Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

N'allez jamais à J******** pour des poissons!

+13
Ramirezigold
chouco
Sco
natmaka
amie_des_animaux
mine
Patoche1976
Pilo
AurélienWBB
Ludivine&Francois
willshah
tiupy
Amateurfish69
17 participants
Aller en bas
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 21:33
Bonsoir,

Je voulais juste dire à tout le monde que J******** - et ses "conseillers" en magazin- m'ont laissé repartir en débutant en aquarium avec un aquarium 20Litres, 5 Guppy Males, 2 Molly Ballons (!), un corydora, et un laveur de vitres. Débutant complétement, je connaissais rien -je connais pas encore grand chose!- et sans même me donner de la nourriture pour mon Corrydora, ils m'ont même invité à venir en prendre quelqu'uns de plus d'ici deux semaines. Je leur avais pourtant expliqué que je débutais, et avait demandé leur conseil, et ce qui était le mieux à leur avis... : S

Ça fait 15 jours et bien sûr, sur les 9, 6 sont décédés - dont tous les Guppys car que des mâles !!!- et je ris JAUNE devant tous les forums expliquant clairement les choses, notamment le ratio Litre/cm de poisson, ou mâle / femelle pour ces espèces. J'ai failli me découragé, car j'avais une mort chaque matin, et que les deux vrais survivants les Molly sont des Molly ballons, et au début, ca parait sympa, mais non en fait, comme lu sur les forums, c'est des poissons difformes et honnêtement, au bout d'un moment, ils font peine à voir! J'ai pas trop le temps et la motivation d'aller claquer un scandale chez eux, alors je vais contribuer un minimum en posant ceci ici: "N'allez jamais à J********", ils veulent faire du chiffre. En comparaison, à B******, où je suis aller depuis, ils pensent à priori au futur confort du poisson et m'ont rien vendu de particulier, juste un thermomètre à 2€, mais plutôt suggéré de venir testé (gratuitement!) mon eau. Ca été sympa et je voulais acheté un ou deux poissons de plus après la mort de mes six poissons mais ils m'en ont dissuadés. Ils ont pas pensé aux 15€ qu'ils allaient pouvoir gagner mais au moins je vais pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains jours avec des poissons difformes ou inadaptés ou à la recherche constante d'une femelle qui n'est pas là!

Je suis vert car J******** est plus accessible en Transport en Commun ici (Lyon) mais bon vraiment les enfoirés, et ce n'est pas un mais bien PLUSIEURS vendeurs qui m'ont fait faire ces achats: un scandale!


Dernière édition par auxia le Mar 23 Aoû 2011 - 13:19, édité 1 fois (Raison : La diffamation n'est pas permise.)
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 21:46
J'crois qu'on est tous passé par là malheureusement ...

C'est pour ca qu'il vaut mieux se renseigner là ou on sait de quoi on parle (comme ici par exemple N'allez jamais à J******** pour des poissons! 54745 )

Mais ne te prive pas d'y retourner, si tu as besoin de quelques choses (à part un conseil évidemment N'allez jamais à J******** pour des poissons! 54745 ) c'est bien pratique si ce magasin est proche
N'allez jamais à J******** pour des poissons! 594639
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 21:47
Bonsoir !

C'est un scandale...mais dans lequel tu as aussi ta part de responsabilité...les forums que tu as consultés après coup étaient déjà là avant... :##27:


C'est le tort de beaucoup qui, au lieu de faire leurs recherches avant un éventuel achat, font leur recherches après, lorsque les problèmes se présentent

Les vendeurs sont là, hélas le plus souvent pour faire leur boulot : vendre, faire du chiffre ..

On reproche aux vendeurs de mal faire leur boulot et d'être irresponsables, mais soyons nous mêmes des clients responsables...

Le jour où tu achètes une voiture, tu étudies (normalement :##06: ) tous les aspects de ton projet avant d'aller signer ...il faudrait avoir la même démarche pour l'aquariophilie aussi !... :##27:

Bon courage pour la suite...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 21:53
J'avoue j'aurais du faire plus de recherches... C'était pas un achat spontané mais je me suis dit qu'en prenant une heure avec les vendeurs sur place j'allais comprendre et démarrer un petit truc. En plus, j'y suis allé en deux fois, car la première fois, j'ai juste pris le bac.

En tout cas, je voulais me tester avec un petit aquarium et J'ADORE CA, alors vivement que j'ai les moyens pour un plus grand : )! D'ici là, je lis et apprends au max sur ce forum qui est SUPER!! : )
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 21:56
D'ailleurs je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller. :##21:

Ma population a été bien décimé, mais ceux qui restent vivent bien, et l'eau a été testé bonne. ; )

Donc là j'ai:

- Un Guppy Male
- Un ampulaire Escargot
- Un petit Corydora

J'aimerais en rajouter deux de petites tailles, qu'avez vous comme suggestion (pas des Guppys car ca m'a traumatisé!)

Je rappelle, j'ai un 20L.

Merci!
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:02
Bonjour,

Je te conseille de creer ton propre sujet afin de ne pas polluer celui ci et comme ca tu auras les réponses que tu attends Smile

En attendant je peux juste te dire que ta population est inadapté pour un si petit volume :##18:

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:04
lorsque le membre post une question sur son sujet, c'est pas de la pollution... :##06:

mais dans un soucis de clareté, oui c'est mieux de faire un autre sujet :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:10
Oups milles excuses j'avais pas vu que c'était le 'proprio' du topic :/ sorry!

Wink
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:12
LoooL ouais, soyez sympa, je suis un newbi sur ce forum et l'aquariophilie ^^ !

Donc des suggestions, genre des poissons qui vont par deux et qui se reproduisent pas car je suis pas sur de pouvoir bientot réaliser mon envie de 200L...

Merci encore!
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:15
Je dois aussi faire un mea culpa de mon coté (encore une fois jy connaissais rien y a un mois!)..

C'est un pleco qu'on m'avait originalement vendu et qui est décédé, apparemment car j'avais pas de nourriture spécifique.. (erreur ds premier message)

et il me reste un Molly Ballon male et non un Guppy Male (erreur ds le message d'avant demandant des suggestions) : S!
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:15
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:22
Il n'en reste pas moins que tu dois créer un post dans la section appropriée du forum pour ton bac et sa population...

Là, tu n'es pas dans la bonne rubrique ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 22:47
C'est le Jardiland qui est au carré de sois ?
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 23:10
Okay je créerais le Post ; ) !

Oui Oui au Carré de Soie! Blasant!
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 23:10
PS: Merci pour la lecture Ludo! :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 23:45
Il faudrait aussi penser à utiliser la fonction "éditer" pour rajouter un élément à un message au lieu d'en faire un nouveau à chaque fois !

Tu viens de réussir à poster deux fois en une minute....un forum n'est pas un Chat.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Sam 16 Juil 2011 - 23:54
Désolé... Je vais essayer de m'améliorer... :##21:

Sinon merci encore pour la lecture, je viens de lire plusieurs sections du site, qui est super, et je me suis mis à rêver à de grands aquariums avec reproduction : P!

Celui-là est top => http://aquariusite.free.fr/bebes_clowns/elever_amphiprions.html meme si cest triste de voir qu'ils ne quittent pas leur anémone... !

Bonne continuation à tous les aquariophiles, et n'hésitez pas à me suggérer un couple de poissons sympa même si je dois théoriquement reposter ce mess dans la bonne catégorie ; ) ; )!
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Dim 17 Juil 2011 - 10:01
Bonjour,

Attention le bac que tu montres en lien n'est pas de l'eau douce mais de l'eau de mer Smile
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Dim 17 Juil 2011 - 11:03
Amateurfish69 a écrit: meme si cest triste de voir qu'ils ne quittent pas leur anémone... !

Et ils ne sont pas malheureux ils vivent en symbiose avec l'anémone ^^.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Lun 18 Juil 2011 - 0:07
Oui j'ai vu que c'était de l'eau de mer, donc c'est un peu le but ultime :##27: !

Pour ma part aujourd'hui j'ai débuté avec les plantes avec .. une cladophora! :##06: :##06:
hehe

En meme temps j'ai juste du qwartz (que vu les commentaires sur ce forum j'aurais pas du acheter!) ... mais ca peut aider au niveau du CO2 un minimum...
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Mar 23 Aoû 2011 - 13:08
Bonjour, je ne suis pas une grande experte mais pour ton 20 litres, je te conseillerai de te séparer des poissons que tu as actuellement par le biais d'un don. Ensuite évite le quartz car ça te limite niveau population.
Au sol je peux te conseiller de mettre du MANADO de JBL (j'en ai dans 600 litres et en suis pleinement satisfaite).
Je te conseillerai également de mettre une petite racine et quelques plantes faciles types valisnéria ou anubia (je n'ai pas une grande connaissance en plante).
Ensuite trouves toi un beau betta (combattant) et tu aura un très beau bac ou tu peux faire un bac à crevettes, les red cherry sont très sympa. As tu un chauffage et une filtration? C'est très important.

La plupart des gens ici vont te dire de virer ta cladophora moi personnellement je ne sais pas trop j'avoue que j'en ai aussi et que je n'ai jamais eu de souci.
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty poisson rouge offert...

Mar 23 Aoû 2011 - 18:22
Bonjour,

willshah a écrit:C'est le tort de beaucoup qui, au lieu de faire leurs recherches avant un éventuel achat, font leur recherches après, lorsque les problèmes se présentent

C'est vrai.

Le cas fort commun du "poisson rouge donné durant une fête foraine/foire" échappe à cela et est donc encore plus scandaleux.

On lit souvent que les vendeurs d'animalerie sont trop ignorants ou mentent, mais quasi jamais "refusez tout poisson vendu ou offert inopinément!" et je le regrette.

Merci d'excuser le détournement de sujet :##07:

Cordialement,
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Mar 23 Aoû 2011 - 19:24
Il a un mois ce sujet je pense qu'il a du régler les choses depuis ( en tout cas j'espere pour lui ! ) Smile

Se renseigner sur le net oui et non , sur internet on trouve des conneries de partout.

Ex : ton chat est malade, tu regarde un peu certain symptome sur le net ... et la tu flippe car c'est limite si ton chat va pas crever ( cancer et j'en passe ! ), moral inutile de se faire peur pour rien , vaut mieux aller chez le véto sans se renseigner avant.

Dans l'esprit d'un débutant un vendeur animalier est un proféssionnel disposant de la sainte parole, connaissant son boulot alors que sur le net tu trouve un peu de tout ( du bon comme du mauvais ).


Au final quand on sait comment ca se passe, c'est clair que pour l'aquariophilie vaut mieux venir sur les forums que d'écouter des conneries en magasin ... mais encore fallait il le savoir tout ca !

On va dire que ca dépend des domaines.
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Mar 23 Aoû 2011 - 19:58
J'ai réglé, j'ai acheté un 120L :##05: :##05: ms là je souffre un peu de canicule dans mes deux bacs... il me reste des red cherrys, un ampullaire et 4 males endlers dans le 20L qui attendent de bouger et surement davoir des femelles dans le 120L comme jai fai pour l'un des Mollys survivants, et le corydora Julli a gagné 6 corydoras panda (oui je voulais pouvoir le reconnaitre alors jai pas remis 6 jullis, mais ils sentendent super bien Smile). L'ampullaire "domine" trop le bac de 20L maintenant quil a triplé donc je vais aussi le transférer bientôt...

Voila voila = )! Si vous avez des conseils pour enrayer la montée de température de l'eau (je vais googler tout ca là), je suis preneur et merci à tous pour vos conseils Razz!

Merci!
Amateurfish69
Amateurfish69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 16/07/2011

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Mar 23 Aoû 2011 - 20:04
Sco a écrit:Dans l'esprit d'un débutant un vendeur animalier est un proféssionnel disposant de la sainte parole, connaissant son boulot alors que sur le net tu trouve un peu de tout ( du bon comme du mauvais ).

Non mais parfois c'est dégueux ce qu'ils te disent alors que franchement c'est pas mes 35 euros qui vont faire tourner Jardiland... :##10: Le plus paradoxale c'est que ce sont les petites animaleries qui sont pas des grandes chaines et font moins de chiffre, qui te refuse les ventes irréalistes... :S Bravo à eux!

PS: depuis un mois jai un super rapport avec Botanic Villeurbanne, et au moins deux de leurs vendeurs sont tops, et super bien renseignés! Je tiens à le signaler... Smile ya pas que des Jardilands ^^ meme si le samedi quand Botanic est plein, j'ai remarqué que tas les vendeurs plantes ou rongeurs qui viennent jouer les aquariophiles... sans sy connaitre ... : /
Contenu sponsorisé

N'allez jamais à J******** pour des poissons! Empty Re: N'allez jamais à J******** pour des poissons!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum