Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Petit poisson quel est ton nom? Empty Petit poisson quel est ton nom?

Ven 1 Avr 2011 - 22:01
Merci de m'aider à retrouver le nom de ce poisson.
Petit poisson quel est ton nom? Dsc04714
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Petit poisson quel est ton nom? Empty Re: Petit poisson quel est ton nom?

Sam 2 Avr 2011 - 0:30
Bonjour,

C'est un poisson de la famille des Rasboras : le "Rasbora trilineata" appelé aussi "Rasbora ciseaux" à cause des mouvements fréquent de sa queue
Tu pourras trouver tous ce que tu dois savoir à l'adresse suivante :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=551

Afin d'éviter un stress trop important, ce poisson doit vivre impérativement en banc d'au moins 6 à 8 individus. (j'en ais huit)
A l'age adulte il mesure environ 7 à 8 cm.
Poisson résistant mais trés timide en général il se cache dans les plantes à chaque interventions dans le bac et ressort plusieurs heures aprés quand il est completement rassuré.

Pourrais tu nous donner quelques renseignements sup?
combien en as tu?
Litrage du bac,
plantations? etc etc..

Bonne nuit.

Michel.
avatar
Mathilde87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi : recherche
Date d'inscription : 28/03/2011

Petit poisson quel est ton nom? Empty Re: Petit poisson quel est ton nom?

Sam 2 Avr 2011 - 14:02
Bonjour Michel,

j'ai un aquarium de 100L mais nous allons l'arrêter ou le vendre (voir sujet dans les annonces arrêt bac 100L).
Merci pour le nom du poisson. A l'origine j'en avais acheté effectivement un petit de 6 individus je crois.
Mais le temps a passé et la présence de deux bala devenus trop grands pour l'aquarium (merci l'animalerie :##11: ) a tué les poissons petits à petits, en fait ils se prenaient des coups la plupart du temps et le Rasbora est donc le seul survivant.
J'ai donné les deux balas à une animalerie en début de semaine. Maintenant il reste une population de guppys (une quinzaine)et un corydoras de Schwartz (récupéré d'une personne qui a vidé et arrêté son aquarium) j'ai aussi appris par la suite qu'il devrait vivre en banc.
Niveau plantations, j'ai fait un très gros nettoyage en vue de rendre le bac un peu plus joli/propre pour les personnes venant le voir, donc je le trouve vide. En temps normal après le nettoyage j'aurai racheté des plantes, mais là, je ne vais pas réinvestir de l'argent vu qu'on s'en sépare.
Il reste deux Echinodorus de différentes sortes
Et des Cryptocorynes. Il y a une sorte plutôt verte. Et la sorte la plus foncée est la Cryptocoyne wendtii " brown ". C'est juste quelques pieds par-ci par-là, c'est pareil en temps normal j'aurai mis des billes d'engrais dans le sol.
Et puis il y a de la vallisneria qui s'étale, mais là j'en ai pas mal coupé.

Voilà tout ça n'est pas très réjouissant, ce n'est pas moi qui ait décidé de me séparer de l'aquarium.


avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Petit poisson quel est ton nom? Empty Re: Petit poisson quel est ton nom?

Sam 2 Avr 2011 - 14:39
Mathilde87 a écrit:Voila tout ça n'est pas très réjouissant, ce n'est pas moi qui ais décidée de me séparer de l'aquarium.

Bonjour Mathilde,

Toujours trés difficile de devoir se séparer de quelque chose ou d'une activité que l'on aime surtout quand c'est le résultat d'une décision imposée.

Peut être pourra tu dans un futur plus ou moins proche retrouver ce plaisir.

Je te souhaites bon courage

Bises.

Michel.
Contenu sponsorisé

Petit poisson quel est ton nom? Empty Re: Petit poisson quel est ton nom?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum