Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tranb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Ven 17 Fév 2012 - 10:42
Bonjour ,
j'ai donc une cuve de 80*30*40 toute nue que je voudrais mettre en place , j'ai commander un filtre interieur aquaball 130 (est-ce suffisant ? peut etre me suis-je un peu trop précipiter ... bref ! ). Pour l'eclairage , je pense utiliser une rampe de 90 cm , réglable pour plus petite cuve , avec 2 néons de 39 watts sachant que je voudrais installer pas mal de plantes ( est-ce bon ? lumineux ou pas trop ? ) . Et quel sol nutritif puis-je utiliser pour une plus grande durée ? et quel gravier prendre , sable de loire ou autre chose ? c'est quoi le mieux ?
Il y a beaucoup d'avis différent sur le net et c'est donc pour ça que je viens m'informé auprés des passionnés . Pour info , j'ai deja demarrer cet aquarium il y a 15 ans ( à l"époque ou il y avait que les livres ... grrr! ) et il avait très bien fonctionner .
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Ven 17 Fév 2012 - 11:45
Bonjour,
L'aquaball 130 est un peu juste... Surtout si tu veux pas mal de plantes, il faut que tu considères une filtration de 7 fois (environs) le volume de ton aquarium, une filtration de 700l/h pour un bac bien planté me semble mieux.
Pour l'éclairage tu vas mettre quoi comme tube (marque) ?
2 tubes de 39 c'est très bien pour un bac très planté.
Pour le sol nutritif je te conseil l'aquabasis. Ensuite le gravier c'est selon tes gouts personnels. Evite le quartz si tu veux mettre des espèces de fond comme les corydoras qui sont fouisseurs et risqueraient de s'abimer les barbillons sur le quartz trop tranchant.

_________________
100L: ici
_ guppy (invasion, sushis à prévoir)
_ 12 corydoras pandas

54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry

30L:
_ betta splendens mâle

projet 240L:
_population Mbunas Malawi
avatar
tranb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Ven 17 Fév 2012 - 12:01
Ok ! merci pour ta réponse et de me consacré un peu de temps , je changerais le filtre pour un autre plus puissant et qui sera a l'exterieur . Pour l'eclairage , qu'est ce que tu peux me conseiller comme néons ? ( j'avoue que j'ai pas encore réfléchi à ça ) .
Et est-ce que je peux quand meme démarrer l'aquarium avec l'aquaball 130 ?
avatar
tranb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Ven 17 Fév 2012 - 14:22
Je pense installer un néon JBL Solar Tropic T5 de 39W mais je sais pas avec quel autre néon le coupler ? auriez-vous une idée ? 2 néons de 39 watts , c'est pas trop pour un aquarium de 100l ? please ...
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Ven 17 Fév 2012 - 14:25
Je pense que couplé avec un natur ça peut faire bien.
le nature à l'avant et le tropic à l'arrière.
avatar
tranb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Sam 18 Fév 2012 - 11:59
OK ! merci du conseil . Pour le filtre , j'hesite entre le Eheim 2224 (700 l/h) et le JBL cristal profi e900 (900 l/h) , si quelqu'un a un avis sur ces deux filtres , en sachant que le JBL est moins cher ( ce qui me parrait assez bizard , il a 200 l/h en plus !!! ) ???
Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour demarrage cuve 96l Empty Re: besoin de conseils pour demarrage cuve 96l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum