Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Malawi 700L et mur rocheux

+116
Qooki
Tonio125
jenny02
Axixi
plecolove
izza!!!
Mlle.Sio
Anouck34
Tazymo
julien62210
husky38
psyko
mika-sophie
Sylvain2404
kevs24
yohan91
Max91
symba
Suzielle
Forex86
Louw
kadajh
Agamemnon
angelus
O'Rel
uraz844
Padepanic345
ben-j
DamienXR
laurent77220
donna
cookietbrooni
mafaldaa
Mathieu.S
Ambrihya
Yasuka
sum31
alfy69
Amérique
phil67
Lwaflou
lucky69
ange dechu
eagleslide
bicodor
revaz57
vinc01
Thomas01200
tatanounou
Betta-Ct
Fox51
AMAZONE89
chospa
Brucy77340
osaka320
wohwoh
shobits
Erdz
Liliane
Wait4it
aquaclic
toto12
Lucien16
joe bird
aurelaqua44
jujuaquario
Fredomagmax
CapitaineFish
eXceSs
joker97180
Symbiiote
zebulon
caledik
matthieu78300
clemence
romeo67
Quentin33
lio11330
JulienMarly
gunsman76
Grandcolas
princess nawak
Vstrom
willshah
yellowrom
Julien5980
LordGec.ko
Fangio
jazznet2004
clem63
montresta
sebofoto
Neko
lunul
Aqua3
chouco
nono7158
alex.du.7-6
cedric37
kktd
fred33750
lefab
metra83
Zhe-Viirus
Steven74
Fufu
auxia
Gigi
Nell78
scalaire68
burny92
seb0081
Sayomi84
FLOR3N7
rotho84
tripotemascagne
120 participants
Aller en bas
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Sam 20 Aoû 2011 - 19:05
Des nouvelles ? Bé pas d'avancement pour hier ni aujourd'hui... snif. Je suis à la recherche d'un endroit pour l'achat de mes futurs pensionnaires, mais dans la région ça à l'air assez rare...

Dès que j'avance un peu, je vous fais signe...
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Sam 20 Aoû 2011 - 19:51
si tu veux de beau poisson du Malawi y a pas 36 adresses

Franchi cichlids a calas a coté d aix en provence
http://www.franchi-cichlids.com/

PMC
http://www.paradise-malawi-cichlids.com

chez Franchi a partir de 300€ de commande tu es franco de port

_________________
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 BannierepubMalawi 700L et mur rocheux - Page 5 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
cedric37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 37150 chisseaux
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 03/04/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Sam 20 Aoû 2011 - 23:56
lefab a écrit:si tu veux de beau poisson du Malawi y a pas 36 adresses

Franchi cichlids a calas a coté d aix en provence
http://www.franchi-cichlids.com/

PMC
http://www.paradise-malawi-cichlids.com

chez Franchi a partir de 300€ de commande tu es franco de port
mais aussi abysse
le 35émé méridien (même fournisseur que PMC (stadl))
et tu as aussi les particuliers (passionnés) que tu peux trouver sur les forums ou dans les bourses ou congrés :##27:

_________________
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 895265background
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 21 Aoû 2011 - 0:05
abysse etait un oubli volontaire de ma part :##27:
mais effectivement tu as aussi le 35eme meridiens
et biensur les bourses

_________________
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 BannierepubMalawi 700L et mur rocheux - Page 5 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
alex.du.7-6
alex.du.7-6
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : le havre
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 14/04/2009

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 21 Aoû 2011 - 17:27
super proget que je vais suivre de tres pret ! ! !

le reve ça !
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 10:21
Vous achetez vos poissons sur le net ?? J'y avais même pas pensé mais au vu des pseudos animaleries dans le coin, je crois qu'il va falloir que j'y pense. Sinon les bourses, ce sont des échanges j'imagine ? donc je ne peut pas vraiment y participer puisque rien à échanger pour l'instant. Merci pour les adresses en tous cas...

Avancement de ce week end (minime car il faisait 32° dans la maison. Agen région la plus chaude de France ce week end...)

Création de l'arrivée de la pompe (a gauche) et du trop plein dans le bassin (a droite sous le rocher siege) :
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080019
L'arrivée d'eau se trouve au dessus du niveau d'eau pour ne pas avoir de probleme de retour d'eau ou de fuite (si j'avais percé le bassin sous l'eau). Je pense qu'il faudra que je ralonge le tuyau pour qu'il aille jusque dans l'eau pour faire du mouvement, non ?

Collage de la fausse fenetre peinte :
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080021[img][/img]
Elle sera résinée, surtout les joints pour assurer l'étanchéité. C'est en fait un carrelage peint.

Continuation du rocher siège... Je dois y aller par petites touche car les parties verticales retiennent moins facilement le béton. Je m'appuie donc sur les parties sèches.
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080026
Je pense terminer aujourd'hui pour ce rocher, du moins le recouvrement de béton. Viendra ensuite son finissage, et son résinage.

Enfin, premier essai ce matin de mon rocher siege :
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080028
Et bien, ce n'est pas si mal. Déjà c'est costaud, meme si ce n'est pas terminé et meme si je n'ai mis aucun renfort en dessous.
Ensuite, c'est assez confortable : et c'était le challenge... faire quelquechose de confortable sans pouvoir l'essayer car le grillage seul ne supportait pas mon poids... Je suis satisfait.
J'imagine déjà les petits cichlidés nageant...

Je me pose toujours la question de l'éclairage... Sous l'eau ? Juste au dessus ? Combien de lumens ou de watt ? Couleurs des leds ?
Ensuite, pour la finition de mes rocher : peinture puis résine ? ciment coloré et résine ? peinture acrylique, huile, en bombe puis résine ? Si quelqu'un à des idées... de toutes facon, je ferai des tests...
La résine, c'est de la résine epoxy 123, c'est bien ca ? ou puis je trouver ca ? Magasin de bricolage ?
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 11:07
tripotemascagne a écrit:La résine, c'est de la résine epoxy 123, c'est bien ca ? ou puis je trouver ca ? Magasin de bricolage ?

je ne sais pas quelles sont les différentes résines possibles, mais j'ai souvent vu la soloplast R123 qui était conseillé, j'en ai vu à castorama par pot de 1Kg .. le prix doit varié suivant les magasins, là dans mon cas on était à 35€ pour 1Kg de résine ...

tripotemascagne a écrit:Vous achetez vos poissons sur le net ?? J'y avais même pas pensé mais au vu des pseudos animaleries dans le coin, je crois qu'il va falloir que j'y pense. Sinon les bourses, ce sont des échanges j'imagine ? donc je ne peut pas vraiment y participer puisque rien à échanger pour l'instant. Merci pour les adresses en tous cas...

non pour les bourses, sauf erreur de ma part, on peut y aller pour acheter sans aucun soucis :##06:

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 11:15
Waouh Belle avancée !!

La sortie d'eau : oui plutot dans l'eau, il faudrait peut-etre voir adapter la forme de la sortie (si tu regardes les filtres tu as le choix entre un bec aplati et une canner percée), car il faut que toute ta surface soit en mouvement pour assurer de bons échanges gazeux air/eau et ainsi une bonne oxygénation. Sans pour autant avoir de gros remous (ça doit pas faire bloup bloup bloup). Mais si dans ton cas la fuite de CO2, on s'en tape.

Je me pose toujours la question de l'éclairage... Sous l'eau ? Juste au dessus ? Combien de lumens ou de watt ? Couleurs des leds ?
Je dirais plutot au dessus. En malawi on va pas plus que 1W/3L en général. Au feeling je dirais entre 6500 et 7500K pour avoir une lumière naturelle mais plutot blanc net pour faire ressortir les couleurs de ce biotope. Mais attend confirmation, car ce n'est pas mon rayon.

Ensuite, pour la finition de mes rocher : peinture puis résine ? ciment coloré et résine ? peinture acrylique, huile, en bombe puis résine ? Si quelqu'un à des idées... de toutes facon, je ferai des tests...
La résine, c'est de la résine epoxy 123, c'est bien ca ? ou puis je trouver ca ? Magasin de bricolage ?
Si on regarde ceux qui ont fait leur décor à base de PU recouvert, c'est du mortier hydrofuge, sablé, puis coloré puis résiné.
Oui c'est bien la résine epoxy R123 (souvent marque SOLOPLAST) en magasin de bricolage. Respecte scrupuleusement le monde d'emploi pour milieu aquatique.
Bien expliqué ici : http://paludarium.superforum.fr/t457-l-epoxy-r123

http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t5331-epoxy-pour-fond-aquarium

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=9
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 11:47
sur le lien que tu as mis pour l'utilisation de la resine, une astuce a été trouvée pour csser le côté brillant de la réine : le sucre en poudre ... pour la surface de ce bassin, j'imagine même pas a quantitée de sucre qui va être necessaire :##14:

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 12:55
J'avoue que c'est la seule fois que je vois mention du sucre en poudre.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 13:23

Résine : ok pour la soloplast, meme si un peu cher : 35€ / kg... Il faut que je fasse des essais avec de la polyester, comme mon décor est en béton, ca ne risque pas de le bouffer, mais faut voir le résultat niveau esthétique. Niveau nocivité, je sais que c'est alimentaire donc parfait.

Les bourses : comment on fait pour en trouver ?? des adresses ?

Sortie de l'eau : mon bassin devrait être suffisamment en mouvement grâce aux cascades je te rappelle... Je verrai pour me fabriquer un bec aplati pour ma sortie...

La lumière : ok, pour 1W/3L : j'attends confirmation et avis différents si y a. Donc pas de lumière sous l'eau, même si cela donnerai un bel effet je pense sur les rochers... Peut être par dessus pour les plantes (comme on m'avait deja conseillé) et une ou deux par dessous pour l'effet ? non ?

Enlever le coté brillant de la résine : je pensais que je pourrais m'en taper royalement car sous l'eau... non ? au dessus de l'eau je ne fibrerai que les parties des cascades... Avis contraires ?
Mais merci quand même pour l'astuce...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 13:31
Quand tu dis sous l'eau c'est au-dessus des poissons quand meme ? Car sinon c'est pas naturel d'avoir de la lumière par en dessous, ça pourrait les désorienter, je pense.

le 1W/3L je suis quasi sure, c'est plus pour le type de lumière que je m'interroge Wink
Sortie de l'eau : mon bassin devrait être suffisamment en mouvement grâce aux cascades je te rappelle... Je verrai pour me fabriquer un bec aplati pour ma sortie...
Oui mais t'as dit que t'avais un inter pour les cascades :##22: Wink
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 13:36
tripotemascagne a écrit:Enlever le coté brillant de la résine : je pensais que je pourrais m'en taper royalement car sous l'eau... non ? au dessus de l'eau je ne fibrerai que les parties des cascades... Avis contraires ?
Mais merci quand même pour l'astuce...

je disais ça car je ne sais as ce que tu comptais résiner ou non ...

perso, le côté brillant me gènerais car ce n'est pas vraiment un bassin, du fait que tu ait mis des vitres, et que donc tu pourra voir de côté, enfin suivant l'agencement intérieur etc...

mais surtout, je pense qu'il n'est pas possible d'arreter de résiner pile poil au niveau de l'eau, mais plus haut ... et dans ce cas là, la partie dépassant serait brillante ... après peut être que ce n'est pas génant, ou pas flagrant, ou que ça rend bien, je parle de suppositions n'ayant pas encore utilisé cette résine

pour les bourses, j'en ai vu d'indiquées dans un magasine aquariophile feuilleté dans une librairie Wink

après sur internet ça doit se trouver ...

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 14:20
pour les bourses faut chercher sur des sites dédiés malawi
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 14:58
Oui c'est vrai pour l'inter des cascades, notamment la nuit... :##22:

Pour l'instant la sortie d'eau arrive à quelques centimètre sous l'eau, est ce que je dois descendre plus bas, ca devrait en l'état faire du mouvement sans trop faire bloup bloup... en meme temps je peux voir par la suite et rajouter s'il faut, même si ca sera moins evident à camoufler...

je ne comprends pas : "perso, le côté brillant me gènerais car ce n'est pas vraiment un bassin, du fait que tu ait mis des vitres, et que donc tu pourra voir de côté, enfin suivant l'agencement intérieur etc..."
Sinon c'est vrai que je devrai remonter un peu plus haut que l'eau elle meme. Je vais donc regarder cette astuce, après avoir vu ce que cela donne sans... je ferai des essai, j'essaierai de poster aussi.

Ok, pour les bourses, je regarderai aussi en temps voulu.

Pour la lumière je pensais en mettre au sol quasiment mais si vous dite que ca plaira pas aux poissons, je n'en mettrai qu'en haut...

Pour l'entrée du trop plein, je pensais faire un sorte de filtre en grillage fin pour éviter que certains poissons s'y engouffrent, avis ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 15:08
Pour l'instant la sortie d'eau arrive à quelques centimètre sous l'eau, est ce que je dois descendre plus bas, ca devrait en l'état faire du mouvement sans trop faire bloup bloup... en meme temps je peux voir par la suite et rajouter s'il faut, même si ca sera moins evident à camoufler...

Oui tu ajusteras quand tu auras l'eau Wink

Pour la lumière je pensais en mettre au sol quasiment mais si vous dite que ca plaira pas aux poissons, je n'en mettrai qu'en haut...
Ben c'est pas naturel, les poissons préférant les zones de fond, préfèrent aussi moins de lumière que ceux de surface (logique).Après en mettre juste sur le tour (des leds) pour faire une lumière d'ambiance... faut voir, certains aquascapeurs le font (c'est derrière la vitre avec un papier pour diffuser la lumière).
Décris peut-etre plus ton idée?


Pour l'entrée du trop plein, je pensais faire un sorte de filtre en grillage fin pour éviter que certains poissons s'y engouffrent, avis ??
c'est pas bête en effet ! On met bien des bas ou de la moustiquaire sur les crépines d'aspiration pour éviter l'aspiration des petites crevettes77777
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 16:21
tripotemascagne a écrit:
je ne comprends pas : "perso, le côté brillant me gènerais car ce n'est pas vraiment un bassin, du fait que tu ait mis des vitres, et que donc tu pourra voir de côté, enfin suivant l'agencement intérieur etc..."
Sinon c'est vrai que je devrai remonter un peu plus haut que l'eau elle meme. Je vais donc regarder cette astuce, après avoir vu ce que cela donne sans... je ferai des essai, j'essaierai de poster aussi.

ba là, je me suis pas bien exprimé c'est clair :##06:

en faite, je voulais dire que omme tu pourra voir les parroies sous l'eau, le fait que ce soit brillant ne rendra peut être pas très naturel, et risque de choquer ... enfin suivant le niveau :##06: de brillance de la résine, ne l'ayant pas essayée, je ne sais pas exactement ce que ça peut rendre ... ce n'est qu'une supposition ...

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 16:36
d'accord, mais je pense qu'une fois sous l'eau on ne remarque pas trop la brillance...
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 18:31
Aujourd'hui

Continuation (pas fini encore arg :##11: ) du rocher siege :
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080029
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080031

Continuation du sculptage des rocher entre la fausse fenetre et le rocher "siege"
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 P1080034
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 19:09
Un résumé pour ceux qui ont le flemme de tout lire, et ceux qui s'y perdent (moi le premier :##05: )
Il reste des questions à résoudre...

Aquarium Malawi (haplo?) : 700L environ 100 x 140 x 53 de haut
Mur en béton cellulaire sculpté, peint et résiné pour la partie « aquatique, résiné avec projection de pigments pour la partie « sèche ». Résinage des parties accueillant le verre avant silicone.

Pas de bulleur car plantes et cascades.

Vitrage : j'ai vu que 8mm suffisait, mais 10mm mieux.

Eclairage venant du haut pour pas perturber les poissons (1W/3L type ??). Peut-être un éclairage venant du bas mais peu, et placé de manière à laisser des ombres aux poissons.

2 cascades alimentées par le bassin (circuit fermé), avec un interrupteur pour les contrôler.

Peu de plantes ( vallisneria gigantea, cryptocoryne aponogetifolia, …) Besoin des racines ?? Possibilité d'en planter dans le mur lui même ?

Trop plein derrière le rocher « siège » ; filtration externe par décantation (partie technique dans la pièce adjacente, buanderie). Chauffage avant le filtre (1W / L).
2 pompes en sorties : 1 pour la remonté des cascades, une pour le retour au bassin. (3000L/H pour le retour ?) Puissance de la pompe des cascades (3000L/h, 3m de hauteur de refoulement?)?
Sortie dans le bac à voir lorsqu'il sera en eau pour adapter...
Sortie du trop plein avec un filtre grillage pour éviter les évasions des poissons, ou autre...

Sol ? Sable, pouzzolane ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 20:41
Les racines peuvent nécessaires les plantes suivante :
- anubia
- microsorium
- bolbitis (africaine je crois d'ailleurs).

Il faut bien la brosser et la faire bouillir, je ne vois pas ce qui empecherait de la sceller dans ta structure.

Mais tu pourras aussi les fixer sur des roches.

La pouzzolane est abrasive, elle risquerait d'abimer tes poissons, par contre c'est un très bon supporte bactérien dans la filtration.

metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 21:01
si tu veux vraiment mettre une partie éclairage sous l'eau, pourquoi pas dans la parroie sous la cascades, ça ferrait un effet sympa, la lumière ne videndrais pas du sol mais du mur, et orientée vers le haut ça éclairerais le léger remou occasionné par la cascade ... une alternative a ton idée de base !??

par contre, j'ai une question, pour la pouzzolane, j'en ai en tant que sol dans mon 54L (qui acueille 2 malawi (demonesi) le temps de les replacer là ou ils seront bien) car je l'est mise pour la cycler (ce qui est chose faite), afin de m'en servir dans de futurs filtres externes ... il y a un risque pur les dits poissons ??

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 22 Aoû 2011 - 21:10
metra83 a écrit:
par contre, j'ai une question, pour la pouzzolane, j'en ai en tant que sol dans mon 54L (qui acueille 2 malawi (demonesi) le temps de les replacer là ou ils seront bien) car je l'est mise pour la cycler (ce qui est chose faite), afin de m'en servir dans de futurs filtres externes ... il y a un risque pur les dits poissons ??

1/ les demasoni vivent en groupe l ideal et d avoir 5 males /5 femelles ce sont des poissons tres agressif si tu en a que 2, le dominant tueras l autre

2/ pour les recevoir un bac de 250 litres est un minimum

3/ il faut eviter tous les sol abrasif , quartz ou autre , car les cichlidés sont de gros terrassiers qui passe leur temps a creuser et a recracher le sable par les ouïes , un sol abrasif peut leur causé une irritation des ouïes qui peut etre mortel
donc pas de pouzzolane en sol

_________________
Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 BannierepubMalawi 700L et mur rocheux - Page 5 Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 23 Aoû 2011 - 0:10
lefab a écrit:
metra83 a écrit:
par contre, j'ai une question, pour la pouzzolane, j'en ai en tant que sol dans mon 54L (qui acueille 2 malawi (demonesi) le temps de les replacer là ou ils seront bien) car je l'est mise pour la cycler (ce qui est chose faite), afin de m'en servir dans de futurs filtres externes ... il y a un risque pur les dits poissons ??

1/ les demasoni vivent en groupe l ideal et d avoir 5 males /5 femelles ce sont des poissons tres agressif si tu en a que 2, le dominant tueras l autre

2/ pour les recevoir un bac de 250 litres est un minimum

3/ il faut eviter tous les sol abrasif , quartz ou autre , car les cichlidés sont de gros terrassiers qui passe leur temps a creuser et a recracher le sable par les ouïes , un sol abrasif peut leur causé une irritation des ouïes qui peut etre mortel
donc pas de pouzzolane en sol
oui je sais pour les 2 premiers points, mais ils étaient dans un aquarium avec des discus, et des scalaires, ils ont tué un discus, et bien abîmé un autre, ainsi que les voiles de 3 scalaires ... Je ne souhaite pas les garder, le premier qui les veux et bien ils sont à lui Wink

_________________
112 L brut (90 L net) en cours de cyclage
JBL Manado
Eheim 2211
2*24W
CO2 JBL bio160
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 23 Aoû 2011 - 1:03
:##10: :##10: :##10: :##10: trop beau
bonne continuation
Contenu sponsorisé

Malawi 700L et mur rocheux - Page 5 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum