-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Dim 14 Aoû 2011 - 19:47
Bonjour à tous et à toutes sur le forum

Avant de vous demandez des renseignements

Voila déjà mes paramètres de l’eau de l’aquarium

Tests goutes JBL

N02 = 0
N03 = 50mg/l
KH = 10°
GH = 18°
PH = 8

Poisson: 3 Poissons rouges communs (3 males)

AQUARIUM 180 litre brut, 150 litre net mise en eau le 12 avril 2011 (poissons introduit le 19 mai 2011 N02 = 0)

Plantes artificiel en soie

Pompe EHEIM 2074 électronique 1500/h maxi (réglage du débit de sorti)

Changement d’eau chaque semaine 30 litres (eau du robinet n03 =50mgl)

Comme vous pouvez le constater sur les résultats de mes tests, mon eau et très dure

Voila !

Faut il que je coupe obligatoirement avec de l’eau osmosé ou les poissons rouges peuvent il supporter ces paramètres de l’eau sur du long terme

Si je dois couper obligatoirement avec de l’eau osmosé, peut on me dire comment faire par rapport a mon volume d’eau net 150 litre et à mes changement d’eau de 30 litres chaque semaine ainsi que mes paramètres de l’eau, les proportions eau du robinet + eau osmosé.

Une autre question très importante pour moi ! Il faut que je face 40 kms allée / retour pour aller cherche de l’eau osmosé, alors peut on conservé de l’eau osmosé dans des bidons et si oui combien de temps car je ne peux pas me permettre de faire 40 kms toutes les semaines pour cherché l’eau osmosé même si elle est gratuite !

Merci d’avance !



auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty Re: besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Dim 14 Aoû 2011 - 20:01
Hello

N03 = 50mg/l
ça fait beaucoup ! Controle ton eau du robinet

La dureté ne pose pas de souci pour les PR

L'eau osmosée serait intéressante si tu veux planter, ce qui serait un gros plus Smile

Dans ce cas vise un KH autour de 4 voire 5, Pour 5 il te suffit de faire moitié/moitié.

L'eau osmosée se conserve bien dans des bidons au frais, fermés, à l'obscurité de préférence.
Prend le max d'eau permis pas juste 40L Wink
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty Re: besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Dim 14 Aoû 2011 - 20:50
Merci Auxia pour ta réponse

Mais le problème ces que mon eau du robinet est déjà à 50 mg/l (autoriser par la loi !)

Peut être que l’eau osmosé règlera mon problème de dureté et du coup des nitrates !

Par contre je ne comprends pas quand tu dis de faire moitié moitié ! Ces de la totalité actuelle de mon aquarium ou bien sur les 30 litres que je change chaque semaine si tu pouvais m’éclaircir un peut je pourrai le faire jeudi c’est le jour de maintenance et de diète de mes poissons !

Pour ce qui est de l’eau osmosé c’est gratuit jusqu’à 40 litres à Truffaut!

Peut tu me précisé combien de temps je peux la conservée, ça me donnerais déjà une petite idée quand à allé en recherché entre chaque changement d’eau !

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty Re: besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Lun 15 Aoû 2011 - 13:15
J'ai fusionné tes sujets, utilises le bouton répondre et non "nouveau" merci. Un mp peut suffir Wink

Peut être que l’eau osmosé règlera mon problème de dureté et du coup des nitrates !
faudra voir la proportion nécessaire pour la dureté, ça baissera en conséquence.


Par contre je ne comprends pas quand tu dis de faire moitié moitié ! Ces de la totalité actuelle de mon aquarium ou bien sur les 30 litres que je change chaque semaine si tu pouvais m’éclaircir un peut je pourrai le faire jeudi c’est le jour de maintenance et de diète de mes poissons !

Vu que tu as des habitants il vaut mieux le faire petit à petit donc vides pas la moitié du bac (choc osmotique), c'est à faire à TOUS les changements d'eau.

EN moitié/moitié tes NO3 descendront à 25 ce qui un peu haut tout de meme, donc attention à l'entretien de l'aqua, du filtre, pas trop de nourriture. Je rappelle que les plantes consomment les NO3.

La durée de conservation... vu que c'est du H2O si tu el met au frais, au noir et fermé... par exemple moi à la cave je la garde 1 mois facilement ! ça m'est déjà arrivé de faire plus, mais je ne saurais te donner un maximum.
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty Re: besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Lun 15 Aoû 2011 - 14:49
Déjà merci !

A combien me conseille tu de stabilisé les paramètres des GH / KH / PH et voir nitrates ! Pour que mes poissons rouges soi bien !

Ils sont actuellement GH = 18° / KH = 9° et PH = 8 (nitrates 50mg/l)

Si j’ai bien compris je commence déjà à mélangé au prochain changement d’eau, je fais 15 litre d 'eau du robinet (reposer 48 h bien sur) + 15 litres d’eau osmosé) et après je vérifie tous les paramètres de l’eau jusqu’à obtenir les paramètres souhaités au fur et à mesure des changements d’eau !

Peut tu me confirmé je ne voudrai pas faire n’ importe quoi !

Merci !

Marc.
Contenu sponsorisé

besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium ! Empty Re: besoin d' infos sur mes parametre de mon eau aquarium !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum