Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:24
Bonne lecture :##06:

l'aquarium étéait peuplé d'un harem de guppies et de néons innesi (je n'étais pas au courant des différences de paramètres).
Hier, voyant mes plantes se faire manger par des escargots, j'ai décidé (que la nature m'en escuse :##21: ) d'acheter des botias (j'avais prévu de donner les néons car ils n'étaient pas adaptés à mon aquarium). Je dois être atteint d'une folie d'acheter des poissons de moins en moins adaptés à mon bac :##26: :##26: :##26: . j'ai donné les néons ainsi que des boules "dépolluantes" que je ne voulais plus autant esthétiquement que du fait qu'elles accrochaient toutes les saletés et que au nettoyage, je galérais.
:#01#: Bon pas trop de roman, mon problème est le suivant (là aussi j'ai planté) : -je ne connait pas les paramètres de l'eau
-l'eau est à 26°
-mon filtre est un dennerle angulaire XL 150l/h.
-l'éclairage : 2x11W

-le chauffage : 100W
-engrais liquide sera florena + pour l'eau sera bio nitrivec et le conditionneur d'eau sera aquatan.
-ma population : un harem de guppies, 2 botias, une vingtaine d'alevins guppies.
:#01#: mon eau est tout le temps sale (jaloux de mon copain qui a des sacalires dans son 130l avec une eau nickelle (je lui ait donné les néons et il a aussi des botias ...), comment faire pour la rendre belle ? j'ai un budget limité, ma mère accuse mon filtre, j'accuse mon mauvais entretient ... sans conter les algues tout le temps présentes sur mes vitres, j'ai beau nettoyer, sa revient otut le temps. merci d'avance
avatar
mattlille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : macon
Date d'inscription : 16/03/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:28
Il faudrait la taille de ton bac la date de mise en eau
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:31
Enlève tes poissons de ton bac et de celui de ton copain aussi car:
scalaire :6 dans 450 litres minimum
botia: 6 dans 350 litres et plus pour certaines espèces
guppy : dans 100 litres minimum

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:33
Bonsoir,

Tu donnes les néons qui ne sont pas adaptés à ton bac mais tu prends des botia qui demandent un très gros volume et de vivre en groupe... Je ne comprends pas.
Pour retirer des escargots il y a des moyens plus respectueux que d'introduire des poissons sans connaitre les paramètres et en ayant un volume trop juste à ce que j'ai pu comprendre...
Rend tes botia si tu peux... Un peu de salade pochée dans le bac et ils viennent dessus. Si tu as trop d'escargots c'est qu'il y a certainement des déchets dans ton bac ( débris végétaux... ) et/ou que tu nourris trop... Les escargots en général ne touchent pas aux plantes en bonne santé... C'est quoi comme escargots ?

Nous attendons en effet ton volume pour comparer avec le débit de ton filtre. De plus, qu'as-tu dans ton filtre ?
Pas besoin d'ajouter du conditionneur ou des "anti nitrites" normalement.
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:46
oups j'ai oublié le volume ... vous allez pas être contents c'est un 60l :##18: ah pour mon copain je sais pas je me suis inspiré de lui, il me disait que sa fonctionnait bien alors ... pour le bac, c'est juste le temps d'en avoir un nouveau, je vais le changer par un 300l en bois avec 2 botias de + et 2 otocinclus. je vous met des photos c'est pas brillant :##21: [img]Aidez-moi à sortir de cette galère svp Pict0110[/img][img]Aidez-moi à sortir de cette galère svp Pict0111[/img][img]Aidez-moi à sortir de cette galère svp Pict0112[/img]
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:47
c'est moche les vitres ...

les plantes : hygophila stricta, lilaeopsis mauritiana et brasilianis, vallisnéria je sais plus quoi, hygrophila je sais plus non plus, cryptocoryne becketti.

date de mise en eau : sa fait à peu près deux mois je croit

dans mon filtre, ya une mousse noire et deux masses filtrantes.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 22:54
60 litres... Il faut faire quelque chose pour tes poissons... Si ce sont des loche clown tes botia, 300 litres est trop petit... C'est un poisson énorme et qui vit très longtemps. Un bac de 700 litres est un grand minimum, voire plus... Essaye de trouver à les donner même si ça va être dur, pour repartir sur de bonnes bases...

Voici :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=862

Ensuite ton débit de filtre est trop juste... Pourquoi ne pas le changer pour un externe si tu peux ?

Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 23:03
choupinou a écrit:
Ensuite ton débit de filtre est trop juste... Pourquoi ne pas le changer pour un externe si tu peux ?


c'est prévu.
donner mes botias, sa me ferait mal au c** étant donné le prix. mais quand après les avoir acheté j'ai appris qu'un aquarium ne suffisait pas à leur bon dévellopement... imaginez comment j'étais deg --'
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 23:05
Personnellement j'aurai plus tendance à avoir mal au cœur de voir vivre chaque jour un poisson énorme dans un volume minuscule comparé à ses besoins plutôt que l'aspect financier... C'est tout de même une vie... Avant d'acheter un animal de "compagnie" il est préférable de se renseigner... :##27:
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 23:07
+1 avec choupinou,
il faut se renseigner avant d'acheter.

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 23:10
oui j'en suis désolé. merci de tes réponses mais je vais d'abord travailler à construire un grand aquarium afin d'^tre tranquille. à moins de faire un poubellarium (mais sa me tente vraiment pas ^^). c'est sur que sa m'a ennuyé parès les avoir acheté de savoir qu'ils sont sensés faire 30cm dans la nature et qu'à cause de mon égoisme, ils en feront 5. mais c'est un tout, les vendeurs aussi profitent des atouts de ces poissons et les vendent assez petits.

_________________


Arrête de jouer avec ma signature Invité :##11: :##11: :##11:
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Sam 24 Mar 2012 - 23:12
Les vendeurs sont aussi là pour empêcher les gens d'acheter n'importe quoi mais il n' y a pas qu'eux , les clients doivent se renseigner avant d'acheter .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Dim 25 Mar 2012 - 0:14
ma mère a un botia dans un 200 L il doit avoir pas loin de 10 ans , elle savait pas à l'époque ( et moi non plus ^^) que ça vivait en groupe en grand volume... eh ben il a enterré tout l'aquarium ce con ! ! il est énorme , passe sa journée dans une jarre et sort la nuit pour roder ... la patate quoi !

mais bon c'est un cas isolé ^^



_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Dim 25 Mar 2012 - 10:40
gabigabigabi a écrit:ma mère a un botia dans un 200 L il doit avoir pas loin de 10 ans , elle savait pas à l'époque ( et moi non plus ^^) que ça vivait en groupe en grand volume... eh ben il a enterré tout l'aquarium ce con ! ! il est énorme , passe sa journée dans une jarre et sort la nuit pour roder ... la patate quoi !

mais bon c'est un cas isolé ^^



il fait quelle taille ?
Contenu sponsorisé

Aidez-moi à sortir de cette galère svp Empty Re: Aidez-moi à sortir de cette galère svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum