Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arnoline40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : landes
Emploi : ¤
Date d'inscription : 16/02/2012

Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 Empty Re: Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi

Jeu 21 Juin 2012 - 21:36
O'Rel a écrit:J'ai hâte de voir ce super projet en route!!
Et moi donc...!

Je suis actuellement en formation dans la soudure et mon temps libre a fortement diminué ces temps-ci. Mais bon, à l'atelier j'ai pu faire ça:
Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 110620121033
Une armature en inox soudée dans des rainures faites dans le bois. J'ai ajouté deux vis pour un maintien solide. Tout-ceci se présente sur l'arrière des racines. Devant on voit ça:Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 110620121032
Comme je l'avais précédemment évoqué, je vais résiner la racine à l'époxy R123 de Soloplast pour qu'elle tienne dans la durée en immersion et isoler les parties métalliques du milieu aquatique. Pour le comblement des entailles et autres cavités créés j'utiliserai cette même résine dans laquelle j'inclurai de la sciure, de même, à la jointure des deux racines. Au niveau des branches que j'ai cloué sur le haut de "l'arbre", je "mastiquerai" (avec la même mixture, pas avec la bouche hein :##06:) la base de ces branches pour les rendre vraiment solidaire de la racine principale. Ce serait dommage de prendre l'eau par là à cause d'un peu de jeu après tous ces efforts. En cas de flottaison (probable), je calerai les racines avec une grosse pierre, vu que j'ai abandonné l'idée du lest dans la branche (dur de les fixer solidement sinon).

Sinon je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai récupéré un détendeur CO² et je suis sur un coup pour acheter d'occaze deux bouteilles CO² 500gr vides 40€.

A bientôt
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 Empty Re: Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi

Jeu 21 Juin 2012 - 22:05
Salut Anorline,

Alors comment va? Heureux de voir que ton petit projet avance... :##27:

Ta racine va être super sympa, c'est dommage de la résine je trouve, surtout si tu comptes prendre des poissons type ancistrus ... Ils ont besoin de fibre de bois. Mais bon d'un autre côté vu l'assemblage que tu as effectué c'est mieux. En tout cas elle est très sympa comme ça.

Pour ce qui est de l'éclairage Leds, tu as eu le temps d'avancer un peu? Pour ma part le mien est en route depuis environ 3 semaines. Pour l'instant la pousse est pas top mais je ne sais pas si c'est du à l'éclairage donc je vais attendre encore un peu avant de tirer des conclusion. D'autant que je pense que c'est plutôt lié à un prob de fertilisation donc bon à voir. Sinon côté rendu je trouve ça pas mal du tout.

Vivement la suite
avatar
arnoline40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : landes
Emploi : ¤
Date d'inscription : 16/02/2012

Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 Empty Re: Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi

Ven 22 Juin 2012 - 23:13
Inchys a écrit:Heureux de voir que ton petit projet avance...
Moi je trouve que ça avance pas trop... Je dois voir l'aquarium à moitié vide, question de point de vue.

Inchys a écrit:
Ta racine va être super sympa, c'est dommage de la résine je trouve, surtout si tu comptes prendre des poissons type ancistrus ... Ils ont besoin de fibre de bois. Mais bon d'un autre côté vu l'assemblage que tu as effectué c'est mieux. En tout cas elle est très sympa comme ça.

T'inquiète pas j'ai ramassé un bois flotté à l'océan qui a un peu la forme d'un boomerang. Il ira au fond pour les suceurs. La résine pour mon "arbre" d'aquascaping servira principalement de renfort pour les branches et d'isolant pour les métaux. Vraiment pas assez solide en l'état pour les petites branches. Surtout c'est pour m'assurer que les heures passées dessus soient rentabilisées dans le temps, je n'ai pas envie de recommencer tous les deux ans et c'est pas dit que je trouve ce qui me convient dans la nature à chaque ballade. Tant pis si je perds un petit coté naturel :##07: .

J'ai fait un tour dans l'animalerie du centre commercial de Saint-Paul-lès-Dax et ils ont un Red Sea Max 250 en promo à 1200€ bien sympathique, hors budget pour nous mais clef en mains. La décante est intégrée dans la cloison du fond ce qui laisse dispo tout le rangement. J'en parle parce qu'il est blanc et que c'était le critère que nous avions en n°2 (après le budget). Et puis moins de litrage tout de même. Donc pas de regret, Osaka 320 tu seras notre!

Inchys a écrit:
Pour ce qui est de l'éclairage Leds, tu as eu le temps d'avancer un peu? Pour ma part le mien est en route depuis environ 3 semaines. Pour l'instant la pousse est pas top mais je ne sais pas si c'est du à l'éclairage donc je vais attendre encore un peu avant de tirer des conclusion. D'autant que je pense que c'est plutôt lié à un prob de fertilisation donc bon à voir. Sinon côté rendu je trouve ça pas mal du tout.

Non, toujours au point mort, je suis venu voir ton projet et je suis content de voir de façon concrète ce dont on a parlé pendant assez longtemps maintenant. On attend un bol d'air financier pour pouvoir se lancer.

Mais je sais plus qui au début du topic m'avait comparé à un savant fou et je pense que c'est pas tout à fait faux. En cogitant à mes histoires de CO²: bouteille 500g + détendeur, étant gros buveur de Badoit rouge je pense sérieusement à gazéifier moi-même l'eau du robinet. Le concept est largement répandu dans nos supermarchés Soda-stream ou autres mais seuls des pages anglophones parlent de DIY, alors en bonus voici un peu de lecture pour ceux qui auraient envie de se laisser tenter...
http://www.truetex.com/carbonation.htm

A bientôt.
Contenu sponsorisé

Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi - Page 3 Empty Re: Osaka 320 lilly pipe, déversoir cloche et couvercle en plexi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum