Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
lefranc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : chatillon
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/11/2011

mise en eau de l'aquarium  Empty mise en eau de l'aquarium

Mer 9 Nov 2011 - 9:40
bonjour,

J'ai acheté un aquarium juwel rio 180 à un particulier et après l'avoir mis en eau depuis plus de deux semaines je me suis aperçu qu'il avait laissé dans le compartiment inférieur du filtre le sachet anti-humidité de silicate destiné à absorber l'humidité des joints quand l'aquarium est neuf .

J'ai enlevé bien sur le sachet ( c'est un magasin sur le net qui m' a renseigné sur la nature de ce sachet ) et donc je veux savoir s'il y a risque de pollution dans l'aquarium sachant que le précédent propriétaire y avait mis des poissons qui vivaient très bien en présence de ce sachet ?

merci pour la réponse que je souhaite rassurante

cordialement
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

mise en eau de l'aquarium  Empty Re: mise en eau de l'aquarium

Mer 9 Nov 2011 - 9:55
lefranc a écrit:bonjour,

J'ai acheté un aquarium juwel rio 180 à un particulier et après l'avoir mis en eau depuis plus de deux semaines je me suis aperçu qu'il avait laissé dans le compartiment inférieur du filtre le sachet anti-humidité de silicate destiné à absorber l'humidité des joints quand l'aquarium est neuf .

J'ai enlevé bien sur le sachet ( c'est un magasin sur le net qui m' a renseigné sur la nature de ce sachet ) et donc je veux savoir s'il y a risque de pollution dans l'aquarium sachant que le précédent propriétaire y avait mis des poissons qui vivaient très bien en présence de ce sachet ?

merci pour la réponse que je souhaite rassurante

cordialement

Les déshydratants sont généralement composés de silicagel, en fait du dioxyde de silicium. Selon le centre anti-poison ce n'est pas toxique car non assimilé mais la réponse vaut pour les humains! Le problème se pose souvent avec des enfants qui avalent les sachets croyant qu'il s'agit de bonbons!

En fait ce produit n'est pas soluble et ne relargue rien dans l'eau. Il la capte. Donc a priori pas de problème.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


mise en eau de l'aquarium  Ynoel_407
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum