-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

+5
CesarOM110
AurélienWBB
olivier1
Ludivine&Francois
poissons rouges
9 participants
Aller en bas
poissons rouges
poissons rouges
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Devant mon aquarium
Emploi : J'aimerais être avocat comme mes parents
Date d'inscription : 28/11/2011

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES? - Page 2 Empty Re: MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

Lun 12 Déc 2011 - 16:22
Ludivine&Francois a écrit:Coucou apparemment tu es en pic de nitrite, fait les descendre encore et toujours avec des changements d'eau. Wink

Je pense que tu peux les mettre dans le grand bac sachant que les 2 n'ont pas été cyclé, qu'ils soient dans le 20L ou l'autre ça ne changera rien sauf peut être plus d'eau à enlever mais plus d'espace de nage pour eux.

Coucou, sur le truc donné avec la mallette, ils disent que 0,025 c'est ok car c'est encore dans "le vert", mon eau était jaune claire mais je n'ai pas trop réussi à voir si c'était le jaune du 1er rond ou du 2ème rond...
Je pense que je vais attendre que passe le pic de nitrite avant de les changer dans le 200 qui devrait être accélérer avec les produits que papa a mis dedans.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES? - Page 2 Empty Re: MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

Lun 12 Déc 2011 - 16:48
0,25 c'est pas la fin du monde mais c'est pas non plus 0 donc à surveiller que ça ne monte pas en flèche et agir en conséquence quand les poissons pipent en surface ou autre.

Vivement que ton bac soit cyclé, surveille bien les no2 régulièrement dans l'autre bac tous les 2 ou 3 jours et dès que tu es en pic de nitrite tu surveilles jusqu'a la fin afin d'être sur qu'il soit passé.

Voili voilou Smile
poissons rouges
poissons rouges
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Devant mon aquarium
Emploi : J'aimerais être avocat comme mes parents
Date d'inscription : 28/11/2011

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES? - Page 2 Empty Re: MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

Lun 12 Déc 2011 - 17:26
D'accord! Pour le moment ils sont plutôt tout au fond sous la décante à ne plus bouger... je change 5L d'eau tous les jours et papa va faire les tests dans le grand 200 tous les 2/3 jours.
Merci beaucoup!
poissons rouges
poissons rouges
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Devant mon aquarium
Emploi : J'aimerais être avocat comme mes parents
Date d'inscription : 28/11/2011

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES? - Page 2 Empty Re: MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

Mer 14 Déc 2011 - 14:39
Edit: j'édite ce message afin d'informer que mes deux poissons communs ont rejoins un bassin sous serre de 450l et 10 autres copains tous des communs aussi, je laisse mon post actif s'il peut servir à d'autres gens :##08:
Contenu sponsorisé

MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES? - Page 2 Empty Re: MALADIE POURRISSEMENT NAGEOIRES?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum