Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 14:42
Ont pourrai avoir tes paramètre?
120 litre tu peut comme même en mettre 15
Tu peux aussi mettre des corydoras par 6 minium

Ps ton mari leurs a trouver un habitat ou il vont rester chez toi?

Avec ton scalaire et ton pleco faut pas l'oublier

_________________
:##17: :##17: :##17:
Esopinetta
Esopinetta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : Auteure jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 14:46
Oui, je donnerai les paramètres quand j'aurai fait le ré-aménagement et que j'aurai fait les tests :##06: pour l'instant, j'ai rien reçu, j'ai commandé sur Zone aquatique hier soir, ma commande est en cours de traitement. J'ai commandé aussi des pierres naturelles sur un autre magasin.

Au fait, l'ajout de plantes va-t-il modifier les paramètres de mon eau? Est-ce que je dois attendre de mettre les plantes pour effectuer les tests?
J'ai vraiment hâte de tout recevoir et de m'y mettre.

Pour l'instant, non, je n'ai trouvé personne pour les prendre et qui pourraient me donner des nouvelles. Et j'avoue que ça me chagrine de m'en séparer après presque 4 ans. Alors pour le moment, je garde mes deux poissons.
Esopinetta
Esopinetta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : Auteure jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 14:48
C'est pour ça que je ne veux que quelques poissons, car mon aqua est déjà trop petit... et je n'aime pas quand c'est surpeuplé.
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 15:03
Esopinetta a écrit:Oui, je donnerai les paramètres quand j'aurai fait le ré-aménagement et que j'aurai fait les tests :##06: pour l'instant, j'ai rien reçu, j'ai commandé sur Zone aquatique hier soir, ma commande est en cours de traitement. J'ai commandé aussi des pierres naturelles sur un autre magasin.ok c'est bien les Pierre

Au fait, l'ajout de plantes va-t-il modifier les paramètres de mon eau? non normalement
Est-ce que je dois attendre de mettre les plantes pour effectuer les tests? non les plantes tu les met quand tu veux
J'ai vraiment hâte de tout recevoir et de m'y mettre. la mise en place c'est le meilleure moment profite

Pour l'instant, non, je n'ai trouvé personne pour les prendre et qui pourraient me donner des nouvelles. Et j'avoue que ça me chagrine de
m'en séparer après presque 4 ans. Alors pour le moment, je garde mes
deux poissons.
ok
Pour les poissons 15 cœur saignant c'est parfait est tu peut t'arrêter la
Ps ta pris quoi comme plantes?

_________________
:##17: :##17: :##17:
Esopinetta
Esopinetta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : Auteure jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 15:41
Alors, les plantes: j'attends de recevoir mon matériel, car sinon sans eau trop longtemps elles vont s'affaiblir. Sur floraquatic, en combien de temps sommes-nous livrés?
Aussi, mon éclairage est de seulement 25 watt je vais prendre un tube JBL Solar ou Natur, donc, on m'a renseigné sur un autre post, et je ne peux mettre que des anubias et microsorium, seulement des plantes qui ne demandent pas un éclairage intense. Peut-être en existe-t-il d'autres sortes pour un tel éclairage? C'est dommage mais dans l'immédiat je ne peux pas faire autrement. Je changerai sûrement mon aquarium pour un plus gros et de meilleure qualité mais dans deux ans, mais pas avant.

Sinon, moi j'aime les guppy, mais je crois que ça n'ira pas?
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 19:35
La cérato est pas mal aussi. Elle pousse presque qu'à la lumière du jour ... C'est une plante flottante que tu peux essayer de planter ou de faire tenir avec une pierre.

La mousse de java aussi il me semble. Tu peux la fixer sur un support comme une pierre ou une branche.
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 20:34
Salut
Pour les plantes

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=43
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=361
......
Il suffit d'aller sur floraquatic de mettre recherche avancer et de mettre très peu d'eclairage et hop
Ps ta le même aquarium que moi

_________________
:##17: :##17: :##17:
Esopinetta
Esopinetta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : Auteure jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 22:18
Samy, j'ai ouvert un nouveau post parce que je vais changer mon aquarium, je vais prendre celui-ci : http://www.zone-aquatique.com/Juwel_RIO_180_Noir__-_180_litres-p12039.html
Qu'en penses-tu?
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 22:28
Je pense que sa va en plus niveau éclairage c'est mieux mais si tu veut tu peut enlever la décantation et mettre un filtre extérieurs ( plus de place et pas de boitier noir) sinon tu peux poser tes questions ici( c'est un post et on n'y répondra !

_________________
:##17: :##17: :##17:
Esopinetta
Esopinetta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : Auteure jeunesse
Date d'inscription : 25/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mer 27 Avr 2011 - 22:49
Oui merci! Je reposte ici dès que j'ai du nouveau! Pour l'instant, ma commande déco/sol/tests est en cours et demain je commande l'aquarium. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue :##06:
avatar
floer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Haute Normandie
Emploi : secrétaire comptable
Date d'inscription : 26/04/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mar 3 Mai 2011 - 16:14
Coucou tout le monde

ah les ais vous me faite rêver, moi mon
aquarium fait 20 l et je rêve d'en avoir un plus grand, mais je n'ai pas
de place chez moi dommage!!!!

Samy : dis donc pour ton age tu es un vrai pro en aquariophilie !!!! Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 219358 merci pour tes conseil précieux tu nous aide vraiment

je suis allée chercher des artémias congelés hier pour mon betta il a dévoré ca en un clin d'oeil Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 54745 avant je lui donnais des paillettes, sans succès

voila pour les nouvelles
bises à vous
à plus tard
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Mar 3 Mai 2011 - 17:54
floer a écrit:Coucou tout le mondecoucou
ah les ais vous me faite rêver, moi mon aquarium fait 20 l et je rêve d'en avoir un plus grand, mais je n'ai pas
de place chez moi dommage!!!!moi s'est pas la place qui manque c'est l'accord de mes parents pour plus que 120 litre

Samy : dis donc pour ton age tu es un vrai pro en aquariophilie !!!! Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 219358 merci pour tes conseil précieux tu nous aide vraimentMerci mais je suis loin de tout connaitre :##21:

je suis allée chercher des artémias congelés hier pour mon betta il a dévoré ca en un clin d'oeil Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 54745 avant je lui donnais des paillettes, sans succèsc'est bien mais pas tour le temps il faut varier

voila pour les nouvellesta oublier le plus important : les photos!!!!!!

bises à vous


à plus tard

_________________
:##17: :##17: :##17:
Contenu sponsorisé

Un nouveau départ pour mon aquarium - Page 2 Empty Re: Un nouveau départ pour mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum