Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Eclairage par LED Empty Eclairage par LED

Mar 13 Mar 2012 - 9:27
Bonjour à tous,

Comme l’aquarium que je lance est pré-équipé en éclairage par une rampe LED de 15W, je me suis un peu documenté sur les les diodes.

Je vous mets ci après le lien Wikipédia, qui est vraiment très détaillé.

En gros, pour résumer très brièvement :

* en fonction des matériaux utilisés pour la fabrication, les LED peuvent atteindre toutes les valeurs du spectre lumineux.

* Le rendement lumineux, selon les types de diodes, est variable, généralement compris entre 20 et 100 lm/W. Une grande disparité dans les performances est présente selon la couleur (température de couleur pour le blanc), la puissance ou encore la marque

* Le rendement lumineux des LED blanches de dernière génération est supérieur à celui des lampes à incandescence mais aussi à celui des lampes fluocompactes. Le spectre de la lumière émise est presque intégralement contenu dans le domaine du visible (les longueurs d’onde sont comprises entre 400 nm et 700 nm). Contrairement aux lampes à incandescence, les diodes électroluminescentes n’émettent quasiment pas d’infrarouge.

* données techniques des diodes actuelles :

Flux unitaire maximum (lm) : 135
Rendement maximum (lm/W) : 128
Température de couleur(K) : 2700-10000
Indice de rendu des couleurs : 80 à 90 (1B)
Durée de vie (heures) : 50 000

Je vous invite à lire ce lien wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente pour tous les détails !

:##06:

_________________
On a faim !(clic-clic)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum