Aller en bas
avatar
streetviper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : lyon
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/11/2010

quelques problèmes avec mon aquarium Empty quelques problèmes avec mon aquarium

Sam 27 Aoû 2011 - 14:42
bonjour,

je me permet de vous adresser ce message car j'ai quelques problèmes avec mon aquarium.

A l'origine, j'avais 6 platys, 1 ancistrus et 2 gouramis perlé.

Je suis parti en congés 2 semaine en ayant mis le distributeur alimentaire. En revenant, je me suis aperçu que :

- 2 poissons avaient disparu : 1 platy et l'ancistrus qui avait 1 an 1/2.

- 1 platy a la queue toute rétrécie, sans tache blanche... (j'ai déjà eu le cas sur plusieurs autres poissons malgré les traitement sous esa 200, ceux-ci sont morts).

Que puis-je faire, et où sont passés mais poissons ? (sont ils morts et dévorés par les autres ?)

Merci de votre aide.
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

quelques problèmes avec mon aquarium Empty Re: quelques problèmes avec mon aquarium

Sam 27 Aoû 2011 - 18:04
Bonjour,
Il est possible que ton aquarium ai eu un déséquilibre ( peut etre à cause du distrubuteur alimentaire qui en donnait trop ou autres ), que certains poissons n'aient pas survécu.
Dans tous les cas, ceux que tu ne vois plus ont été dévorés par les autres.

Il n'y a aucun autre signe étrange dans le bac? Quelqu'un a toucher au bac pendant les deux semaines?

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
avatar
streetviper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : lyon
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/11/2010

quelques problèmes avec mon aquarium Empty Re: quelques problèmes avec mon aquarium

Dim 28 Aoû 2011 - 11:11
non pas d'autres signes.
j'ai été voir un aquaroiphile hier, qui m'a fait un test avec l'eau apportée : le ph était trop bas pour mes platys (il pense que cela vient de là). il m'a donc conseillé de changer 1/4 d'eau avec de l'eau du robinet (dont le ph est plus haut) et d'ajouter 9 cuillères de sel de guérande et de revenir dans une semaine avec un autre échantillon d'eau pour tester.


Qu'en pensez vous ?
avatar
streetviper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : lyon
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/11/2010

quelques problèmes avec mon aquarium Empty Re: quelques problèmes avec mon aquarium

Dim 4 Sep 2011 - 13:16
re-bonjour,

je reviens vers vous car j'ai toujours des problèmes avec mes poissons et mon aquarium.

J'ai encore récemment perdu 2 poissons : 1 platy et 1 gourami.
Toujours les mêmes symptomes : queues qui se rétrécissent, difficultés à nager, maigreur du poisson et mort de celui-ci.

J'ai pris 2 photos pour vous monter :
quelques problèmes avec mon aquarium Img_0112

quelques problèmes avec mon aquarium Img_0113

J'ai donc retraité mon aquarium avec esha2000 et exit mais j'ai peur que cela soit inefficace... je suis preneur de toute aide.

Merci Wink[img][/img]
Contenu sponsorisé

quelques problèmes avec mon aquarium Empty Re: quelques problèmes avec mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum