-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
kissis
kissis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : etudiante biologie
Date d'inscription : 28/09/2006

reproduction scalaires à répétition? Empty reproduction scalaires à répétition?

Sam 30 Juin 2007 - 19:45
Bonsoir,

Je sais pas si vous vous rapelez mais j avais donné des scalaires a un ami pour que ceux ci soient plus heureux dans un 200 litres.. et comme je suis une "mère" attentive je fais du suivi après donnation et je vais les voir souvent! et a chaque fois on découvre des oeufs dans l aquarium (sur le filtre les cailloux..ect) mon ami me dit que ils en a toutes les deux semaines que la femelle a un jour ou elle va vraiment pas bien et le lendemain elle pond, le male passe alors dessus pour les feconder... Jusqu a la rien d anormal mais tous les oeufs pourrissent ou sont mangés.. Cela fait bien 3mois que ca dure et toutes les deux semaines il decouvre des oeufs!

la femelle ne va t elle pas se fatiguée a force? Y a pas moyen que une des pontes arrivent a terme?

merci bonne soirée!
Like a Star @ heaven kissis Like a Star @ heaven
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

reproduction scalaires à répétition? Empty Re: reproduction scalaires à répétition?

Sam 30 Juin 2007 - 20:00
Cela peut-être du a l'innatention des parents qui nne savent pas s'en occupé ou du aux stress, le plus souvent après cela peut-être autres chose ? Qu'at-il d'autres comme poissons et combien d'individus ? Quelles sont c'est paramètres ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

reproduction scalaires à répétition? Empty Re: reproduction scalaires à répétition?

Sam 30 Juin 2007 - 21:42
Les pontes à répétition sont en effet mauvais signe :triste: Les pontes sont normalement cyclique. Tous les 28 jours, la femelle peut pondre. Si les pontes sont plus rapprochés, c'est souvent que le milieu est défavorable et ils cherchent à faire perdurer l'espèce.

En effet, il serait intéressant de connaîtres les paramètres de l'eau, les autres occupants du bac ainsi que la routine d'entretien (changement d'eau, avec qu'elle eau, tous les combien, etc).

Les Scalaires ne vivent pas en couple mais en groupe et le comportement le plus abérrant observé lors de la maintenance en couple c'est justement des pontes sans arrêt.

A force, la femelle va s'épuiser et quand elle va vouloir s'arrêter, si le mâle veut la forcer, il la tuera.

Pour bien maintenir des Scalaires il faut au minimum 6 individus dans au moins 450 litres...

A part acheter un bac plus grand et leur rajouter des copains de même taille ou les donner à quelqu'un ayant un bac spacieux et un groupe de la même taille que le couple, je ne pense pas qu'ils tiendront à ce rythme.
kissis
kissis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : etudiante biologie
Date d'inscription : 28/09/2006

reproduction scalaires à répétition? Empty Re: reproduction scalaires à répétition?

Sam 30 Juin 2007 - 22:57
yop merci pour vos réponses,
je ne connais pas les parametres de l eau vue que je ne suis pas sur place mais dès que j ai mon ami au telephone je vous tiens au courant!

Pour la population ils sont tous seuls dans un aqua tres bien planté.

J essaye d en savoir un peu plus et je vous tiens au courant!
Like a Star @ heaven kissis Like a Star @ heaven
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

reproduction scalaires à répétition? Empty Re: reproduction scalaires à répétition?

Dim 1 Juil 2007 - 8:12
Oui, en groupe, même si un couple formé reste fidèle, se qu'ils disent dans le mergus.
Contenu sponsorisé

reproduction scalaires à répétition? Empty Re: reproduction scalaires à répétition?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum