Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Plongée ou chasse sous marine Empty Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 22:42

Bonjour à tous :##06:

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum pour parler de chasse sous marine lol. Je pratique la chasse sous marine depuis l'age de 8 ans en mediterranée dans la rade de Marseille et ses alentours Sa me plait toujours autant de pouvoir nager dans un Immense "aquarium" sans me soucier de ses paramètres etc... :##06:
Si je pourrais passer ma vie sous l'eau je le ferai volontié
:##08: Meme si je constate de puis des années une baisse de population , et une augmentation d'especes "tropicale" comme la girelle-paon, Balist royal ... etc

Avez vous pratiqué ou pratiqué vous la plongée ou la chasse sous marine ?

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 23:01
personnellement j'ai vécu 16 ans en afrique (au gabon) et je faisais beaucoup de plongé sous marine.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 23:03
plongée ou chasse pas vraiment, mais il m'est arrivé un ptit paquet de fois de partir sur le récif chercher des poissons pour notre aqua d'eau de mer de 1200L ^^

PS : mes parents habitent à tahiti, donc ile tropicale avec une faune sous-marine abondante à certains endroits.

Le sable blanc était vivant dès le départ, on a eu nombre de moules dans notre filtre, on faisait les changements d'eau avec l'eau de mer, les coraux étaient magnifique (vous auriez du voir ça, la nuit, quand les coraux devenaient phosphorescents, c'était complètement magique), les poissons étaient impressionnants. On avait réussi à trouver une rascasse volante, de nombreuses demoiselles, chirurgiens, poissons papillons, mérous (tous très jeunes évidemment), magique !! On avait même réussi à trouver des poissons qui ressemblaient à des mini-requins et qui vivaient en banc :##06:

Mais on a du arrêter l'aqua d'eau de mer parce qu'il y a eu des grosses pannes d'électricités de plusieurs heures d'affilée et ce pendant 3 semaines, à cause de successions de tempètes tropicales... Les coraux sont tous morts à cause de ça :/ On a donc tout relâché sur le lieu de capture, et on s'est tourné vers l'eau douce.

Les sorties dans le lagon sur le récif seront toujours des souvenirs qui resteront très finement gravées dans ma mémoire, comme la fois où en allant à la "pêche" on a croisé une magnifique anémone de mer de toutes les couleurs, bleue mauve rouge etc, on s'est dit qu'on la prendrait au retour, et quand on est revenu, elle était... 15m plus loin... Questionnements, doutes, on titille un peu la bestiole et pfiou ! la voila partie à toute vitesse. Ohhh une méduuuuse :##06:

Une autre fois où on revient avec les bidons remplis à ras bord d'eau de mer, mon frère flâne en arrière à regarder un peu partout, observer et profiter du spectacle du lagon, quand d'un coup j'ai entendu un gros cri malgré le fait que j'étais sous l'eau en masque/tuba, et que vla mon frère qui me dépasse à toute vitesse ! Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un nager aussi vite ! En fait il s'est avéré qu'en s'approchant d'un bloc de corail, il est tombé nez à nez avec... une énorme murène, aussi grosse que lui :##06: il a eu la trouille de sa vie :##15:

rah la la
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 23:05
j'aime pas les murenes, sale betes!!!!

perso j'etais plus adepte des raie, qu'il y avait en grande quantité^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 23:05
J'adorerai faire ça. Ca m'intéresse énormément.

Juste un truc avec quoi je ne suis pas d'accord avec toi sur les paramètres de l'eau...

La pollution etc, il faut de plus en plus s'en soucier...

Amicalement,

Hugo.
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Jeu 23 Juin 2011 - 23:10
Un reve pour moi d'aller plongée à tahit ( Demain je jou au LOTO les amis Wink )

C'est vrais que c'est impressionant de voire une murene se drésser devans soit Very Happy ( bon a manger aussi lol :p)



_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
Contenu sponsorisé

Plongée ou chasse sous marine Empty Re: Plongée ou chasse sous marine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum