-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle(s) écrevisse(s) ? Empty Quelle(s) écrevisse(s) ?

Jeu 22 Sep 2011 - 23:23
Bonsoir à tous !
J'ai récuperer un bac de 100litres il y a quelques temps. Il est en eau depuis fin juin dernier, seulement habité par des plantes et quelques physes.
Je m'interroge sur la futur population et je dois avouer que j'ai un GROS faible pour les écrevisses. J'ai déjà dans un autres aqua, 5 Caridinas multidentatas et je les adore ! (2mâles et 3femelles)

Le bac est bien planté, fait une centaine de litres... Je recherche une écrevisse pas trop grosse mais surtout : pas trop destructice ! J'ai pensé aux Procambarus alleni, déjà, et j'ai pu lire différentes choses assez contradictoires sur elles. Auriez-vous des expériences à partager sur ces beautés ?
Et les marmor ? Très joli aussi, mais vraiment trop destructrice ?

En dernier recours, les CPO, que je trouve très jolies aussi... Mais un peu petites. Quel nombre de ces petites écrevisses dans un aquarium bien planté et avec des cachettes ?

Pour compléter la population, j'ai pensé à un petit groupe de Poecilia wingei... J'ai eu de bons "échos" de ces petits guppys très colorés et très vifs et comme quoi ils sont plus résistants que les "guppys normaux". Info ou intox ?
Mais pour le moment, je me concentre plus sur les écrevisses, qui m'attirent beaucouuup !
N'hésitez pas à me répondre si vous connaissez une espèce qui répond à mes critères Wink

Merci d'avance !
Pierre Smile
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelle(s) écrevisse(s) ? Empty Re: Quelle(s) écrevisse(s) ?

Ven 23 Sep 2011 - 16:18
Salut!
J'ai eu des alleni! Tous les experts s'accordent à dire que malgré la beauté de cette espece (le bleu est vraiment somptueux), c'est un véritable buldozer! Quand j'en avais un couple dans mon 120L, je devais replanter tous les jours! En fait, au vu de ses deplacements, j'ai remarqué qu'elles avaient horreur de contourner!
Quand elles sont devant un bosquet, elles arrachent! Seules mes grosses echinodorus resistaient! A toi de voir!
Sinon, les CPO sont vraiment magnifiques! J'en avais 4 dans un 120L, et je peux te dire que tu les vois! elles sont tres remuantes, et tres colorées! Ne touche absolument pas aux plantes!
exemple sur une vue de mon aqua:
Quelle(s) écrevisse(s) ? P1080511

On voit bien deux ecrevisses!
Je pense que tu peux en mettre jusqu'à 6, soit 6 couples, si tu veux.
Sinon, les marmor je n'ai pas d'experiences. Il me semble que les texanus sont sympas aussi. Les cherax, pour finir, malgré leur aspect flippant, sont tres pacifiques!

Et les endlers, oui, tres sympas et resistants! (seuls poissons ayant résistés à un cycle de l'azote, soit un mois a mes erreurs de debutant).
Par contre, si tu nourris mal tes ecrevisses (et ce sont toutes des animaux morfals au possible), ils se feront bouffer!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum