-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon premier amazonien

+9
Hugo_76
Nippon
rantanplan
nounou08
willshah
roann
gwadarenega
alexbdc
yayas
13 participants
Aller en bas
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Dim 24 Avr 2011 - 12:27
merci de ta réponse Willshah,je crois que je vais créer un neuw sujet dans la section eau.

Merci a tous pour vos réponses :##27:
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 20:16
Salut

Moi ce que je peux te dire c'est que les rami sont très fragiles et qu'ils faut que tu attende plusieurs mois avant de pouvoirs les mettre dans le bac.
Ensuite pour le sol: PAS DE QUARTZ QUAND ON A DES CORYDORAS! :##17: et moi je te conseillerai en sol nutritif (en dessous) l'aquabasis plus de chez JBL ( c'est extra! :##10:) et comme sol du manado de chez JBL ( extra aussi^^. Moi j'ai mis ces deux ensemble ( car JBL le conseille) et mes plantes sont super belles, très vertes, et pousse très vite :##17:

Pour les poissons la seule chose que je peux te dire c'est que pour les corydoras il en faut 6 minimum ( tu verra ce sont des foufou^^) et pour les cardinalis un banc de 10 minimum et 80cm de facade minimum. Après ton éclairage est suffisant. Et pour les test je te conseille fortement les tests en goutes!( des JBL de préférence ^^)

Voili voilou, dsl si j'ai répété certaines choses.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 20:29
Si JBL conseille de mettre de l"Aquabasis sous le Manado...c'est que JBL....vend les deux ! :##06:

C'est à mon sens plus une opération marketing qu'une réelle utilité...se rappeler qu'il vaut mieux ne pas écouter un vendeur et qu'il est là pour placer ses produits...et on a jamais vu une marque ne vendre qu'un produit si elle peut en caser deux...

Le Manado devient un sol nutritif, il fait donc double usage avec l'Aquabasis qui est un bon produit par ailleurs mais associé avec du sable par exemple...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 21:36
merci de vos réponses. :##06:
Alors si j'ai bien compris,je mets l'aquabis en bas et le manado en haut .

wilshah,oui j'ai vue que le manado devient un sol nutritif donc tu me conseille de mettre le

manado en bas et du sable en haut(genre sable de loire)?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 21:48
Non !


Manado tout seul

OU

Aquabasis + sable de Loire ou autre gravier :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 22:24
Moi je dis aquabasis en bas et manado en haut car le manado n'est que du "gravier rond", de plus l'aquabasis est un vrai sol nutritif car il contient de l'argile, des boulettes d'engrais, et plein d'éléments indispensable pour la pousse de splantes alors que le manado permet que de faire un sol adapter aux barbillons des poissons de fond et de mieux faire passer l'eau. Enfin fais comme tu veux mais avec que du manado tes plantes seront moins belles qu'avec les deux. De plus les racines s'enracinent bien dans l'aquabasis alors que dans le manado ( qui est très léger) elles ne s'enracinent pas super bien. Après tu peux mettre aquabasis et sable de loire, sauf que le sable de loire est utilisé car il coute pas cher mais ça fait pas très amazonien :##17: alors que le manado lui est marron ( sol foncé = recommandé pour les poissons timides , c'est plus relaxant pour eux).

Franchement moi j'ai mis les deux et je peux te dire que mes plantes et mes poissons se portent à merveille Smile

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 22:25
Et puis pour répondre a will, je n'est pas écouté un vendeur ( je n'écoutes jamais un vendeur!), je me suis renseigné sur internet, sur des fofo Very Happy

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 23:03
Tu as donc 3 choix:

- Mettre que du manado donc 10 litres http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_10_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11604.html = 14,17€+ 5 litres de manado http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_5_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11603.html = 9,87€ sur zone aquatique ( pour une couche d'environ 5-6cm ). Tes plantes pousseront bien mais sans plus c'est pourquoi je te conseille d'acheter en plus des boulettes d'engrais, 7 boulettes d'engrais pour 3,03€ sur zone aquatique: http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_boulettes_d_engrais-p10522.html . Il t'en faut 1 boulette par plante. Donc coût total = 14,17 + 9,87 + 3,03 = soit 27,07€

- Mettre de l'aquabasis plus 5 litres: http://www.zone-aquatique.com/Aquabasis_plus_JBL_-_5_litres-p10516.html = 12,95€ ( une couche d'environ 2cm) + du manado 10 litres http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_10_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11604.html ( pour une couche d'environ 3-4cm car il y a deja l'aquabasis) = 14,17€. Donc coût total = 12,95 + 14,17 = 27,12€

- Mettre de l'aquabasis plus 5 litres http://www.zone-aquatique.com/Aquabasis_plus_JBL_-_5_litres-p10516.html =12,95€ + du sable de loire ( pas très amazonien franchement) environ 10l donc 2x5l = 2x4,26€= 8,52€ : http://www.zone-aquatique.com/Sable_de_Loire_-_5_kg-p11211.html . Donc pour un total de 12,95 + 8,52 = 21,47€

La solution la moins cher est la dernière mais c'est celle qui fait le moins amazonien, quant à la première je pense qu'elle est quand meme moins efficace que la deuxième mais ça suffit largement, cependant pour quelques centimes de différence j'ai opté pour la deuxième.

Voila maintenant tu as tout sous la main, à toi de voir.

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 23:38
Victor-94 a écrit:Moi je dis aquabasis en bas et manado en haut car le manado n'est que du "gravier rond",

Le Manado n'est pas simplement du gravier rond :il a un grand pouvoir d'absorbtion des nutriments ,que ce soit ceux apportés par la décomposition des déchets du bac ou ceux apportés par la fertilisation. Il est également très poreux et à ce titre un bon support bactérien qui aide à la transformation des déchets du bac......il stocke donc les éléments nutritif qu'il transmet aux racines des plantes par contact...

Ce qui n'est pas , que je sache, le cas pour un simple "gravier rond"...


...de plus l'aquabasis est un vrai sol nutritif car il contient de l'argile, des boulettes d'engrais, et plein d'éléments indispensable pour la pousse de splantes alors que le manado permet que de faire un sol adapter aux barbillons des poissons de fond et de mieux faire passer l'eau.

Je souhaiterais que tu nous explique, liens à l'appui ce que tu affirmes au sujet du Manado : en quoi son unique propriété serait d'être "adapté aux barbillons"....beaucoup d'autres sols ont cette propriété...

Enfin fais comme tu veux mais avec que du manado tes plantes seront moins belles qu'avec les deux. De plus les racines s'enracinent bien dans l'aquabasis alors que dans le manado ( qui est très léger) elles ne s'enracinent pas super bien.

Regarde donc le bac d'Amphioxus : Manado + fertilisation de qualité + éclairage approprié ....je me demande comment ses plantes pourraient être si elles avaient eu un meilleur support pour s'enraciner...Smile


Après tu peux mettre aquabasis et sable de loire, sauf que le sable de loire est utilisé car il coute pas cher mais ça fait pas très amazonien :##17: alors que le manado lui est marron ( sol foncé = recommandé pour les poissons timides , c'est plus relaxant pour eux).

Franchement moi j'ai mis les deux et je peux te dire que mes plantes et mes poissons se portent à merveille Smile

Il n'y a pas que la couleur du sol qui rassure les poissons, mais surtout un bac suffisamment planté et pourvu de cachettes...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Jeu 28 Avr 2011 - 23:41
Victor-94 a écrit:Et puis pour répondre a will, je n'est pas écouté un vendeur ( je n'écoutes jamais un vendeur!), je me suis renseigné sur internet, sur des fofo Very Happy


Si, tu as écouté un vendeur : JBL, qui se sert du Manado comme support pour promouvoir l'Aquabasis et puisque c'est écrit, tu suis... :##27:



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 0:41
Je donne raison à Willshah, le Manodo est à la fois sol décoratif et sol nutrtif. Comme il dit sa principale qualité est d'être poreux et d'absorber les nutriments pour les plantes.

Je te conseillerais également le Manodo, avec tous les bacs qui ont été fait, le résultat des plantes à toujours été là...

Amicalement,

Hugo.
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 1:27
Certes le manado absorbe bcp de nutriments etc... Mais rien de mieux que de le combiner avec de l'aquabasis. Car dans tout les cas il faut avoir une couche de 5 a 7cm de sol. Autant mettre 2cm d'aquabasis et 3 a 5cm de manado plutot que 5 a 7cm de manado tout seul. c'est le meme prix...

Il aura de plus belles plantes en mettant du manado + de l'aquabasis que en mettant que du manado, a pars si il rajoute des boulettes d'engrais. Toute facon au final le prix est le meme... ET puis oui le manado ne coupe pas les barbillons, et oui il y a d'autres sol qui ne coupent pas leur barbillons mais les autres sols ne font pas amazonien...
Pour moi quand on fait un bac amazonien, on fait un bac avec QUE des plantes d'amazonie, QUE des poissons d'amazonie, et un sol ressemblant a un sol amazonien...

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 1:34
Pour ma part je toruve que le sable de Loire peut se marier avec un peu tout les biotopes... Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit :##05:

Amicalement,

hugo.
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 1:38
+1 oui c'est vrai, après moi c'est mes gouts, mes idées...

PS: will j'ai été voir l'aquarium que tu m'as dit, il est superbe! :##10: en effet il y a que du manado mais il a du rajouter de l'engrais solide (ou liquide) et SURTOUT il a un système CO2! ^^


_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 11:45
Le sol nutritif ne dispense pas d'une fertilisation liquide (ou poudre) adaptée....les plantes se nourrissent par les feuilles , des nutriments présents dans l'eau et pas seulement par les racines...

Donc, le Manado de par sa composition, en stockant les nutriments apportés dans l'eau, devient lui même un sol nutritif...c'est pour cette raison que la présence d'un substrat sous le Manado n'est pas nécessaire et fait double emploi...

Ensuite sable de Loire ou autre, pour couvrir le sol nutritif, ça , effectivement c'est une affaire de goût, si je l'ai cité, c'était à titre d'exemple.

Le système CO2 n'est utile qu'associé avec le reste : éclairage/bac bien planté/fertilisation adaptée/paramètres d'eau ...si tu mets du CO2 sans fertilisation correcte , avec un éclairage faible, pour 2 anubias et 1 microsorum etc... ça ne donnera pas grand chose...

C'est un ensemble , l'équilibre et la pousse d'un bac :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 14:31
Oue enfin l'aquarium que tu m'a dit d'aller voir a un système de fertilisation hyper complexe avec que de l'eau osmosée, pas plus de 50cm de poissons pour 100l d'eau etc...^^

Mais après le sable de loire n'est que du "sable" il est la que pour l'esthétique alors que le manado est la pour l'esthétique mais aussi pour les absorbtion des nutriments et la redistribution,etc

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 15:03
Je suis d'accord avec Willshah.

On ne déconseille pas l'aquabasis avec le manado pour une question de prix.

Le manado s'utilise seul. Dans la catégorie présentation des bacs, je te conseille de faire un tour sur le post d'amphioxus : magnifique bac planté avec manado sans sol nutritif.

Le manado est très (trop) léger : mettre un sol nutritif en dessous, c'est risqué. Il risque très facilement de remonter, par exemple lors du jardinage ou du siphonnage, et de provoquer eau trouble, eau verte, ou divers algues, et ce dès que le sol sera un peu remué (si tu as des corydoras, c'est foutu).

Tout ça alors qu'il ne va pas être vraiment utile, le manado devient nutritif, demande une fertilisation, et cela a déjà été dit : mettre un sol nutritif en dessous ne dispensera de toute façon pas de fertilisation.

Je me demande donc l'intérêt d'en mettre.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Ven 29 Avr 2011 - 15:19
J'en ai fait l'expérience et je dois pas être le seul.. Dès que tu gratouilles, l'aquabasis remonte et t'en fou partout. Donc le Manado seul oui. Mais faut fertiliser pour le nourrir et l'imbiber, sinon t'as pas un sol nutritif (bien qu'il finisse par ce charger en nitrates résultants des déjéections animales et autres impuretés. Mais ça garantit pas l'apport des autres micro et macro éléments).

Je ne fais que répéter ce qui a été dit 100 fois précédemment. :##27:
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 1:42
Perso j'ai des corydoras et mon eau n'est pas verte, ni trouble, etc.... C'est vrai que l'aquabasis remonte des fois enfin des bulles d'air.

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 9:14
Mon eau n'est pas verte ni trouble, c'est juste que je voit pas (plus) l'interet de mettre de l'aquabasis si je sais que le manado une fois chargé fait office de substrat.

C'est comme si je mettais deux paires de chaussettes le matin en me levant..
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 12:29
Oui enfin dans l'aquabasis y a de l'engrais solide

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 12:51
Oui enfin dans l'aquabasis y a de l'engrais solide

Et ?......

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 13:34
Bah c'est bien non? ça aide la pousse des plantes... Enfin moi on m'avait conseillé de l'aquabasis et du manado...

Mais qd on met du manado seul faut mettre de l'engrais solide en plus non?

Quand vous dites la fertilisation est obligatoire, vous parlez du co2? Parce que moii j'ai pas de système co2 et pourtant mes plantes on bien poussé, enfin pas autant que l'aquarium que vous m'avez montré :##17: , mais lui il a une fertilisation qu'il a optimisé lui même^^

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 14:26
Dis moi, tu lis les explication qu'on te donne ?.... :##17:

Mais qd on met du manado seul faut mettre de l'engrais solide en plus non?
Iil a été expliqué plus haut qu'avec du Manado, en fonction des plantes que tu mets et de ton éclairage, il faut une fertilisation adaptée liquide ou poudre

Le CO2 seul ne fait pas tout et son utilité dépend de plusieurs facteurs (cf post 40)

Un peu de lecture :https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante


Dernière édition par willshah le Sam 30 Avr 2011 - 14:27, édité 1 fois (Raison : correction)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Sam 30 Avr 2011 - 15:19
Oue j'ai vu ça après... dsl :##22:

Merci pr le lien

Donc pour vous l'aquabasis ne sert a rien du tout?

Moi j'ai pas mis de fertilisation liquide parce que j'avais peur que ça nuise à la santé des poissons, il n'y aucuns risques?

merci d'avance

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Contenu sponsorisé

mon premier amazonien - Page 2 Empty Re: mon premier amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum