-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krepusculs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Dombasle sur meurthe
Emploi : demenageur
Date d'inscription : 01/04/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 10:07
Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucis qui me tarode, cela fait presque deux ans que j'ai une femelle ancistrus et il y a une semaine je me suis procurer un mâle pour lui faire de la compagnie du sexe opposé. L'introduction c'est bien passé, mise a part que le mâle ne quitte presque jamais le pot retourner que je lui ai mis, a part le soir quand les lumière s'eteigne. Bref ma question n'est pas là, depuis que j'ai introduit ce mâle (je psychote peut etre) mais ma femelle a beaucoup grossi, c'est assez arrondi sous son ventre et sur ces coté vue de dessus sa a littéralement grossi, mais ce n'est pas tout depuis quelque jours quand je regarde cette femelle, elle as des sortes de baillement par moment, toute ces nageoire ce deploie et elle ouvre grand la bouche, pendant une seconde grand max, et c'est assez rare mais sa me tarode quand meme. Donc voila mais question sont,

- Peut elle deja avoir grossi si vite avec seulement une semaine de presence du mâle ?
- Si c'est bien une repro, combien de temps garde t'elle les oeufs a l'interieur avant de les pondres ?
-Et surtout c'est baillement viennent de quoi ?

Désolé au contraire, je n'ai pas de photo car mon appareil est mort et le second en ferait des toutes flou, et au niveau des paramètre du bac je n'ai pas non plus car plus de bandelette et j'habite loin de l'animalerie donc j'en aurais pas avant un moment. En ce qui concerne la population, elle est petite, j'ai donc 4 ancistrus desormais (3 femelle, un male) quelque guppy (grand max 6-Cool et des crevette red cherry (qui elle se reproduise comme des folles)dans un 100l je n'ai rien de plus car je sais que deja au niveau du fond je suis en surpop au niveau des ancistrus. J'espere que vous pourrez m'eclairez. Merci d'avance.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 11:23
Combien de litre fait ton bac ? filtre? plantes ? population ?

Pour la reproduction, je te laisse déjà dire ça : http://www.ivanov.ch/ancistrus.htm

Après je suis pas certaine que c'était vraiment une bonne idée de rajouter un mâle...
Il y a une très forte probabilité que tu vas en surpopulation très rapidement (on compte 30-40 petits par portées), c'est pire que les guppys niveau repro et très difficile à "gérer"...

A part ça j'ai une question qui n'a aucun rapport, je me demandais comment se passer la cohabitation de 3 femelles ancistrus dans un même aquarium ? Est-ce qu'elles sont pacifiques ou pas ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
krepusculs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Dombasle sur meurthe
Emploi : demenageur
Date d'inscription : 01/04/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 11:45
Pour les 3 femelle sa as toujours ete un près normal, une fait la loi les deux autres suivent. Je sais pour la surpop justement je l'ai marquer au dessus mais tout est prevu pour les petit sur la suite. Sinon oui mon aqua est très bien planter, avec en guise de cachette pour les ancistrus un pot retourner (que le mâle encore une fois ne quitte jamais). Filtre Eheim qui brasse 3 fois le bac par heure et un bac de 100 litre, en population comme j'ai dit, juste quelque crevette et des guppy rien de bien mechant Wink

J'espere vraiment que quelqu'un va pouvoir me repondre car les baillement et la femelle qui grossis me fait me poser beaucoup de question.
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 14:56
désolé je ne pourrais pas te répondre
mais pour un 100L c'est un seul ancistrus :##07:

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 17:47
guppyguyane a écrit:désolé je ne pourrais pas te répondre
mais pour un 100L c'est un seul ancistrus :##07:

+ 1

mon ancien couple d'ancistrus (ils sont décédés les 2 depuis le temps) faisait 18 cm environ, donc oui le 100L c'est un peu petit pour les deux... :##27:

après pour la repro, ça fait longtemps que j'en ai pas eu, donc ce que tu décris ne me dit rien ou pas grand chose, je suis désolée...

par contre en farfouillant sur le net, je suis tombée sur un site/journal qui explique avec photo la reproduction des ancistrus...

http://aquavipare.free.fr/ancistrus/ancistrus.php

je vais essayer de contacter qqn qui a souvent des repro d'ancistrus pour voir à te répondre... :##14:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Zig-zag07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Emploi : AID
Date d'inscription : 09/12/2011

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Ven 9 Déc 2011 - 21:13
Bonsoir,

alors voilà, moi j'ai un couple qui se reproduit sans cesse !!

Pour la femelle qui baille je peux pas te dire, la mienne je ne l'ai jamais vu faire sa :##27:

Sinon c'est normal que ton mâle reste cacher. Le mien ne sort que très très rarement...

Pour la repro. le mâle attire la femelle dans sa cachette et la coince dedans jusqu'a se qu'elle accepte de pondre... (ils sont sadique :##17: )
Ensuite c'est lui qui s'occupe des oeufs et des alvins... si tu vois ton mâle ventiler (faire allé ses nageoires) devant sa cachette, c'est qu'il y a des oeufs ou des alvins !!! :##24:

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu au moin...
Salutations
Contenu sponsorisé

Question sur femelle Ancistrus Empty Re: Question sur femelle Ancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum