-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

aide pour trouver espèce qui convienne Empty aide pour trouver espèce qui convienne

Jeu 1 Mar 2012 - 18:33
Bonjour
je souhaite rajouter une nouvelle espèce de poisson dans mon 80L, seulement je recherches depuis quelques mois mais je n'arrive pas à trouver "chaussure à mon pied"

j'aimerais bien une espèe pouvant vivre en couple ou en petits groupes si poissons petits ou avec un comportement intéréssant, ou pouvant prédater un peu les alevins guppy,
un banc de poisson m'aurait plus mais j'ai déjà beaucoup de guppy, j'ai peur que ca fasse trop

voici quelques renseignements
population actuelle:
-guppy
-red cherry assez nombreuses
-anentomes helena
-surement des CPO si j'arrive augmenter un chouilla la dureté, il y a déjà 2 juves

le bac est très planté, sol manodo, diverses variétés de roches (moches mais bon on les voit pas trop)


paramètres:
GH 4 (il est déjà augmenté avec une pierre calcaire, je vais éssayé d'en trouver une autre)
KH 3-4
pH environs 7

je peux toujours éssayé de jouer sur les paramètres si ca convient à la population actuelle


voila que me proposez vous avec ca svp ?

merci
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

aide pour trouver espèce qui convienne Empty Re: aide pour trouver espèce qui convienne

Jeu 1 Mar 2012 - 23:07
je penses tenter un couple ou trio de gouramis miel (peut être gouramis nain :/)
des objections, conseils ? si des alsacien en éleve et que c'est envisageable je serais preneur :##15:
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

aide pour trouver espèce qui convienne Empty Re: aide pour trouver espèce qui convienne

Jeu 1 Mar 2012 - 23:12
Disons que le haut est deja peuplé par tes guppys, le fond est occupé par les crevettes, je te conseil donc de mettre un banc de poissons, une dizaine. Faudra voir les dimensions, mais regarde dans l'asiatique, jette un coup d'oeil chez les danio, peut-être tu peux trouver quelque chose.
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

aide pour trouver espèce qui convienne Empty Re: aide pour trouver espèce qui convienne

Ven 2 Mar 2012 - 7:47
merci de ta reponse

pour les couches occupés je ne me bases pas trop dessus pour le moment, comme les guppy occupent en réalité tout le bac

il me semble que les danio occupent pas mal le haut de l'aquarium aussi d'après ce que j'avais vu en plus

je ne pensais pas choisir une espèce de ce type à cause de leure taille, qu'ils soient trop vifs et le fait qu'ils vivent en banc
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

aide pour trouver espèce qui convienne Empty Re: aide pour trouver espèce qui convienne

Ven 2 Mar 2012 - 18:28
dans les cichlidés avec ce que j'ai cité, aucune espèce n'est possible ?
Contenu sponsorisé

aide pour trouver espèce qui convienne Empty Re: aide pour trouver espèce qui convienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum