Aller en bas
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:14
Hello

Et oui, même modo, on a des questions! lol :langue:

Voilà, je voulais savoir si la maintenance de seulement des mâles guppys ensemble, sans femelles, était un problème ou pas?

Déjà parceque je ne veux pas d'alevins, alors pourquoi prendre des femelles? Mais aussi pour les couleurs et la taille... Même si le quota 1 mâle pour 3 femelles est conseillé, ils sont élevés séparés, alors puis-je poursuivre la séparation dans mon bac?

Enfin, voilà, je suis nulle en guppys alors je demande! lol ^^

_________________
Maintenir des guppys mâles ensemble? Boulet12Maintenir des guppys mâles ensemble? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:21
Le guppys est un poissons qui vit en groupe et les mâles peuvent tout a fait vivre en groupe sans, femelle, il n'y auras pas de coucurence, car il n'y as pas de femelle.
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:22
Merci! ^^

Chouette, ça résout mon problème d'alevins! :langue:

_________________
Maintenir des guppys mâles ensemble? Boulet12Maintenir des guppys mâles ensemble? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:25
En tout cas, déjà vue sa chez mon oncle, et bin jamais eu de problème.

Dommage, qu'il n'as pas internet, il vous en aurrait apris beaucoup.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:49
J'ai déjà lu plusieurs fois que la maintenance (sur le long terme j'entends) de seulement des Guppy mâles était contre nature.

Jamais on ne trouvera des groupes de mâles dans leur milieu naturel.

Ils peuvent développer des comportements abérrants et s'attaquer entre eux.

Je n'ai jamais essayé au delà de 2 semaines, donc je ne sais pas :heureux:

Mais les alevins, on peut toujours les laisser se débrouiller dans l'aquarium et en cas de surpopulation on les donne à des poissons qui les mangeront (mais c'est vrai, faut avoir un autre aquarium avec d'autres poissons :langue: ).
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 19:54
Sychriscar a écrit:J'ai déjà lu plusieurs fois que la maintenance (sur le long terme j'entends) de seulement des Guppy mâles était contre nature.

Jamais on ne trouvera des groupes de mâles dans leur milieu naturel.

Ils peuvent développer des comportements abérrants et s'attaquer entre eux.

Je n'ai jamais essayé au delà de 2 semaines, donc je ne sais pas :heureux:

Mais les alevins, on peut toujours les laisser se débrouiller dans l'aquarium et en cas de surpopulation on les donne à des poissons qui les mangeront (mais c'est vrai, faut avoir un autre aquarium avec d'autres poissons :langue: ).

Ah... Zut... Bon, ben je voir ce que ça donne. De toute façon maintenant... Et puis il sera toujours temps de rajouter des femelles. ^^

Et puis je n'ai pas de bac avec des prédateurs, et comme je voudrais faire un biotope américain j'ai pas vraiment envie de rajouter des bettas femelles pour réguler tout ça! Surtout qu'avec toutes mes plantes, ils vont pouvoir se planquer!

_________________
Maintenir des guppys mâles ensemble? Boulet12Maintenir des guppys mâles ensemble? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 20:20
Quand je dis prédateur, je parle de n'importe quel poisson :langue: Characidés, même corydoras, cichlidés, n'importe qui les mangera.

Tu peux toujours tenter et si les mâles sont bizarres rajouter des femelles avec le bon ratio (3 femelles pour un mâle).

Rajouter des betta serait une erreur car même les femelles ont la facheuse tendance à être agressives alors face à des guppy surtout mâles :triste: J'aurai peur qu'elles les attaquent.

ça dépend de la taille du bac mais pour rester dans l'Amérique centrale il y a toujours les platy, xypho, molly :clin: qui se reproduisent aussi :langue: Mais comme je ne connais pas ton volume 😄 Ne nous avancons pas :clin:
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 21:27
IL est vrai que c'est anti naturel de laisser des guppys mâles en groupe très longtemps, mais en même temps, dans l'aquariopilie, il faut vraiment être très perfectionniste pour que tout soit absolument naturel :p (ne serais-ce qu'au niveau des espèces de poissons vivant ensembles ou pas).

De ce que j'ai vu, les mâles guppys pouvaient rester des mois en magasin sans aucun problèmes entre eux. Ils sont pacifiques, et il y a de temps à peine quelques bagarres sans gravité. Et encore, ilf aut voir qu'ils étaient dans un espace restreint et très nombreux.

Donc pour moi, je ne vous pas d'inconvéniants à mettre plusieurs mâles guppys sans femelles dans un aqua. De toute façon, ils sont tellement entreprenants qu'il peut arriver qu'il pourchasse les femelles d'autres espèces (si si je vous jure, j'ai déjà observé le phénomène :p).

Mais comme cela a été dit plus haut, je ne vois pas l'inconvéniant de mettre de jolies femelles... Au pire, si tu as des alevins, la population sera vite régulée, tu peux les donner à manger aux autres poissons, et même s'il en reste tu peux les donner à d'autres aquariophiles (même alevins).

Voila ce que j'avais à dire :p

_________________
Maintenir des guppys mâles ensemble? Signaturesethtakara
100 L de Guppys - 1 couple ancistrus - 20 crevettes
Le blog de mes pioux >>> http://takaraorca.skyrock.com/
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 21:32
Tout à fait Takara, je rejoins complètement sur le Guppy :heureux: Saphyrr si c'est vraiment les alevins qui te gène Takara a trouvé de quoi faire pour avoir une population régulée :clin:

Pour le naturel et le perfectionnisme, j'avoue je ne suis pas pour l'aquarium communautaire :siffle: Donc :langue:
Mais, mais.. Chacun ses gouts et ses envies bien sur :clin:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Lun 28 Mai 2007 - 22:00
moi j'ai deux mâles guppys, ils s'entendent, très bien et ne compte pas de mettre d'autre guppy femelles, en plus de m'as grande surpop.
Contenu sponsorisé

Maintenir des guppys mâles ensemble? Empty Re: Maintenir des guppys mâles ensemble?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum