Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 16:54
Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un aquarium, je me documente depuis 15 jours sur tous les forum etc... j'ai réussis à trouver de nombreux conseils seulement il me reste quelques questions...
Je vais acheter mon aquarium (occasion) ce soir, il me sure 100cm longueur, 30 cm largeur et 40 cm hauteur (environ 100L).
Se sera pour deux poissons rouges comètes(qui seront tous les deux sans autres poissons), deux plantes artificielles et c'est tout.
L'aquarium est venu "nu" avec le néon et le "bloc" pour accueillir le filtre.
Je pensais investir dans:

- la pompe à air Eheim Air Pump 200-3702
http://www.bassinsetaquariums.com/eheim-air-pump-200-3702-eheim,fr,4,3702.cfm

Mais je ne sais pas du tout quoi choisir comme filtre...
J'ai lui plusieurs sites dont celui-ci pour m'aider:
http://aquafish.free.fr/filtration/filtration.htm

Et je ne sais pas à quoi ressemble un filtre dit filtre biologique intérieur ou bac à décantation? Quelles est la différence entre un filtre intérieur "classique"?

Que me conseillez-vous pour mon aquarium? (100/30/40 avec 2 poissons rouges)?

J'ai aussi vu des annonces pour les filtres intérieurs "classiques", voici deux que j'ai retenu:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151244

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14331/151245

Sont-ils efficaces? Et si oui lequel des deux me conseillez-vous le plus?

Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre filtre et pompe... :##21:
Pourtant j'ai lu ce lien:
http://aarforum.forumactif.org/t272-difference-entre-une-pompe-de-relevage-et-une-pompe-de-brassage

Mais en fait, si je comprend bien quand je vais acheter un filtre il y aura la pompe (de relevage) dedans?

Ou bien il faut acheter un filtre + une pompe ensuite?

Car j'ai vu cette pompe, je ne sais pas à quoi elle sert et si vous me conseillez de l'acheter?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14333/15272

Par contre j'ai bien compris que pompe de brassage ou pompe à air équivaut à un "bulleur" (donc pas de nettoyage) c'est bien cela?
Je pense acquérir celui-ci:
tp://www.bassinsetaquariums.com/eheim-air-pump-200-3702-eheim,fr,4,3702.cfm
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos futures réponses afin de me sortir du flou! :##06:

A 18H00 mon aquarium sera enfin à la maison, hâte d'acheter tout le reste du matériel pour le compléter!! :##20:
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 17:07
Bonjour,

c'est bien de te documenter pour bien demarrer:
par contre petit hic les poissons rouge deviennent trop gros pour ton volume, je pense que tu peux t'orienter plus sur un banc de 10 poissons type cardinalis ou nez rouge, quelques coridoras (5-6) enfin c'est à toi de voir vers quel parametre d'eau tu te dirige acide ou dure suivant le PH.

Pour les filtres:
le filtre interne prend de la place dans l'aquarium mais est très facile à entretenir il te faut placer les masses filtrantes à l'interieur et une pompe qui permet le flux de l'eau à travers celles ci.
le filtres externe oblige de placer une canne d'aspiration et de rejet dans le bac mais ne prend pas de place (souvent ranger dans le meuble).


Les pompes à air ne sont utile que si tu n'a pas de plante et pour un effet esthetique.

Voila pour le moment, l'achat et un moment important alors prends ton temps.

A bientot

_________________
Débutante besoin de conseils! =) Dsc08213
350l type Amérique du sud (amazonien)
plantes, racines, cachettes:

15 nez rouge, 6 corydoras julli, 4 otocinclus, 6 tetra du congo, 4 maronii et 5 scalaire(pour faire un couple), 2 tetra buenos aires.
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 17:16
Merci pour ta réponse, je pars chercher mon aquarium dans 15 minutes =)
En fait les poissons rouges ce n'est pas par choix personnel car pour moi ils devraient vivre en bassin... seulement c'est un ami qui en a "pêché" dans un bassin il y a deux ans, et il les a mis dans son aquarium de 40L... depuis un an que je les vois tous les deux dans ce petit aquarium cela me fait mal au cœur et il ne veut pas les relâcher sous peine de leur coûter la vie maintenant que ça fait 2 ans qui les a... donc comme il ne veut pas acheter d'aquarium plus grand, j'ai décidé de me lancer et il est ok pour me donner ses deux poissons rouges qui seront déjà dans de meilleures conditions... donc en fait je débute mais plus je me documente plus cela me fascine!! Et mon but est vraiment de rendre heureux ses deux poissons...
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 17:39
Bonjour
Bienvenue parmi les aquariophile!

Je pense aussi que tes deux poissons rouges serait mieux dans le bassin. Si tu les relaches au printemps, ils n'auront pas à subir les rigeurs de l'hiver et auront vite fait de se réaclimater au bassin.
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 22:21
Grumph a écrit:Bonjour
Bienvenue parmi les aquariophile!

Je pense aussi que tes deux poissons rouges serait mieux dans le bassin. Si tu les relaches au printemps, ils n'auront pas à subir les rigeurs de l'hiver et auront vite fait de se réaclimater au bassin.

+1, je n'ai rien contre les poissons rouges mais ils seront largement mieux dans un bassin extérieur, ces poipois grossissent vite Smile Tu pourrais te réorienter vers des guppys, des néons, des platys, avec des grosses crevettes pour le fond, tanichtys. Ce sont des poissons qui sont très résistants Smile
Un petit lien : http://aquafish.free.fr/poissons/pourdebutants.php3

PS: Attention de bien cycler ton aquarium tout d'abord, bien bouillir tes décors, ton sol, mais aussi de respecter le nombre d'individu minimal pour le bien être des poissons, mais aussi de ne pas surcharger l'aquarium
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 22:31
Merci Grumph pour ton conseil, déjà j'ai hâte de les récupérer même si ce n'est pas pour tout de suite (4 semaine pour le cycle azoté d'après ce que j'ai pu lire), je veux vraiment bien faire et je suis tout à fait consciente qu'il ne suffit pas de remplir un aquarium avec l'eau du robinet et y mettre les poissons comme cela...
Je suis vraiment avare de conseils donc n'hésitez pas même si j'ai déjà beaucoup lu cela ne fait jamais de mal de relire plusieurs fois la même chose bien au contraire =)
Ils passeront donc l'hiver dans mon aquarium que j'ai récupéré tout à l'heure!!!!! :##06: Il est même plus grand que prévu en fin de compte (120 Litres), la dame m'a dit que pour débuter j'avais choisis grand mais bon si je me lance c'est pour ces deux PR donc je n'allais pas leur acheter un truc minus... si mes économies avaient été plus élevées j'aurais viser un 200L mais bon ce n'est pas le cas...
Dès que mon aquarium sera tout propre etc je vous le montrerais en photo!! :##17:
Par contre, je n'ai pas de bassin, il faudra que j'aille discrêtement au jardin botanique où il y a une "marre" avec pleins de poissons rouges, carpes etc... pour les relâcher mais même au printemps réussiront-ils à se réacclimater? (nourritures, etc) car du coup ils n'ont pas pu grandir comme il faut dans leur 40L à deux pendant plus de 2 ans :/


Dernière édition par Luki le Lun 7 Nov 2011 - 22:42, édité 1 fois
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 22:40
wolfenger a écrit:
Grumph a écrit:Bonjour
Bienvenue parmi les aquariophile!

Je pense aussi que tes deux poissons rouges serait mieux dans le bassin. Si tu les relaches au printemps, ils n'auront pas à subir les rigeurs de l'hiver et auront vite fait de se réaclimater au bassin.

+1, je n'ai rien contre les poissons rouges mais ils seront largement mieux dans un bassin extérieur, ces poipois grossissent vite Smile Tu pourrais te réorienter vers des guppys, des néons, des platys, avec des grosses crevettes pour le fond, tanichtys. Ce sont des poissons qui sont très résistants Smile
Un petit lien : http://aquafish.free.fr/poissons/pourdebutants.php3

PS: Attention de bien cycler ton aquarium tout d'abord, bien bouillir tes décors, ton sol, mais aussi de respecter le nombre d'individu minimal pour le bien être des poissons, mais aussi de ne pas surcharger l'aquarium

Merci pour ta réponse Wolfenger, cela me fait plaisir de voir qu'on peut m'aider sur ce forum =)
Je suis d'accord que les PR seraient mieux en "liberté" dans un bassin... déjà que ça me torture quand j'en vois dans des bocaux chez les gens!! Là je ne pouvais plus les voir dans leur petit aquarium d'où ma décision de me lancer dans l'aquariophilie ^^
Je pensais les garder jusqu'à leur mort mais Grumph me conseille de les relâcher dans 6/7 mois au printemps...
Sinon cela fait 15 jours que je me document et que je lis tous pleins de choses sur les poissons, j'y passe mes soirée et une petite partie de la nuit, un vrai virus!! Et je suis tombée sous le charme des ancistrus! Mais je sais que cela n'est pas compatible avec les PR!
Donc mon but est de ne pas avoir 36000 poissons, mais de les rendre heureux donc même si mon aquarium fait vide car seulement 3/4 poissons cela m'est égale =)
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 22:50
S'ils passent l'hiver dans ton bac de 100 litres et à condition qu'ils soient encore assez vigoureux, ils grandiront, pour ce qui de la réaclimatation ne t'en fait pas.. Les PR sont les poissons les plus résistants pour moi, mais qui demandent une placer énorme Surprised mon oncle possède deux comètes dans un 180 litres, il les a récupéré de mon cousin qui les gardaient dans une boule :@. Autant dire que maintenant ils pètent la forme Smile

Hop je viens de voir ta réponse, une chose est sure, ce que tu peux faire même si tu as tes PR dans ton aquarium c'est choisir ta future déco pour ton aquarium. C'est à dire, réfléchir à quels poissons tu veux, le type de bac (plutôt artificiel avec des statues tout ça, un peu cité engloutie ou plutôt naturelle), ton sol, commencer à créer "l'éco climat" (tes plantes qui prennent racine, un tapis d'algue qui pousse sur la racine mais attention à ne pas trop en avoir.. ). Cela n’embêtera pas tes PR qui s'amuseront à jouer avec les décors Wink et au moins, si tu entretiens bien ton bac, tu pourras sans problème installer tes poissons quand tes PR seront plus là. Mais attention Fais bouillir tes décors, ton sol 2x et durant plusieurs heures pour éliminer les bactéries pathogènes au risque d'avoir des pertes.. Surveille aussi attentivement ton eau (1x tous les deux jours durant 1 mois puis 1x par semaine si pas de pépins, sinon tu repasses à 2x par semaine)
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 23:07
Merci! Ah voilà se sont deux PR comètes qu'il a lui aussi!! =D
Un assez "gros" et l'autre tout fin, j'espère qu'ils vont bien grandir dans mon aquarium! Déjà je stresse car j'ai peur qu'ils ne survivent pas jusqu'à dans un mois alors qu'il n' y a pas de raison vu que cela fait plus de 2 ans qu'ils sont comme ça mais bon... ils ont à manger, l'eau est propre, il y a un filtre etc ils ne sont pas non plus dans d'horrible conditions à proprement dites.
Pour la déco, je me tâte... en fait je voudrais partir sur de l'artificielle en plantes etc (pas de plantes "pointues" ou "piquantes" mais à bout rond afin de préserver les nageoires des poissons!)
Puis après je lis que c'est quand même mieux de vrai plantes etc mais ça me fait peur l'entretien... les PR mangent tout apparemment sauf les (j'ai oublié le nom, ça se termine en "a" je crois...) donc là je suis en pleine réflexion... si vous avez des avis ils sont les bienvenues!

Pour les poissons si j'ai l'occasion j'adorais avoir (une fois mes PR partis) deux ansistrus femelles (pour éviter des bébés) =)
Après pourquoi pas faire des molly ou guppy mais là encore que des femelles car je ne veut pas de surpopulation, après c'est peut-être déconseillé de mettre qu'un même sexe de poissons donc je ne veut pas faire n'importe quoi.

Merci pour le conseil!!! Je ferais tout bouillir alors!! Pendant combien de temps?
J'ai vu ça sur le net: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_dennerle_aquarium/75342
Je pensais l'acheter qu'en pensez vous?

Merci =)
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 23:39
Pourquoi ajouter des tonnes de produits? Smile Si tu peux te limiter dans les produits c'est mieux. Moins tu mettras de produits dans ton eau, mieux pour le bac ça sera Smile Laisse faire la nature, mon 20 litres (et oui c'est ça quand on est étudiant ^^) spé betta n'a pas de conditionneur d'eau (sauf 1 feuille de chêne mais c'est naturel et valable pour les poissons tropicaux) et la population se porte à merveille ! De même pour mon oncle et son 200.
Pour les ancistrus, c'est 120 litres minim, et 4 individus si tu ne mets que ça (ça reste tout de même un peu juste mais ça passe pour toi).
Tu dois faire bouillir plusieurs heures, il n'y a pas un quota à respecter. Moi je fais bouillir 2h 2h30, je vide l'eau, je remplace l'eau puis Je fais bouillir 2h30 3h (je m'inspire des premiers principes de la stérilisation que j'ai vu en cours ^^ )

Tu peux déjà voir pour faire ton décor avec des fausses plantes, le manier comme tu veux et une fois les PR plus là, acheter de vrais plantes, ça répartis le coût de ton aquarium sur plusieurs mois ^^ (car il te faudra sol, éclairage...)
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Lun 7 Nov 2011 - 23:52
Merci donc je laisse faire la nature oki j'ai compris (pas de produit) :##20:
J'adore les béta!! Je pensais d'ailleurs (au tout début maintenant c'est plus le cas) en mettre un avec les deux PR mais on m'a dit "non non mauvaise idée" alors j'ai laissé tomber je ne veux pas de massacre dans mon aquarium puis surtout se sont deux modes de vie bien distinct.

Ok ça marche 2H30 une première fois et 3H la seconde fois (moi je ne peux pas trop m'inspirer de mes cours car plus de chimie ^^)

Je pense que je vais faire comme ça pour la déco =) j'ai un néon mais je ne connais pas la marque ni la puissance, faudrait que j'envoie un mail à la dame si elle sait car je ne lui ai pas demandé.
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 0:02
Oui, en sachant que si c'est un néon d'un an ou plus, il faut changer. Ton néon doit être de changer tous les 6 mois si ton bac est fortement planté, sinon tous les ans Smile. Rien ne t'empêche d'acheter un petit betta et de le mettre dans un nano (20 litres brut c'est bien Smile ) si tu veux des renseignements sur le betta sa maintenance dit le moi Smile .

PS: achète un programmateur pour l'éclairage de ton bac.
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 0:13
Ah oki je ne savais pas! Je vais lui demander combien de temps elle l'avait mais à mon avis je crois que c'est un an... tu sais pourquoi il faut les changer tous les 6 mois/ 1 an?
Pour le programmateur je n'y avais pas pensé non plus, j'irais voir en magasin ce wwekend, tu me conseilles une marque particulière?
Faudra que je leur laisse combien de temps allumé? Car ils seront dans une grande pièce bien éclairée! =)
Pour le béta ça me tente bien ^^ 20L brut c'est ce type d'aquarium ci?
http://www.leboncoin.fr/animaux/239554098.htm?ca=7_s
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 0:34
Alors, répondons dans l'ordre Smile :
- Les néons avec le temps "s'usent" c'est à dire que leur spectre d'émission (la puissance lumineuse, la couleur..) de la lumière qu'ils produisent varie... Ainsi il arrive un moment ou le spectre n'est plus aussi efficace qu'au début, c'est pourquoi il est préférable de changer le néon tous les 6-12 mois

- Une pièce fortement exposée au soleil n'est pas l'idéal.. Préfère une place plus sombre mais de façon à ce que l'aquarium soit tout de même mit en valeur. Si c'est la lumière de ton lustre j'ai envie de dire c'est pas grave, avec la distance de la lampe, les vitres voilà quoi Smile . Sinon 8heures d'éclairage (le programmateur te sera utile car tu ne te souciera plus de la durée d'exposition.

- Pour l'aquarium que tu m'as montré c'est pas mal, mais prends en plutôt un sans le filtre interne collé à la paroi (ces filtres sont pour la plupart trop puissant pour le betta qui préfère une eau calme), mieux vaut un filtre interne vendu séparément type sxperfish aquaflxw 100 réglé au minimum et de la puzzolane à la place du charbon dans la cartouche filtrante, avec le rejet d'eau en rampe dirigé contre la paroi ou dans l'eau à condition d'avoir une grande plante. Pour le betta tu lui mettras une vrai ou fausse anubia nana, ils aiment bien se reposer sur les grandes feuilles ^^. Si c'est betta simple et plantes artificielles, un chauffage simplement (en plus du filtre) si c'est des vrais plantes, alors éclairage fluo compact, 8h par jour. Le betta a besoin d'un pH de 6 à 8 et d'un gH de 10 à 20, par excellence je prends de l'eau osmosée ou de l'eau Vilvic). Sinon mets lui aussi une feuille de chêne comme conditionneur, et alterne la nourriture (flocons spécial betta, vers de vase, artémias), il n'en sera plus que content Smile
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 0:52
Je te remercie pour tes explications, comme je vais faire mes achats ce weekend normalement, je vais tout prendre en même temps!

Pour la lumière, en fait c'est qu'ils seront dans le salon (2 grandes fenêtres mais il y a les rideaux donc pas de rayons de soleil possible).
Le néon sera donc programmé 8H ça marche, tu sais à quoi cela sert précisément? (car je n'aurais pas de vraies plantes pour le moment avec les PR).

Wawh un vrai pro des beta lol ^^ et bien je vais voir tout ça, déjà m'occuper du gros aquarium avec le cycle azoté, les PR qui vont arriver dans 4 semaines puis une fois tout ce petit monde installé je crois que je vais craquer pour un combattant (c'est ma mère qui va être contente :##15:)! Puis lui il ira sûrement dans ma chambre vu que son aquarium sera plus petit. En tout cas une chose est sûre tu seras mon conseiller béta perso lol!
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 17:49
En fait la lumière pour les plantes stimule leur croissance. La lumière met aussi en avant l'aquarium Smile. Pour ce qui es des poissons aimerais tu vivre dans le noir?^^
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 18:32
Ok' merci du coup si je ne met pas de vraies plantes pour le moment cela ne sert à rien de trop me préoccuper du néon du moment qu'il marche. Je verrais comment sont éclairés mes poissons dans le salon, si je vois que la pièce dégage suffisamment de lumière la journée, je ne rajouterais peut-être le néon qu'entre 17H et 22H pour l'hiver puis quand la nuit tombe ils dorment je suppose... ^^
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 18:39
Tu as tout compris Smile
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 18:50
Je vois que wolfanger t'as apporter plein de conseil, je n'ai pas grand chose à dire. A part que je ne suis pas pour les plantes plastiques. Car un décor naturel est préférable pour l'équilibre naturel et l'estétique de l'aquarium, ainsi que le bien-être des poissons.Quand aux produits si ton aquarium tourne bien, moins tu en utilises, mieux ça vaut.

Pour l'éclairage, va voir sur ce lien :

https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm


Dernière édition par Grumph le Mar 8 Nov 2011 - 19:01, édité 1 fois
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 18:59
D'ac' Wink je vais donc voir pour les plantes naturelles, j'ai fais un post dans "plantes" mais pour le moment pas de réponses donc je vais attendre quelques jours, ce qui me fait peur c'est l'entretien et de ne pas m'en sortir si je suis envahie d'algues etc...

Sinon pour ce qui est matériel à proprement dit comme les pompes, filtres, etc que me conseillez-vous?

Quel système de filtre est le mieux adapté pour les poissons?
Voici quelques liens pour vous montrer ceux que j'avais retenu mais je ne sais pas s'ils sont vraiment efficace... :##19:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151244

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14331/151245
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 19:03
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 19:18
Ca dépend de tes poissons. Certains préfèrent une eau stagnante d'autres s'en fichent. Le meilleur des filtres de toute façon est externe, mais c'est tout une installation. Personnellement je prendrais le biopower et je ferais les couches personnalisées à l'intérieur du filtre (virer le charbon, je crois qu'il y en a, car il est utile que pour filtrer les médocs' et ajouter de la pouzzolane, de la ouate, mousse, évidement pas dans cet ordre)
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 19:18
Merci je viens de lire ton lien! Pour le moment je ne vais pas trop me préoccupé du néon (même si ça va venir).
Je me questionne sur quel filtre acheter car là encore quand je vois tout ce qui existe comme matériel c'est déprimant x)

_________________
Coucou!! =)
Pour les curieux voici le post de mon 120 Litres ici ^^

https://www.forumaquario.org/t81838-je-vous-presente-mon-aquarium-d#973836
Débutante besoin de conseils! =) 818840Monaquarium
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 19:20
wolfenger a écrit:Ca dépend de tes poissons. Certains préfèrent une eau stagnante d'autres s'en fichent. Le meilleur des filtres de toute façon est externe, mais c'est tout une installation. Personnellement je prendrais le biopower et je ferais les couches personnalisées à l'intérieur du filtre (virer le charbon, je crois qu'il y en a, car il est utile que pour filtrer les médocs' et ajouter de la pouzzolane, de la ouate, mousse, évidement pas dans cet ordre)

Merci donc le biopower plus efficace?
Il y a aussi un "bloc" dans mon aquarium, je dois y mettre quoi dedans?
Car le biopower s'accroche à la vitre non?
(oui je suis une grosse m**** pour ce qui est filtre et compagnie, j'ai jamais fais ça de ma vie :##21: )
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Mar 8 Nov 2011 - 19:27

(oui je suis une grosse m**** pour ce qui est filtre et compagnie, j'ai jamais fais ça de ma vie :##21: )[/quote]

Hé! On a tous débuté un jour et en plus tu cherches les infos!
Ne dit pas que tu es une m****, tu es une débutante c'est tout.
Contenu sponsorisé

Débutante besoin de conseils! =) Empty Re: Débutante besoin de conseils! =)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum