Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
le novice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : normandie
Emploi : peu importe
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Mer 14 Mar 2012 - 20:00
Bonjour à tous et à toutes, je suis un nouveau membre sur ce site pour la bonne et simple raison que j'attend beaucoup de vos conseils ( méfiant des vendeurs en animalerie ).
Je désire investir dans un aquarium et ceci est une nouvelle expérience pour moi qui suit totalement novice.
l'aquarium qui m’intéresse est un DUBAI 120 de 240l (121*41*56) avec une épaisseur de verre de 8mm. Mais c'est sur l'équipement qui est fourni avec que je me pose des questions.
voici donc le matériel fourni avec:
Lampe avec réflecteur T5 High Output, Toplife 39W T5, freshlife 39W T5.
Programmateur automatique pour le système d'éclairage.
Système de filtration intérieur intégré Bluwave 07.
Pompe Blupower 900 900L/h.
Chauffage Bluclima 200 200W.

Merci de m'indiquer si tous ces équipements sont de bonnes qualités pour un 240l.

Pour le moment je ne sais pas encore qu'elle population je vais mettre dans cet aquarium car je ne connais pas encore les caractéristiques de mon eau.
quel matériel me recommanderiez vous pour tester mon eau ( j'ai pu lire que les bandelettes ne sont pas trés recommandées).

Merci d'avance pour vos éclaircissements
avatar
loic02600
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : 02600
Emploi : cariste
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Jeu 15 Mar 2012 - 21:16
slt pour l aquarium je pense que ca va.l eclairage semble un peu juste si tu veux un bac planté,pour la filtration 4x le volume est juste aussi(perso j ai un 320 litres et je tourne sur deux jbl e1500 soit presque 10 x le volume )pour le chauffage 200 watts c bien (voire 250 w si possible)


pour les test les malette jbl sont tres bien il te faut les tests de:

kh,gh,no2,no3,ph,po4,

voila en esperant que cela t aide.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Ven 16 Mar 2012 - 7:22
bonjour !
deja j'aime ton début "je me méfie des vendeurs".... bon réflexe !
ensuite, je serais toi, j’enlèverais la décante (le truc plastique noir qui contient la pompe) et j’achèterais un filtre externe JBL e1501 ou si tu as les sous, mieux, 2 filtres externes (e901 en plus) si tu veux un bac planté. pour les masses filtrantes, ici on est beaucoup a tourner 100% pouzzolane, efficace et TRÈS économique !
la lumière c'est juste aussi si tu veux planté donc faudrait acheter un ballast 2x 39W en T5 (j'ai 200l brut, un filtre e 1500 et 4 T5 de 39W)
les tests : tu peux acheter en goutte JBL (la marque c'est important) ph 6-7.6, NO2, NO3, PO4 (si tu veux des plantes) et les recharges gh, kh (pas besoin du test complet et ça fait des économies !)

il faut que tu réfléchisses a ton sol (regardes dans la rubrique matériel et décor)

c’est bien de prendre les choses dans le bon ordre et c'est rare ! moi j'ai fait l'inverse et résultat, de mon bac d'origine il me reste quasi rien, j'ai du tout refaire, même le sol !


pour tes achats, tu peux regarder entre autres sur zone aquatique, bon rapport qualité-prix et au moins tu trouves les produits (en animalerie tu auras surtout rena, tetra et bof !), sinon aquascape...

n’hésites pas a poser tes questions !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Forex86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Poitiers
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 19/01/2012

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Ven 16 Mar 2012 - 9:51
Bonjour,
Il convient de garder à l'esprit que les ensembles soit disant complets ne comportent souvent que le minimum syndical pour conserver un prix attractif.
En pratique on en arrive presque toujours à échanger ou renforcer la filtration, et à revoir l'éclairage...
Dans la mesure où,tu te donnes un peu de temps de réflexion, penses aussi à regarder du côté de l'occasion. Genre leboncoin...
On trouve assez facilement des bacs n'ayant tournés que quelques mois, avec le petit meuble bien adapté et pourquoi pas un peu d'accessoires.
Il suffit de réinvestir l'économie réalisée pour disposer d'un équipement bien à sa mesure payé au juste prix! :##24:
Contenu sponsorisé

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum