Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
aqua44
aqua44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : saint-nazaire
Emploi : lycée pro aquaculture
Date d'inscription : 09/03/2013

Repro combattant Empty Repro combattant

Mer 13 Mar 2013 - 21:59
Voila , aujourd'hui j'ai eu une reproduction de combattant a peine mi la femelle au bous de deux minutes c'était partie . Je viens donc d'enlever la femelle et le aussi le mal car comme je l'avait expliquée dans l'autre sujet il avait casiment mangée tout les oeufs . Par conte je n'est pas mi de bleu de méthylène je n'est non pas de pompe ( filtre ) J'ai siphonner mon bac juste avant la reproduction et j'ai ajoutée de l'eau de on bac de 100 L . Est ce que j'ai de grand risque que les oeufs moisisse ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Jeu 14 Mar 2013 - 18:51
Il y a des chances oui ! en fait ceux qui sont non fécondés vont forcemment moisir, et la moisissure va se propager aux autres oeufs, fécondés ou non.

Je comprends pas bien pourquoi avoir relancé la repro si tu n'avais pas de quoi éviter cette moisissure ? :##27:
aqua44
aqua44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : saint-nazaire
Emploi : lycée pro aquaculture
Date d'inscription : 09/03/2013

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Jeu 14 Mar 2013 - 20:05
Parce que je ne c'est pas ou me procurée du bleu de mitylène :/
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Jeu 14 Mar 2013 - 23:50
Ben suffit de se renseigner avant :##15:

Tu en trouves dans énormément de traitements médicamenteux pour les poissons. A l'époque où j'avais des pères mangeurs d'oeufs (que j'ai arrêtés de reproduire car la tare se transmet aux petits qui deviennent également de supers mangeurs d'oeufs !), je mettais du General Tonic.
aqua44
aqua44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : saint-nazaire
Emploi : lycée pro aquaculture
Date d'inscription : 09/03/2013

Repro combattant Empty Re

Dim 17 Mar 2013 - 15:14
D'accord vous en trouver ou du général tonic ? Pouvez vous me trouver un lien sur internet ou je peut m'en procure a moin que on peut en trouver a jardiland ? en tout cas mes oeufs on moisis aujourd'hui ma femelle vient de se reproduire avec un autre mal on verra bien ce que sa donne en croisant les doigt que lui aussi ne les manges pas a sont tour :/
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Dim 17 Mar 2013 - 23:14
Laisse ta femelle se reposer un peu quand même.. ça demande beaucoup d'énergie la production d'oeufs et la ponte avec les assauts du mâle souvent virulents.

Le General Tonic se trouve dans la plupart des sections aquatiques en animalerie ou équivalent. Quant au lien pour t'en procurer par internet, je pense que ça ne te sera pas trop difficile de faire rapidement une recherche Google pour ça. :##27:

Mais laisse le mâle s'occuper des oeufs puisque c'est un nouveau si j'ai bien compris. La tare de mauvais père se transmet vraiment, et c'est franchement rageant. Il vaut mieux les écarter de la reproduction plutôt que de perpétuer leurs gènes. :##27:
aqua44
aqua44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : saint-nazaire
Emploi : lycée pro aquaculture
Date d'inscription : 09/03/2013

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Lun 18 Mar 2013 - 7:59
Oui je ses bien que pour la femelle sa ne doit pas être facile de pondre plusieurs fois dans la semaine :/ oui on va bien voir aujourd'hui il n'a rien mangée la reproduction a eu lieu jusqu’à 11h30 max . Parconte j'ai eu un petit soucis mon mal a un oeil gonfler comme avec une petite peau dessu :/
Contenu sponsorisé

Repro combattant Empty Re: Repro combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum