Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
O'Rel
O'Rel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Somme
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 14/03/2012

Remise en état bac 120L ou changement Empty Remise en état bac 120L ou changement

Mer 14 Mar 2012 - 9:47
Bonjour à tous,

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai un bac de 120L.
Il va falloir que je change le ballast d'origine car il a trempé dans la boue, nettoyé il fonctionne mais je préfère le changer avant qu'il ne claque... Je ferais le listing exacte de l'équipement car je ne me rappelle plus des caractéristiques exactes. (Filtre externe, rampe 2x néon d'origine... Un kit C02 sera optimat..)
Je veux les refaire totalement, peut de plantes ont survécu au manque d'entretient, il faut que je trouve un meilleur kit c02 car celui que j'ai... c'est du provisoire. Et la population, une invasion de guppy que je céderais en quasi totalité, idem pour le botia car je veux mettre crevettes et escargots (dont j'ai découvert l'utilité dans le nano 10L)

Donc:
-je dois changer le ballast et le kit Co2
-Faire un meuble car celui d'origine n'a pas aimé la boue.
-Changement du sol part du sol nutritif type manado.
-Beaucoup de plantes! Pierres et racines, ça paraît bête mais par chez nous difficile de trouver ce que l'on veut, mais avec internet je vais améliorer tout ça!
-Population non fixées (ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé au type de bac), en tout cas, je veux une population réduite. Crevettes sûr.

J'hésite encore avec un nano de 60L.
O'Rel
O'Rel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Somme
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 14/03/2012

Remise en état bac 120L ou changement Empty Re: Remise en état bac 120L ou changement

Mer 14 Mar 2012 - 18:15
Bon finalement je me suis aperçu que je dois changer la galerie complète...
Je pense que je vais partir sur un 180 litres, le rio juwel 180l me fait de l'oeil.

J'hésite à commander par internet des retours, c'est surtout la casse qui me fait peur :/
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Remise en état bac 120L ou changement Empty Re: Remise en état bac 120L ou changement

Mer 14 Mar 2012 - 21:22
Hello.
Tu laisses donc tomber ton 120L?

Pour commander via internet renseigne toi d'abord sur le site en question, les remarques d'autres acheteurs tout ça. Sinon regarde sur la boutique du forum ils sont reglo.

_________________
240L Australie-nouvelle Guinée.
Mes bacs a Killies : Nematolebias Whitei "Barra Sao Joao 95-3" et Fundulopanchax Nigerianus Baissa CMM 50.
20L Betta Halfmoon et 50L alevins Betta.

Présentation LA.
O'Rel
O'Rel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Somme
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 14/03/2012

Remise en état bac 120L ou changement Empty Re: Remise en état bac 120L ou changement

Mer 14 Mar 2012 - 21:33
Oui, je vais repartir sur un nouveau, je voulais passer à plus grand depuis un moment, et vu la faible différence entre la remise en état et le neuf...
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site sur lequel je l'ai trouvé? A priori, le site est sérieux.
Contenu sponsorisé

Remise en état bac 120L ou changement Empty Re: Remise en état bac 120L ou changement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum