Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 12:03
bonjour ^^

j ai de la mousse de java couverte d algue filamenteuse ... comme j ai 2 portions j aimerais en prendre une et lui donné un bain ^^

mais un bain de quoi ?? quesqui pourrais elliminé c est foutu algues en profondeur de la mousse ????

sel ?
aspirine ?
autre ??

je pense en meme temps que se qui risque de tué les algues risque aussi de tué la mousse ... mais bon j aimerais quand meme prendre le risque de toute facon si ca continu elle vas finir a la poubelle :##23:

quelqu un a une idée ?? un remêde de "grand mere" ?? ^^


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 12:05
si tu veux tenter des trucs je te propose ca :

Tu coupes ta filtration
Tu injectes une dose normale (en fct de ton volume d'eau) d'easy carbo directement sur la mousse.
Apres 5 min tu rallumes toa filtration.

il y a peu de risque avec la dose normale de easycarbo. mais peu ne veut pas dire 0 risque.
a toi de voir.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 12:36
petite photo pour bien voir le probleme lol

comment "désalgué" la mousse de java ??? Img9057

oui oui c est bien de la mousse en dessous lol


ok pour l easycarbo mais je vais carrement la sortir du bac comme ca moin de souci pour le reste ^^ au pire si elle creve ... bin tempis ^^


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 13:02
non non ne la sors pas

il n'y a pas de risque pour le reste... c'est simplement que les plantes 100% aquatiques supportent pas forcement bien l'injection de carbone liquide

Mais pour le reste pas de soucis...
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 17:52
Oh la jolie cladophora !!!!

Tentes l'easy carbo si tu en as sous la main, ça ne mange pas de main et le risque pour les habitants de l'aqua est extrêmement faible.

Par contre d'une manière générale, il est très dur de se débarrasser de cette saloperie, moi j'avais tout essayé: easy carbo, blackout, rétablissement du rapport NO3/PO4 10/1, ça n'a rien fait.
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 18:36
Conclusion , tu as fait quoi Blop ? ça m'intéresse car j'ai la même que j'enlève consciencieusement tous les jours et ça me prend la tête
Merci!

Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 18:40
Ca risque de ne pas te plaire.....

Toutes les planbtes à la poubelle, toutes les racines sorties du bac, lumières coupées et bulleur pendant quelques jour, le temps de chasser à vue tout résidu de clado.

Une fois toutes cette saloperie éradiquée, j'ai mis des plantes saines, et de nouvelles racines bouilies.

Faire bouillir une racine atteinte de clado ne sert à rien, elle survit la chienne!

En observant de la clado au microscope j'ai compris pourquoi c'est si envahissant: ça fait des spores !


Dernière édition par blop le Jeu 12 Jan 2012 - 19:32, édité 1 fois
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 19:08
T'as raison ,ça ne me plait pas du tout :##23:
Je vais continuer à l'enlever tous les jours car je vais changer mon bac cet été et il faut que ça tienne jusque là .
Merci, je vais m'armer de courage et de patience

Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Jeu 12 Jan 2012 - 22:34
.... bin j ai dega vus et eu de la clado dans les mains (jamais dans le bac) et ca ressemble pas ... la c est plus de la filamenteuse ... tu tire un file et ta de quoi de tricoté une mouffle ...

pas de carbo sous la main ... j orais peut etre du en acheté .... :##22:

je vais viré toute la mousse du bac et la remplacé par de beau et gros morceau ...

celle la quand je les eu elle etait toute petite et pas belle ...

c est vraiment la premiere fois que je suis enm***é avec une mousse ....


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
Contenu sponsorisé

comment "désalgué" la mousse de java ??? Empty Re: comment "désalgué" la mousse de java ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum