Mon 540 litres brut en préparation.
+71
discus67
Niko
bucaille fabienne
DydOuu
anais133105
laurie
xavier
otdoze77
monster
Mathieu.S
Superfunk
iceberg
K-nine
carmen
grignou
Vinc'
Dédé
Romano42
squalito
yeapa
jdel
lerare
homerus
jeff
garcaz
tominou14
Lalitou
Chris
Miange
Eltino
Linkke
nono13
adri
tit'cistrus
Lucas
personne690
guillaume21
Celina13
Darkjoker
pelvica74
sophael
Fanny
keplan
jayask
satume
banzai
_fLoWwW_
L046
vendetta
manolo
jiraiyasama
Benji
Lucie
flipper
syssi60
piksou
korrigan80
tilou
aqua357
néon
gwena0211
Fafa
muraine
ptit flo
ded
counon
pygocentrus
Dogbiger
kamassud3
aiglobulles
Jérome26
75 participants
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Re: Mon 540 litres brut en préparation.
Ven 18 Jan 2008 - 15:24
un poisson jardinier ?
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Ven 18 Jan 2008 - 15:38
jdel a écrit:un poisson jardinier ?
Je dirais même 2...
- piksouMembre : Accro
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Ven 18 Jan 2008 - 16:10
Jérome26 a écrit:piksou a écrit:tu peux mexpliquer comment ta réussit la repro ?
pourquoi méttre les oeufs dans le noir compléts ?
La repro ? Pas compliqué, tu isoles 1 ou 2 mâles avec une femelle dans un petit bac et c'est partit !
Evidemment, il faut que la femelle soit pleine d'oeufs.
Pour protéger les oeufs qui tomberont au fond, il faudra, soit disposer de la mousse de Java au fond du bac, soit créer une séparation entre le fond et l'espace de nage des adultes à l'aide d'un petit grillage.
Pourquoi les mettre dans le noir ? Il parraît que les oeufs de néons (bleu, rose, noir, cardinalis) sont lucifuges (ils craignent la lumière). ll faut donc les mettre dans le noirs et découvrir chaque jours un peu plus le bac.
Merci bien pro de néon bleu avec ponte mais aucun alevin il se faisait dévoré
je compte ressayer
encore trés beau bac
pour les jardinier sa métonne pas avec leur couteau asséré !
Sam 19 Jan 2008 - 23:14
Oui, au final la reproduction de néons, en général, n'est pas bien compliqué (sauf les cardinalis qui, eux, sont plus exigeans). Du moment qu'on a la bonne flotte et un bac d'une dizaine de litres qui servira de bac de repro et de grossissement des jeunes, ça suffit !
Il faudra également bien sûr prévoir une source de nourriture vivante adaptée à la bouche des tout jeunes (paramécies ou anguillules du vinaigre durant les 2-3 premiers jours puis naupliies d'artémias par la suite).
Concernant les petits néons roses, je leur ai donné leur premier repas de naupliies ce soir, quelques uns n'ont pas manger, mais ça ne saurait tarder. Maintenant le bac où ils sont est en cuve nue, j'ai enlevé la mousse de Java que j'avais mise dans le bac, ce qui me permet de siphonner le fond du bac tout les soirs et de remettre de l'eau du bac principal au goutte à goutte.
Comme ceci :
L'eau propre en eau qui descend en goutte à goutte dans le bac contenant les alevins.
Pour ceux qui se poseraient la question pour les tubes accrochés au rebord du bac, ce sont les tubes permettant de prélever les anguillules du vinaigre (je vais continuer d'en donner encore pendant 2 jours avec les artémias).
Après le repas, les alevins on le ventre tout rose de naupliies
Je suis bien content de mon joujou moi ! Mine de rien, on ne dirait pas, mais les alevins ne font que 4mm !
Sinon, aujourd'hui j'ai profité d'une promo à Jardiland, sur des lots de 20 néons bleus. J'ai donc pris 2 lots pour les mettre dans ce bac (j'en profiterais d'ici quelques semaines pour les reproduire).
Le prix sur le lot de 20 était sympa, et comme en plus j'avais des bons de réduction, j'ai pas payé cher les 40 néons (plutôt 44 ou 45 même).
Arf... je viens de me rendre compte que j'avais encore oublier de prendre une photo général du bac. J'essayerais de faire ça tout à l'heure !
Il faudra également bien sûr prévoir une source de nourriture vivante adaptée à la bouche des tout jeunes (paramécies ou anguillules du vinaigre durant les 2-3 premiers jours puis naupliies d'artémias par la suite).
Concernant les petits néons roses, je leur ai donné leur premier repas de naupliies ce soir, quelques uns n'ont pas manger, mais ça ne saurait tarder. Maintenant le bac où ils sont est en cuve nue, j'ai enlevé la mousse de Java que j'avais mise dans le bac, ce qui me permet de siphonner le fond du bac tout les soirs et de remettre de l'eau du bac principal au goutte à goutte.
Comme ceci :
L'eau propre en eau qui descend en goutte à goutte dans le bac contenant les alevins.
Pour ceux qui se poseraient la question pour les tubes accrochés au rebord du bac, ce sont les tubes permettant de prélever les anguillules du vinaigre (je vais continuer d'en donner encore pendant 2 jours avec les artémias).
Après le repas, les alevins on le ventre tout rose de naupliies
Je suis bien content de mon joujou moi ! Mine de rien, on ne dirait pas, mais les alevins ne font que 4mm !
Sinon, aujourd'hui j'ai profité d'une promo à Jardiland, sur des lots de 20 néons bleus. J'ai donc pris 2 lots pour les mettre dans ce bac (j'en profiterais d'ici quelques semaines pour les reproduire).
Le prix sur le lot de 20 était sympa, et comme en plus j'avais des bons de réduction, j'ai pas payé cher les 40 néons (plutôt 44 ou 45 même).
Arf... je viens de me rendre compte que j'avais encore oublier de prendre une photo général du bac. J'essayerais de faire ça tout à l'heure !
- yeapaMembre : Régulier
Emploi : employé
Dim 20 Jan 2008 - 12:38
felication pour les rose et bonne chance pour les bleus
les guppys dans la poche de neon bleus , c'est des pti amuse gueule pourles pygo?
les guppys dans la poche de neon bleus , c'est des pti amuse gueule pourles pygo?
Dim 20 Jan 2008 - 12:42
yeapa a écrit:felication pour les rose et bonne chance pour les bleus
Merci Olivier
Pour les "Guppys", ce sont en fait des Gambusies et ils ne sont pas dans les sacs, ils sont dans le bac depuis quelques mois déjà ! C'est trop petit et trop rapide pour intéresser les gros poipois !
Lun 21 Jan 2008 - 16:35
comme quoi t'as beau etre gros et avoir plein de dents t'en reste pas moins une grosse feignasse !!!!
lol
lol
Mar 22 Jan 2008 - 3:02
Grosses feignasses c'est le mot, oui ! :##15: :##15:
Allez, une ptite photo récente !
Sinon ce soir, j'ai relancé une ponte de néon rose et il y a déjà de nombreux oeufs sur le fond du bac de repro ! Je laisse les adultes dans le bac de repro jusqu'à midi. L'éclosion est prévu dans la soirée.
Pour ce qui est de la première ponte, ça grandit et ça mange bien. Il y a environ 70 jeunes ! :##20: :##20:
Je ferais des photos demain, pour voir l'évolution des petits !
Allez, une ptite photo récente !
Sinon ce soir, j'ai relancé une ponte de néon rose et il y a déjà de nombreux oeufs sur le fond du bac de repro ! Je laisse les adultes dans le bac de repro jusqu'à midi. L'éclosion est prévu dans la soirée.
Pour ce qui est de la première ponte, ça grandit et ça mange bien. Il y a environ 70 jeunes ! :##20: :##20:
Je ferais des photos demain, pour voir l'évolution des petits !
- squalitoMembre : Occasionnel
Mar 22 Jan 2008 - 20:23
Bonjour,
j'aime bien l'agencement de ton aquarium. Vraiment je le trouve très plaisant.
Quel est le nom de ta plante qui se trouve au premier plan ? (Sortes d'herbes folles...)
Merci et n'hésites pas pour mettre d'autre photos !!!!!
j'aime bien l'agencement de ton aquarium. Vraiment je le trouve très plaisant.
Quel est le nom de ta plante qui se trouve au premier plan ? (Sortes d'herbes folles...)
Merci et n'hésites pas pour mettre d'autre photos !!!!!
Mar 22 Jan 2008 - 20:38
Salut Squalito,
pour l'herbe folle, comme tu dis, il s'agit d'Echinodorus quadricostatus :##27:
Il va effectivement falloir que je mettre de nouvelles photos. J'ai aussi une vidéo du nourrissage des gros peperes. Il faut que je la travaille un peu et que je l'héberge et je vous montrerais ça :##27:
pour l'herbe folle, comme tu dis, il s'agit d'Echinodorus quadricostatus :##27:
Il va effectivement falloir que je mettre de nouvelles photos. J'ai aussi une vidéo du nourrissage des gros peperes. Il faut que je la travaille un peu et que je l'héberge et je vous montrerais ça :##27:
Mer 23 Jan 2008 - 13:52
au fait tu l'as sans doute deja dit mais tu peux rappeler avec quoi tu nourris tes deux grosses feignasses ? un steak saignant (si les poissons sont trop vif ...)? des limaces ?
- Romano42Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 23 Jan 2008 - 14:29
Je me permet de repondre a la place de Jérome, si je ne m'abuse pas il leur donne des poissons rouges (vivant ou congelé) :##27:
Sinon magnifique ton bac et tes photos aussi d'ailleurs, mais bon profite en avant que je te mette la piquette ... :##17:
Bon ok je sort ... :#01#: c'est pô juste !
Sinon magnifique ton bac et tes photos aussi d'ailleurs, mais bon profite en avant que je te mette la piquette ... :##17:
Bon ok je sort ... :#01#: c'est pô juste !
Mer 23 Jan 2008 - 14:58
Romano42 a écrit:Je me permet de repondre a la place de Jérome, si je ne m'abuse pas il leur donne des poissons rouges (vivant ou congelé) :##27:
Hum... :##13: :##13: :##13:
Donner du vivant à mes piranhas, je refuse ! Ils mangent que du congelé ou du fraîchement tué !
Pourquoi ?
D'une, dans la nature ce n'est pas du tout le type d'aliment qu'ils consomment.
Deux, voir un poisson vivant nager avec la moitié du corps en moins, c'est pas mon truc !
Trois, en chassant un poisson vivant, ils me fouteraient tout le décors et les plantes en l'air...
Voilou voilou ! :##27:
Mer 23 Jan 2008 - 15:48
tu congèles des poissons rouges avant de leur donner ????? ça me parait étrange ... (je me demande si c'est agréable de mourir congelé ... surtout que certains animaux survivent à la congélation par exemple : les grenouilles !!!)
fraichement tués ... tu leur coupes la tete ? tu les tuent comment ? par asphixie ?
Donc en ne chassant jamais t'en fait vraiment de grosses feignasses :##26: :##17: style coach potatoes !!!! non ?
fraichement tués ... tu leur coupes la tete ? tu les tuent comment ? par asphixie ?
Donc en ne chassant jamais t'en fait vraiment de grosses feignasses :##26: :##17: style coach potatoes !!!! non ?
- Romano42Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 23 Jan 2008 - 16:50
alalala faut pas etre suceptible... j'voulais bien faire ... :##21:Hum... :##13: :##13: :##13:
Sinon je croyais avoir lu que tu leur donnais des poissons rouge congelés ou vivants parfois, mais en faite j'ais du lire sa sur un autre post.
Sinon je pense que tu les achete déjà mort non? En "barquette".
@lé @+
Tom
Jeu 24 Jan 2008 - 1:20
T'as tout faux Thomas ! :##15: :##15:
Je ne donne pas de vivant et ni de poissons rouges non plus ! :##06:
Entre 1kg de poisson rouge et 1kg d'éperlan, les éperlans sont moins chers! Le choix est vite fait !
Pour les poissons fraîchement tué, il s'agit de poissons en fin de vie chez moi (malades, maigres...). Je les assome et je leur donne.
De temps en temps je ramène quelques gardons et ablettes de mes parties de pêche. Au retour de la pêche, je mets tout ça dans le congèle (pour tuer les éventuels parasites) et je leur donne plus tard.
Voili voilou! :##06:
Je ne donne pas de vivant et ni de poissons rouges non plus ! :##06:
Entre 1kg de poisson rouge et 1kg d'éperlan, les éperlans sont moins chers! Le choix est vite fait !
Pour les poissons fraîchement tué, il s'agit de poissons en fin de vie chez moi (malades, maigres...). Je les assome et je leur donne.
De temps en temps je ramène quelques gardons et ablettes de mes parties de pêche. Au retour de la pêche, je mets tout ça dans le congèle (pour tuer les éventuels parasites) et je leur donne plus tard.
Jeu 24 Jan 2008 - 10:51
Jérome26 a écrit:De temps en temps je ramène quelques gardons et ablettes de mes parties de pêche. Au retour de la pêche, je mets tout ça dans le congèle (pour tuer les éventuels parasites) et je leur donne plus tard.
Hmmm de quels parasites tu parles ? la chaleur tue une bonne partie des bactéries et autres bestioles du type ...
mais le plus souvent le froid ralenti seulement la progression de celles-ci sans les tuer (--> d'où les dates de péremption sur les produits surgelés et le fait qu'il ne faut pas décongeler et recongeler des aliments ...)
T'es sur de ta méthode ?
Tu nourris tous les combien ?
est régulier ou non ?
Jeu 24 Jan 2008 - 13:02
jdel a écrit:Hmmm de quels parasites tu parles ? la chaleur tue une bonne partie des bactéries et autres bestioles du type ...
mais le plus souvent le froid ralenti seulement la progression de celles-ci sans les tuer (--> d'où les dates de péremption sur les produits surgelés et le fait qu'il ne faut pas décongeler et recongeler des aliments ...)
T'es sur de ta méthode ?
Tu nourris tous les combien ?
est régulier ou non ?
Je parles des éventuels parasites que l'on pourrait trouver dans nos rivères. Je veux quand même éviter le plus possible d'introduire une salop***e dans le bac !
Sûr de la méthode ? Pas du tout, mais ça me donne bonne conscience :##17:
Pour la fréquence de nourrissage, je nourris 1 à 2 fois par semaine.
Régulier ? Oui et non ! :##15:
Jeu 24 Jan 2008 - 13:12
et cuit ils en veulent pas ?
ils ont la dalle quand tu donnes (se jette dessus / se battent) ou ils sont toujours non chalant et gougoute la nourriture du bout des babines ?
et les autres poissons ? paillettes ? légumes ? ou ils mangent les restes des gros ? (s'il y en a ...)
ils ont la dalle quand tu donnes (se jette dessus / se battent) ou ils sont toujours non chalant et gougoute la nourriture du bout des babines ?
et les autres poissons ? paillettes ? légumes ? ou ils mangent les restes des gros ? (s'il y en a ...)
Jeu 24 Jan 2008 - 14:10
jdel a écrit:et cuit ils en veulent pas ?
Cuit ? :##10: J'ai pas essayé ! :##15:
Quand les aliments coulent, ils se précipitent dessus pour le manger, mais quand ça flotte (les éperlans que j'ai au congèle en ce moment), ils sont beaucoup plus méfiants ! Ils tournent pendant 2-3 minutes dans le bac avant de venir timidement à la surface pour prendre le poisson !
J'ai fais une vidéo là aussi ! Faudrait que je me penche sur la question ! :##17:
Pour les autres poissons, je les nourris juste avec du congelé 2-3 jours avant de les mettre en repro. Le reste du temps, ils mangent pareil que les piranhas :##27:
Jeu 24 Jan 2008 - 14:17
un régime uniquement carnivore ? pour les néons ? :##10: ... enfin c'est un peu son estinct naturel : insectivore ...
je disais cuit car ca tue mieux les bactérie ... une petite ébullition ... en plus ça va faire couler la bouffe non ?
je disais cuit car ca tue mieux les bactérie ... une petite ébullition ... en plus ça va faire couler la bouffe non ?
Dim 27 Jan 2008 - 14:12
Mais si je fais cuire la bouffe, elle ne va pas perdre certaines "choses" (je ne sais pas quel mot employer ! :##17:) ?
Sinon pour les intéressés, une vidéo faite hier lors du nourrissage :
https://www.youtube.com/watch?v=3B9yX0e_b0s
Ca m'énerve, la qualité est pourrie une fois que c'est téléchargé sur Youtube ! :##11:
Comme vous pourrez le voir, ils ne se jettent pas tout de suite sur la nourriture, ils tournent dessous pendant une 15aine de seconde. Mais quand ils déçident de manger, il faur sortir les parapluies... c'est autre chose que des guppys ! Concernant la bouffe, ce qui flotte, ce sont des éperlans, ce qui coule, des crevettes :##27:
Sinon pour les intéressés, une vidéo faite hier lors du nourrissage :
https://www.youtube.com/watch?v=3B9yX0e_b0s
Ca m'énerve, la qualité est pourrie une fois que c'est téléchargé sur Youtube ! :##11:
Comme vous pourrez le voir, ils ne se jettent pas tout de suite sur la nourriture, ils tournent dessous pendant une 15aine de seconde. Mais quand ils déçident de manger, il faur sortir les parapluies... c'est autre chose que des guppys ! Concernant la bouffe, ce qui flotte, ce sont des éperlans, ce qui coule, des crevettes :##27:
- flipperAdministrateur
Dim 27 Jan 2008 - 14:40
Voilà qui répond à ceux qui se posent la question :
"comment éviter la surpopulation dans mon bac " !!!!!! :##17:
Sympa la vidéo , Jérome :##24:
bye
Sympa la vidéo , Jérome :##24:
bye
Dim 27 Jan 2008 - 14:43
flipper a écrit:Voilà qui répond à ceux qui se posent la question :
Hum... :##13: Avec le nombre de petits poissons qu'il y a dans ce bac... je me demande même si je ne suis pas en surpop ! :##15:
Dim 27 Jan 2008 - 19:07
Une petite photo "en tête à tête" :
:##15: :##15: :##15:
:##15: :##15: :##15: