Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Yéyé
Yéyé
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Toulon
Emploi : apprenti maintenance nautique
Date d'inscription : 28/04/2011

question rare je suppose mais importante Empty question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 1:07
Bonsoir voila j'aimerais savoir

vus que je suis jeune je sort le week end et je rentre tard la nuit la plupart du temps

donc imaginons que je décolle vers 21h j'éteind mon aquarium les poissons n'ont donc plus de lumiere

quand je rentre la nuit et que forcement j'allume une lumiere ( pas loin de l'aquarium ) est ce que ca aura un effet néfaste a long terme ? ou alors sa a aucun effet ?

sa reveil les poissons a chaque fois et en plus du noir en pleine nuit y a une lumiere direct( assez regulierement)


je pense que sa occasionne du stress donc augmentation du risque de maladie ?

désolé si je m'exprime un peux mal mais je viens de rentrer je suis un peux enssuqué mais je viens de penser a sa voila


j'espere avoir une réponse


Cordialement
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 1:31
Yéyé a écrit:Bonsoir voila j'aimerais savoir

vus que je suis jeune je sort le week end et je rentre tard la nuit la plupart du temps

donc imaginons que je décolle vers 21h j'éteind mon aquarium les poissons n'ont donc plus de lumiere

quand je rentre la nuit et que forcement j'allume une lumiere ( pas loin de l'aquarium ) est ce que ca aura un effet néfaste a long terme ? ou alors sa a aucun effet ?

sa reveil les poissons a chaque fois et en plus du noir en pleine nuit y a une lumiere direct( assez regulierement)


je pense que sa occasionne du stress donc augmentation du risque de maladie ?

désolé si je m'exprime un peux mal mais je viens de rentrer je suis un peux enssuqué mais je viens de penser a sa voila


j'espere avoir une réponse


Cordialement

Faut voir si c'est une petite luminosité ou non :##07:

_________________
Yéyé
Yéyé
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Toulon
Emploi : apprenti maintenance nautique
Date d'inscription : 28/04/2011

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 12:31
ben petite luminosité bof quoi chez pas c'est la lumiere de la intense pas au point de m'aveugler mais assez pour illuminer ma chambre quoi
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 16:32
Perso le matin quand je me lève, ben j'allume la lumière, ça éclaire bien la chambre mais dans le bac ils sont immobiles et continuent de dormir.
Pareil le soir, je révise jusqu'à 23h, alors que la lumière du bac s'éteint à 21h.

Les miens ont l'habitude et n'ont pas l'air stréssés.
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 16:40
pauvre poissons , eux qui nont pas de paupière ! Sad

J'ai moi c'est pareille mais bon , ...........

_________________
question rare je suppose mais importante 590630Sanstitre1
Helt
Helt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/12/2010

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 16:45
Pour ma part, l'éclairage de mon bac est réglé pour fonctionner de 10h à 20h chaque jour (le gadget électronique nécessaire se trouve assez facilement à bon prix dans les boutiques).

Je me lève chaque matin entre 07 et 08h, et avant de partir au boulot, ouvre la fenêtre de la chambre. Ainsi le bac dispose d'une source de luminosité avant même que la lumière ne s'enclenche. J'aime me dire que ca leur simule leur lever de soleil à eux ^^.

Pour le soir, il m'arrive de rentrer assez tard. J'ai maintenant pris l'habitude d'éviter d'allumer la lumière centrale et privilégie la lumière du chevet ou de mon bureau.
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Sam 30 Avr 2011 - 21:49
il n'y a pas de soucy tant que c'est assombri dans le bac pour qu'ils se reposent,
et puis s'ils sont en plein sommeils ils ne se réveillent pas si vite que ca
Contenu sponsorisé

question rare je suppose mais importante Empty Re: question rare je suppose mais importante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum