi a le changer ?
Pour la décante c'est comme tu veut mais c'est beaucoup plus facile avec un filtre externe

aquaka a écrit:perso j'ai un aqua spé crevette avec une mini biobox 1 de 10L sa na jamais coser de problème
:##22: :##22:
je n'est jamais dit que sa devait poser probléme j'ai seulement dit que question nettoyage et entretient c'est beaucoup plus facil avec un filtre externe Wink
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Mer 2 Mar 2011 - 23:14
franchement, au vu de ce que j'ai pu voir sur le net, fuis ce produit !!

http://aqua-goldfish.xooit.com/t520-Votre-avis-sur-Rena-Zeneo-15-litres.htm

Hello !

Alors ça y est... C'est un 15 litres (le 30 ne rentrerais pas sur le bureau). Finalement, il est plus beau.. en photo qu'en vrai ... Je ne m'attendais pas à ce que la déco design soit un... autocollant... Je pensais moi que c'était une petite coque en plastique moulé je sais pas...

La pompe est bruyante (faut caller avec de la ouate partout dans le compartiment filtration sinon, bonjour migraine !)... J'ai également bourrée la petite pompe de ouate parce que sinon, même réglée au minimum, mon futur combattant je vais le retrouver collé sur le mur... Du voisin (notez qu'il aura alors traverser 2 fenètres double vitrage, c'est pas rien !)... Je ne me servirais pas non plus de la cartouche clear machinchose là... que je me trimballe 55 litres chaque semaine au lieu de 50, ça ne me fera pas un autre trou ou j'en ai déjà un ! mdr !

Et niveau alimentation électrique, la pompe n'est pas dissociée de l'éclairage... Je ne suis pas là tous les jours... donc forcément tout mes bacs ont l'éclairage sur programateur... Ben là le programmateur c'est notre petit doigt sur l'interrupteur (ce qui est - pardon mais... - con, pour un aquarium qui se veux "facile" d'utilisation... justement, un éclairage programé ça rend la chose encore plus pratique...)... chui pas dans le caca... Bon en attendant ya qu'une crevette, et je reçoit les plantes demain... Donc bon j'ai mis le programateur quand même, bien obligé, je suis au boulot moi à 10h30 heure d'allumage... Du coup ben de 23 h à 10 h30, pas de lumière, pas de pompe...

L'éclairage me parait un peu flaiblard mais ça se sera à voir à l'usage... S'il s'avère que c'est trop faible, ça règlera le problême du programateur puisqu'il faudra que je déconnecte la lampe intégrée pour en mettre une indépendante !!! lol

Je réfléchis au truc.... Car j'imagine bien qu'à la longue la filtration coupé toutes les nuit, c'est pas top top... Même si l'on a qu'un betta et 3/4 crevettes...

Pour le betta, je vais voir ce week end, je sais que l'animaglisse de paris en a régulièrement de très beaux. Il me manque aussi 4 red chrystal, j'espère en trouver là bas également.

Pour le cycle je précise que j'ai repris la moitié du sol du 10 litres, les masses filtrantes et la totalité de l'eau... J'ai un site autre que le refuge ou je compte faire une rubrique complête sur ce peti bac, quand ce sera prêt je vous indiquerais le lien !

En conclusion bon, la forme est sympa quand même, le compartiment filtration part d'une bonne intention mais mériterais mieux pour le prix... Et un petit habillage sympa pour cacher le bas de l'aquarium et ses 4 pieds, ça ferais pas de mal non plus...Sinon, il me parait facile à aménager (plantation, déco).

L'absence de couvercle m'inquiète également. Je pense fortement à faire une découpe biscornue dans du plexi... Je dis bien biscornue, car vue la configuration du truc impossible d'y mettre un simple carré...

Voilà donc pour mon avis... Je suis sans doute sévère et exigeante, mais si j'avais une note à mettre ce serais 5 ou 6 sur 10... pas plus....
Contenu sponsorisé

zeneo 15l Empty Re: zeneo 15l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum