Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro combattant Empty repro combattant

Mar 8 Mar 2011 - 9:42

bonjour a tous,
alors j'ai un petit probleme en ce qui concerne ma repro de combattant.
alors voila j'ai mis ma femelle combattant dans un pondoir flottant ( elle a etait nourrit pendant 15 jour a l'avance ) et 2 jour aprés elle a sauter du pondoir ( le male avait fini son nid de bulle ) et elle est partit sous le pondoir pour se "reproduire" le male a fait sa petite parade et tout sa mais aprés il a poursuivit la femelle la mordue :##23: qu'est-ce qui cloche :##19: pourtant elle a les signe qui montre qu'elle est prete et le male a fait son nid de bulle a parader devant la femelle :##12: :##12:
Quel est le probleme s'il vous plait :##19: :##23:
merci d'avance
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

repro combattant Empty Re: repro combattant

Mar 8 Mar 2011 - 12:24
Bonjour
As tu vu la ponte ?tres caracteristique
Ta femelle avait elle une papille genitale blanche ?
Peut etre que le male est encore jeune ;mais normalement chez les Bettas c'est le male le papa poule!Et si il vire la femelle c'est pour qu'elle ne touche pas aux alevins,car elle est tres gourmande.
Ou peut etre la presentation n'a t'elle pas été effectuée dans les regles
De toute façon si tu ne maitrises pas les infusoires ,tu n'en sauveras aucun
Les alevins des Betta splendens et imbellis ,sont parmi les plus petits du monde
Apres 4 jours faut sortir le male,et le niveau de l'eau ne doit pas exceder 10 cm pour avoir une bonne concentration de nourriture.
les alevins doivent literalement nager dans la soupe d'infusoires
et gare aux courants d'air lors de la formation du systeme de respiration propre aux Anabantidés

Etienne










_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro combattant Empty Re: repro combattant

Mar 8 Mar 2011 - 14:30
chelydros a écrit:Bonjour
As tu vu la ponte ?tres caracteristique
Ta femelle avait elle une papille genitale blanche ?
Peut etre que le male est encore jeune ;mais normalement chez les Bettas c'est le male le papa poule!Et si il vire la femelle c'est pour qu'elle ne touche pas aux alevins,car elle est tres gourmande.
Ou peut etre la presentation n'a t'elle pas été effectuée dans les regles
De toute façon si tu ne maitrises pas les infusoires ,tu n'en sauveras aucun
Les alevins des Betta splendens et imbellis ,sont parmi les plus petits du monde
Apres 4 jours faut sortir le male,et le niveau de l'eau ne doit pas exceder 10 cm pour avoir une bonne concentration de nourriture.
les alevins doivent literalement nager dans la soupe d'infusoires
et gare aux courants d'air lors de la formation du systeme de respiration propre aux Anabantidés

Etienne










déjà merci,
alors je ne sais pas si elle a pondu et oui elle avait une papille genitale "trés" ressortit ..
Et je sais pour les infusoire et tout j'ai déjà lut beaucoup de site et de forum sur les betta mais je ne sais vrement pas se qui cloche
je vais essayé de mettre une photo du nid et vous examinerez pour voir si il y a des oeuf . La femelle a le ventre un tout petit peu maigre mais je n'en sais vrement rien
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

repro combattant Empty Re: repro combattant

Mar 8 Mar 2011 - 21:13
Tu aurais vu des enlacements, c'est assez flagrant et ça dure souvent plusieurs heures. :##27: Sans ça il n'y aura pas d'oeufs.

Quelle est le volume de ton aquarium ? tu as prévu la nourriture vivante ? (microvers, artémias ?) il y a des cachettes dans l'aquarium de repro ?

Ta femelle avait le ventre bien arrondi avant qu'elle saute du pondoir ?

Réponds à toutes les questions s'il te plait :##05:
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro combattant Empty Re: repro combattant

Mer 9 Mar 2011 - 3:43
[quote="cherrykiss"]Tu aurais vu des enlacements, c'est assez flagrant et ça dure souvent plusieurs heures. :##27: Sans ça il n'y aura pas d'oeufs.

Quelle est le volume de ton aquarium ? tu as prévu la nourriture vivante ? (microvers, artémias ?) il y a des cachettes dans l'aquarium de repro ?

Ta femelle avait le ventre bien arrondi avant qu'elle saute du pondoir ?

Réponds à toutes les questions s'il te plait :##05: [/quote

non je n'ai pas vu des enlacements
mon aquarium est un de 40 litre avec une hauteur de 15 cm d'eau
oui j'ai déjà prévu la nourriture vivante
pas vrement de cachette
oui elle avait un ventre trés rebondit, les rayures verticales, la papille genitale ressortit et baisser son nez devant le male

elle va sous le nid de bulle ,baisse son nez le male parade et mord la femelle et la poursuit dans le bac (son ventre et redevenu trés gros)
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

repro combattant Empty Re: repro combattant

Mer 9 Mar 2011 - 7:02
Monte le volume d'eau dans l'aquarium, on voit souvent écrit 15 cm alors que ça réduit considérablement le volume de l'aquarium (ce qui est important pour éviter les bagarres), et alors que le betta ne s'épuisera absolument pas à aller chercher les oeufs. Surtout que généralement il les attrappe avant que ça ne touche le fond.
Par contre, si c'est pas fait, n'oublie pas de mettre un couvercle sur l'aqua quand tu remplis à fond, sinon il risque d'y avoir des sauts de bettas qui atterriront à côté de l'aqua.

Je fais mes repros uniquement dans 40 litres, et il est rempli à fond. :##27: Et je n'ai jamais une seule blessure sur mes bettas, pas un morceau de nageoire ni une écaille arrachée. C'est le volume qui fait tout, et l'agencement aussi.

Par contre il faut absolument que tu rajoutes des cachettes, un bac de repro de betta ne se fait jamais sans ça. Le mâle va pourchasser la femelle, ce qui est normal, mais elle a besoin de cachettes pour pouvoir se planquer le temps que le mâle se calme. Mets ce que t'as, pot en terre cuite, des plantes, n'importe quoi mais il faut absolument des cachettes pour que la femelle soit en bon état à la fin et non les nageoires en lambeaux sans compter tous les coups qu'elle se sera pris, qui ne se verront pas mais qui peut se traduire par des hémorragies internes :##27:

Tu as choisi quoi comme nourriture vivante ?
avatar
loick97470
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : st benoit
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/12/2010

repro combattant Empty Re: repro combattant

Ven 18 Mar 2011 - 11:02
cherrykiss a écrit:Monte le volume d'eau dans l'aquarium, on voit souvent écrit 15 cm alors que ça réduit considérablement le volume de l'aquarium (ce qui est important pour éviter les bagarres), et alors que le betta ne s'épuisera absolument pas à aller chercher les oeufs. Surtout que généralement il les attrappe avant que ça ne touche le fond.
Par contre, si c'est pas fait, n'oublie pas de mettre un couvercle sur l'aqua quand tu remplis à fond, sinon il risque d'y avoir des sauts de bettas qui atterriront à côté de l'aqua.

Je fais mes repros uniquement dans 40 litres, et il est rempli à fond. :##27: Et je n'ai jamais une seule blessure sur mes bettas, pas un morceau de nageoire ni une écaille arrachée. C'est le volume qui fait tout, et l'agencement aussi.

Par contre il faut absolument que tu rajoutes des cachettes, un bac de repro de betta ne se fait jamais sans ça. Le mâle va pourchasser la femelle, ce qui est normal, mais elle a besoin de cachettes pour pouvoir se planquer le temps que le mâle se calme. Mets ce que t'as, pot en terre cuite, des plantes, n'importe quoi mais il faut absolument des cachettes pour que la femelle soit en bon état à la fin et non les nageoires en lambeaux sans compter tous les coups qu'elle se sera pris, qui ne se verront pas mais qui peut se traduire par des hémorragies internes :##27:

Tu as choisi quoi comme nourriture vivante ?




merci,
J'ai choisi des anguilluls de vinaigres et des artémias.
Il b'y a pas d'oeuf dans le nid tampis ...
mérci a tous de m'avoir informer sur la repro du combattant encore merci a tous :##27:
Contenu sponsorisé

repro combattant Empty Re: repro combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum