Aller en bas
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Population, j'ai deux trois questions Empty Population, j'ai deux trois questions

Dim 27 Nov 2011 - 12:38
Bonjour à tous!

Je me posais plusieurs questions:

J'ai un 120l avec pour l'instant des guppys et des RC

Je voulais d'abord savoir, on parle souvent de combien de harem on peut mettre en guppy quand on commence un aquarium, en comptant dans la reproduction, mais combien de harem peut on maintenir sans qu'ils soient à l'étroit? Je m'explique, on dit souvent de commencer par un seul harem, mais après, combien peut on laisser d'adultes?

Personnellement je pense que 3 harems c'est bien, mais c'est très arbitraire comme avis et je souhaiterais le votre

De plus même si j'adore toujours autant mes guppys, je commence à me lasser de les voir seuls poissons de mon aqua. J'aimerais beaucoup y ajouter des corydoras que je trouve super mignons..

Seulement aujourd'hui et comme depuis toujours mon pH est de 8.. Mon GH de 12° et mon kh de 7°

En faisant de recherche j'ai vu que les Corydoras Schwartzi ou les Corydoras Schulzei conviendraient dans mes paras

Y a t il d'autres espèces?

De plus avec tout ça, ne serais je pas en surpopulation?


_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population, j'ai deux trois questions Empty Re: Population, j'ai deux trois questions

Dim 27 Nov 2011 - 20:20
Bonsoir Smile

C'est un 120l mesurant 100x30x40 ?

Dans ce cas, je pense que compter 25/30 Guppy adultes (sans compter les alevins) en spécifique (seule espèce) serait un maximum. Et comme il est impossible de ne pas avoir d'alevins, 20 individus serait en effet le max préférable (en ayant toujours davantage de femelles que de mâle, mais au bout d'un certain nombre, le ratio 1 pour 3 n'est plus à respecter à la lettre).

Pour les Corydoras, un pH 8 à court terme est supporté mais à long terme pour moi ça les fragilisera. Si tu parviens à le baisser vers 7,2/7,5 ça pourrait déjà être un peu mieux (utilisation de tourbe ?).
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Population, j'ai deux trois questions Empty Re: Population, j'ai deux trois questions

Dim 27 Nov 2011 - 20:29
Il me semble effectivement que c'est un 100x30x40, mais je vérifierais quand même au cas où ^^

J'avais déjà essayer de penser à mettre de la tourbe, mais il me semble qu'avec un KH comme le mien elle serait inutile non?

Et comme je ne possède pas de véhicule à moi, je ne peux me permettre des aller retours à l'animalerie pour de l'eau osmosée..

Donc baisser mon pH me parait compliqué :##18:

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population, j'ai deux trois questions Empty Re: Population, j'ai deux trois questions

Dim 27 Nov 2011 - 21:23
De mémoire, j'avais un pH qui se fixait à 8 dans mes aquariums. En mettant simplement une bonne dose de tourbe (sans eau osmosée) j'arrivais à le maintenir vers 7,5 en changeant régulièrement la tourbe. A tester !

Par contre pour l'avoir acide c'est sur que le KH devra être de 3/4 maxi donc eau douce...

Mais avec un pH vers 7,5 (et la dureté baissera un peu selon la tourbe), déjà les Corydoras les plus résistants comme le schwartzi me semblent possibles Smile Maintenant s'ils viennent d'animalerie, demande à combien est leur pH.
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Population, j'ai deux trois questions Empty Re: Population, j'ai deux trois questions

Dim 27 Nov 2011 - 21:38
Eh bin écoute à tester!

Quand je pourrais je passerais chercher de la tourbe alors..

Et je vous tiens au courant!

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
Contenu sponsorisé

Population, j'ai deux trois questions Empty Re: Population, j'ai deux trois questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum