Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

450L Amazonien V2 !

+25
ferte45
mike67
stephi
creaktion
Aqu@Bob
jo_passion
mimikenti
Tazymo
Patriche
bourico79
chouco
opty
choup'
yohan91
Benjamin-aquarium
FloSo
Naska
AnneMTHE
pitidjango
ben-j
Suzielle
wohwoh
auxia
HansTrapp68
Inchys
29 participants
Aller en bas
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 16 Jan 2012 - 20:24
Voici les premières photos après remise en eau.

Vue de la gauche
450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1218

Vue de la droite
450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1219

Vue d'ensemble
450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1310

Les plantes devraient arriver mercredi. J'ai tenté de ne prendre que des plantes d'amérique, type echinodorus, cabomba ...

Les paramètres du jour sont :

NO2 : 0
Ph : 7,5
Kh : 6
Gh : 8

Plus qu'à attendre le pic de nitrite.

Voili voilou, j'attends vos critiques ...

Edit : La canne d'aspiration de gauche va être changée contre une JBL noir afin d'être plus discrète.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Ven 20 Jan 2012 - 20:40
Bonjour,

Je viens d'effectuer la plantation du bac, donc je présente les quelques photos que j'ai faites.

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1311

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1313

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1314

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1315

Voilà, merci de faire vos critiques pour que j'améliore le décor...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mar 24 Jan 2012 - 15:17
Bonjour,

Je suis en train de patienter pour mon pic de nitrites et je voudrais poser quelques questions.

Les bactéries se trouvent principalement dans le sable et les supports bactériens des filtres, non:?:
Donc si je récupère du sable qui a déjà servi et est resté en eau, ainsi qu'une filtration qui fonctionne depuis plusieurs mois, je devrais réduire considérablement mon attente pour le pic de nitrites, voir ne pas en avoir:?: Enfin je suppose... scratch

Je m'explique...
Je compare en fait la remise en eau de mon bac à un gros changement d'eau. Lorsque l'on fait un gros changement d'eau, le/les filtres et le sol sont déjà chargé en bactéries ce qui évite d'avoir un pic de nitrites malgrés la population qui si trouve. Etant donné que mon filtre est déjà chargé en bactéries puisqu'il tournait sur un bac autre en attendant et n'a donc pas cessé de fonctionner depuis l'été dernier, le sol est lui aussi chargé en bactéries.
Dans ce cas, les bactéries sont présentent dès le départ dans le bac et donc je pense que quelques jours voir une semaine suffisent pour relancer le bac. Ai-je tort de faire cette comparaison:?:

En fait, depuis la mise en eau de mon bac, j'ai déjà fait deux ajouts de payettes pour "nourrir" mes bactéries. Entre les ajouts, j'ai attendu 1 semaine à chaque fois et je n'ai toujours pas de montée de nitrites (mesure tous les jours). Ce qui me fait penser que mes bactéries sont en nombres suffisantes.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:03
Hello


Les bactéries se trouvent principalement dans le sable et les supports bactériens des filtres, non:?:
Oui

Donc si je récupère du sable qui a déjà servi et est resté en eau, ainsi qu'une filtration qui fonctionne depuis plusieurs mois, je devrais réduire considérablement mon attente pour le pic de nitrites, voir ne pas en avoir:?: Enfin je suppose..
Si dans les où ils étaient, sont peuplés (car si pas peuplé >> pas de déchets >> pas de nourriture pour les bactéries >> 0 bactérie), en théorie oui, mais tu ne peux pas être certaine de ne pas avoir de pic du tout ou d'en avoir un tardif, mais ça n'est pas une mauvaise chose.
Attention il faut que le bac d'origine soit en bonne santé, sinon tu ramènes aussi les saloperies.

Vu que tu as testé avec les paillettes, ça a l'air OK mais introduit les espèces petit à petit tout de même.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:27
Merci Auxia pour ta réponse! :##27:

Le bac qui tournait avec ces pompes était en bonne santé, il contient la futur pop qui sera transférée dans ce bac par la suite. Donc présence de déchets etc... Toutefois tu as raison, par sécurité, il est préférable d'augmenter lentement la population du bac. Je vais introduire les espèces une par une avec quelques jours d'intervalles afin de ne pas créer une augmentation brutale de la pollution. Je pense laisser 4 à 6 jours entre chaque introduction. Est-ce suffisant? Je laisserais probablement moins de temps après l'introduction de 3 farlowellas (encore faut-il que j'en trouve) qu'après celle des 7 scalaires ou bien des 12 corydoras qui attendent gentiment. :##06:

Autres petites questions?
J'ai une naissance d'algues brunes sur la racine et un peu le décor, ainsi que l'apparition d'algues filamenteuses brune sur la racine et les roches et vertes sur les plantes :##11: . Je suppose que c'est dû à la jeunesse du bac (arrivée récente des plantes qui commencent tous juste à pousser). Je fertilise avec la méthode d'amphioxus V8,4, sur la base 1/2 dose par jour pour ne pas attaquer trop fort en fertilisation. Le soir les plantes bulles de plus en plus donc je suppose que c'est bon signe.
Mes questions sont donc les suivantes : Les algues sont elles bien dues à la jeunesse du bac? Si oui, je vais attendre que les plantes reprennent le dessus, les algues disparaîtront (diminueront) elles d'elles mêmes?

Mais paramètres actuels sont :
Ph : 6,7 (rappel : utilisation de CO2)
Kh : 5
Gh : 7
NO2 : 0 mg/L
NO3 : 0mg/L (pas détectable avec la méthode amphioxus)
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:27
Il n'y a pas un souci sur ton fond décore 3D ? Il y a une grosse séparation entre les deux planches.

Quels sont les pierres que tu as utilisé ? Elles sont très belle, de même pour l’énorme racine Smile

Elle risque pas de flotter Very Happy

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:35
On part sur une base d'1 semaine entre les introductions pour laisser le temps aux bactéries de s'adapter et aussi avoir le temps de parer à une éventuelle montée de NO2.
Patience... toujours maître-mot de l'aquariophilie que l'on débute ou non Smile

Les scalaires, territoriaux, sont à introduire en dernier.

Concernant les algues, je peux juste te dire que les brunes sont normales en début de bac. Ensuite concernant ta fertilisation et le reste, c'est pas mon domaine, si c'est léger peut-être attendre un peu voir ce que ça donne, les plantes ont besoin de temps pour s'adapter.

Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:41
@Suzielle

Merci pour la racine et les roches.

Les roches ceux sont des okho stone. Pour la racine, en fait la elle flotte, je l'ai coincé contre le renfort central pour le moment afin qu'elle reste en immersion, peut être que dans un mois elle coulera :##06:. En attendant je la laisse comme ça, j'ai pas trop le choix.

Non, aucun soucis avec le décor 3D, la séparation mesure à peine 1mm, tu dois confondre avec la canne d'aspiration qui se trouve derrière la racine. Sur la photo en rouge la séparation et en vert la canne d'aspiration.

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Sapara10

@Auxia

Ok pour l'attente je vais donc introduire une partie ce week end, et j'introduirais une autre partie la semaine prochaine. Par contre, j'introduirais les Scailaires avant les cichlidés nains malheureusement car les scalaires sont en attente dans un plus petit bac alors que les CN sont encore chez le marchand :##20: . Pour le reste je pense introduire les poissons de fond en premier mais je cherche encore un magasin pour trouver des farlowella! Pas évidente à trouver ces petites bêtes là :##09:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 15:57
Au pire tu auras 1 semaine entre les CN et les scalaires, ils ne sont pas à une semaine prêt les scalaires... non.?
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 16:00
je me suis bien fais avoir Smile

merci pour les roches, je vais voir les carc de cette roche sur le net Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 16:05
@Auxia

Non c'est pas ça, c'est juste que l'achat des CNs n'est pas prévu tout de suite et surtout il faut que je les trouve. Pour les ramirezis pas de soucis, il y en partout mais je veux un couple de borelli aussi.

D'ailleurs à ce propos, est-il préférable d'introduire les 2 espèces en même temps ou bien une seule pour voir comment ça se passe puis l'autre quelques temps après? :##22:

Pour les scalaires je les ferais attendre (ils sont dans 360L pour l'instant donc pas assez grand mais ils peuvent attendre encore un peu), par contre il faudra que je fasse attention à ne pas prendre des nezs rouges trop petits car sinon il rique de servir de repas aux Scalaires.

@Suzielle

Bien caché la jointure ! :##06:
Edit : Pour les roches regarde chez aquascape, il se trouve aux plessis bouchard c'est pas très loin de chez toi.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 16:10
Pour les CN, je pense que tu peux les introduire ensemble, surtout vu la taille du bac Smile
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 16:20
Je pense donc introduire :

Ce week-end :
-Corydoras Trilineatus (12)
-Ramirezis (1 male et 2 femelles)
-Apisto. Borelli (1 male et 2 femelles) si j'en trouve

Le week-end prochain :
-20 Nez rouge
-3 Farlowella si j'en trouve d'ici là

Le week end suivant :
-7 Scalaires
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Jeu 26 Jan 2012 - 17:28
Pas mal, pour les borelli n'hésite pas à les faire commander par l'animalerie.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Dim 5 Fév 2012 - 20:21
Bonsoir,

Voici une petite photo après introduction des premiers poissons:

-Corydoras
-Nez rouges
-Ramirezis

Je n'ai pas réussi à trouver de farlowella et d'apisto borelli et pas de magasin qui accepte d'en commander donc je vais attendre un peu.

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Dscn1316

La semaine prochaine arrivé des Scalaires.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 12:03
Bonjour,

Je voudrais faire descendre mon Kh mais je n'y arrive pas.
J'ai effectué 3 changements de 80L à l'eau osmosée et mon Kh reste bloqué à 6... :##10:

Y a t-il certains décors ou autres éléments qui pourrait empêcher la baisse du Kh comme le font les roches calcaires avec le Gh?

J'ai une explosion d'algues filamenteuses dans mon bac, sûrement du à la jeunesse de mon bac mais je ne sais pas trop. Pour les NO3 et PO4 ils ne sont pas mesurables.
Je suis en train de tester la méthode Amphioxius en supprimant les NO3 car les poissons en apportent suffisamment je pense (ai-je tort? :##22: ).

Mes plantes bullent tous les soirs et poussent à un rythme raisonnable.

Mes paramètres d'eau sont :

Ph 6.7
Kh 6 (je voudrais avoir 3 plutôt)
Gh 6 (et la ça me gêne car lui a baissé avec les changement d'eau)
NO2 0

Je sais que beaucoup vont se dire q'il faut fertiliser pour faire disparaître les algues et attendre que ça se stabilise. J'ai tout de même une question, pour ceux qui ont eu une apparition d'algues filamenteuses et qui arrivent à mesurer leur paramètres, qul est/sont le(s) paramètre(s) qui étai(en)t en carence à ce moment là ou celui/ceux qui au contraire étai(en)t en surdose?

En fait je pense que chaque algue a des besoins différents en nutriments et donc si il y a une carence en PO4 par exemple, l'algue qui apparaît sera différente de celle qui apparaît en cas de carence en K par exemple. Et je pense donc possible d'identifier la carence en fonction du type d'algues.

Est ce correct comme raisonnement ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire.

Edit : PS : - Je soupçonne un excédant de NO3 dû à mon début de fertilisation qui en contenait.
- Je vais ajouter des plantes à croissance rapide type Cerato ou Limnophilia pour équilibrer peut être un peu plus vite mon bac.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 12:07
Inchys a écrit:Bonjour,

Je voudrais faire descendre mon Kh mais je n'y arrive pas.
J'ai effectué 3 changements de 80L à l'eau osmosée et mon Kh reste bloqué à 6... :##10:

Y a t-il certains décors ou autres éléments qui pourrait empêcher la baisse du Kh comme le font les roches calcaires avec le Gh?

J'ai une explosion d'algues filamenteuses dans mon bac, sûrement du à la jeunesse de mon bac mais je ne sais pas trop. Pour les NO3 et PO4 ils ne sont pas mesurables.
Je suis en train de tester la méthode Amphioxius en supprimant les NO3 car les poissons en apportent suffisamment je pense (ai-je tort? :##22: ).

Mes plantes bullent tous les soirs et poussent à un rythme raisonnable.

Mes paramètres d'eau sont :

Ph 6.7
Kh 6 (je voudrais avoir 3 plutôt)
Gh 6 (et la ça me gêne car lui a baissé avec les changement d'eau)
NO2 0

Je sais que beaucoup vont se dire q'il faut fertiliser pour faire disparaître les algues et attendre que ça se stabilise. J'ai tout de même une question, pour ceux qui ont eu une apparition d'algues filamenteuses et qui arrivent à mesurer leur paramètres, qul est/sont le(s) paramètre(s) qui étai(en)t en carence à ce moment là ou celui/ceux qui au contraire étai(en)t en surdose?

En fait je pense que chaque algue a des besoins différents en nutriments et donc si il y a une carence en PO4 par exemple, l'algue qui apparaît sera différente de celle qui apparaît en cas de carence en K par exemple. Et je pense donc possible d'identifier la carence en fonction du type d'algues.

Est ce correct comme raisonnement ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire.


tu a tout a fait raison sur les algues ,, un manque de po4 fait des taches vertes sur les vitre et décors ,, un exces de po4 fait apparaitre des algues vertes sur les vitres ,, après pour les no3 je ne c'est pas ,, un manque de K c'est algues corne de cerf :##27: ,, il y a des personnes sur le fofo qui font juste leur réajustement en regardant " l’état " des plantes
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 12:11
Salut
Il est cool ton bac :##06:

Pour ton KH, tu as vérifié l'eau osmosée. J'ai déjà eu ce problème là aussi.
Essaie d'en prendre ailleurs. La qualité de l'eau osmosée laisse parfois à désirer


Pour le algues, en effet okijol a raison. Et tun'as pas tort non plus. On peut parfois repérer une carence grâce aux algues. Mais les algues n'apparaissent pas que à cause d'une carence. C'est souvent un ensemble de choses qui font qu'elles viennent et surtout prolifèrent.
Les filamenteuses viennent pas à cause d'une carence en général mais plutôt d'un excès ou d'un mauvais éclairage ou parfois tout simplement c'est un bon signe (sur un bac en cyclage)

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 12:21
Pour l'eau osmosée c'est moi qui la produit avec un osmoseur acheté il y a 1 an et n'aillant pas été déballé depuis l'achat faute de place pour l'installer. J'ai effectué des tests et j'ai une conductivité de 10µS pour les dureté, l'eau reste transparente lorsque je met une goutte dans la fiole. Je vais en refaire ce soir pour revérifier.

Merci pour mon bac mais il est cool de loin mais loin d'être cool lorsque tu t'en rapporche lol :##17: Heureusement les poissons ont l'air de pas souffrir des algues eux. Bien au contraire les scalaires prennent les filamenteuses pour de la barbe à papa(parfums "aux herbes" :##15: ) et m'arrache les pieds et des bouts de feuilles de Tenellus au passage.

Pour les algues je suis d'accord pas toujours dûes à une carence mais d'un autre côté une carence d'un nutriment, ne représente t-il pas un excès du reste (proportionnellement et dans des quantités raisonnables).

[Les filamenteuses viennent pas à cause d'une carence en général mais plutôt d'un excès ou d'un mauvais éclairage ou parfois tout simplement c'est un bon signe (sur un bac en cyclage)]
Mon bac est démarré depuis un mois environ donc encore très jeune,dons j'espère que tu as raison.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 13:27
Sur un bac en cyclage où l'équilibre n'est pas encore établi. Les filamenteuses ne peuvent pas exister, donc quand on les voit arriver on se dit que le bac s'équilibre.
APrès bonne nouvelle, je ne dirais pas ça.

Par contre sur mon 180L, au bout d'un mois, j'ai eu de nombreuses filamenteuses qui étaient même marrons à cause du tanin de la racine. Je suis parti en Week-end 4 jours. Je reviens et c'était recouvert (jamais vu ça). J'ai enlevé un maximum à la main et hop c'est parti doucement

Sois patient et enlèves ce que tu peux

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Mer 8 Fév 2012 - 13:33
Oui j'ai eu aussi les filamenteuses brunes ! :##11: Bah la j'essaye d'en enlever un max mais c'est une horreur il y en a tellement et ca repousse tellement vite, j'ai peur que ça "étouffe" mes plantes. Je vais être patient et voir ce qui se passe...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 13 Fév 2012 - 8:38
Ce week end, j'ai pris un peu de temps pour m'occuper des algues etc... j'ai enlevé un maximum d'algues et j'ai l'impression qu'elles poussent moins vite et qu'elles sont moins bien accrochées au décor mais il en reste encore beaucoup.
J'ai testé mon eau osmosée et elle a bien un Kh de 0 par contre le bac est toujours à Kh 6. J'arrive pas à le descendre même avec des changement à l'eau osmosée 100%. Je tenterais peut être un plus gros changement ce week end.
Pour combattre les algues j'ai fait quelques ajouts de plantes dans le bac. J'ai retiré l'echinodrus tenellus qui était étoufée par les algues pour mettre de la cryptocoryne wendtii green. J'ai ajouté de la vallisneria gigantea, de la cerato, un pied de crinum calamistratum et de la limnophilia. La limnophilia sera remplacé par de la cabomba piauhyensis quand je la recevrais pour remettre un peu de couleur à gauche.
Je vais essayé de mettre des photos ce soir.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 13 Fév 2012 - 10:27
SAlut,

pour le KH je ne sais pas trop. Cela m'est arrivé il y a quelques mois. Le KH augmentait d'un degré toute les semaines, et chaque changement le baisser de 1, et il remonter. Pendant des semaines j'ai changé l'eau avec une eau à KH 0 et mon KH restait à KH. Je devenais fou.
Et du jour au lendemain cela s'est arrêté....Pourquoi? Aucune idée.
J'ai soupçonnait l'eau osmosée, la conductivité, des pierres dans le bac, une racine.

Un truc important aussi c'est de combler l'évaporation avec de l'eau osmosée, et ensuite de faire ton changement d'eau normal.
Si tu as une évaporation importante c'est peut-être l'explication. Car les minéraux s'accumulent car ils ne s'évaporent pas.
C'est la seule explication que j'avais trouvé à l'époque.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 13 Fév 2012 - 10:52
Oui pour la compensation de l'évaporation j'avais déjà lu ça, mais la toute l'eau que je met dans le bac est osmosée je n'utilise auceune autre eau donc je pense qu'il doit y avoir un élément du décor qui me maintien mon Kh à 6.
Pour la dureté totale je comprend qu'une pierre puisse largué du calcaire et donc augmenter la dureté de l'eau mais pour le Kh c'est une dureté carbonaté donc quel est le composant qui peut faire remonter cette valeur?
Je vais refaire un changement d'eau cette semaine mais j'imagine que le résultat sera le même... :##22:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Lun 13 Fév 2012 - 11:21
Tu n'aurais pas mis un sol nutritif ? En dessous de ton sol (c'est du manado j'imagine?)
Le Deponit Mix qui remonte à la surface fait remonter le KH.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Contenu sponsorisé

450L Amazonien V2 ! - Page 2 Empty Re: 450L Amazonien V2 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum