-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rémi13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La penne sur huveaune
Emploi : Formateur informatique
Date d'inscription : 04/04/2012

Projet eau de mer 500L Empty Projet eau de mer 500L

Mer 4 Avr 2012 - 19:56
Tout d’abord, bonjour à tous et toutes.
Je me présente Rémi de la région marseillaise, j’approche la 30ène et touche du doigt, un rêve d’enfant. Avoir mon aquarium d’eau de mer à moi :##06:

Après de nombreuse heures de lecture et relecture de différent post de ce forum notamment celui de Stef13 que je remercie et je cite le lien qui est le déclencheur de mon histoire ICI incontournable à mon sens pour ce donner une idée de « c’est quoi l’eau de mer !! et comment passe ton de l’eau douce à l’eau pleine de sel »

Vous l'aurez donc compris, J’arrive du monde de l’eau douce avec mon 110Litre qui dans mon projet deviendra ma décante.

Après cette brève présentation, voici maintenant le projet :
Je souhaite tout comme l’a déjà extrêmement bien réalisé Stef13 vous faire profiter de mes expérience sur la réalisation de mon bac.

J’ai eu l’occasion de récupérer le bac suivant pour 80 Euros dans un état acceptable (peut de rayures)

Voilà la bête 150x50x70 (Longueur, Largeur, Hauteur) et voilà donc ou l’histoire débute.

Projet eau de mer 500L Origin10

Après nettoyage du bac qui comme vous l’avez constaté est très salle, bonne surprise il est, on va dire, en très bon état au niveau des vitres quelques rayures existent et je travaille à leurs effacement a coup de pierre blanche…. Travail long long long et fastidieux !


Voilà donc la première phase de l’histoire.

Je vous expose maintenant mes idées pour les « préparatifs » bien évidement j’ai encore tout à acheter et à réaliser donc je serais très heureux d’avoir vos commentaires.

Déjà voici les idées et calcul concernant le « Gros » matériel :

- Pompes de brassage hydor KORALIA 5 6500L/h --> 2
- Pompe Remonté Eheim 1260,22 : 2400 litres/Heure --> 1
- Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9011 --> 1
- Osmolateur Tunze Osmolator Universal 3155 --> 1
- Chauffage 500W Aqua Medic résistance en titane 500W --> 1
- Osmoseur Aquariopure pompe Booster Eco+ 190 l/j --> 1
- REGLETTE ALU GIESEMANN RAZOR - 2X80W - avec 2 réflecteurs -->3
- Pierre vivantes 100Kg


Je prévois bien entendu de convertir mon bac d’eau douce en décante soit un bac de 80x30x40 et donc par la même occasion fabriquer un meuble sur mesure dont voici ma première idée.
Certes le dessin est sommaire mais ça me donne un aperçu de la liste de courses.

Projet eau de mer 500L Meuble10

L’objectif de ma présentation est également de vous donner ma petite expérience sur ma réalisation future, je passe maintenant à la première étape de la réalisation, le perçage du bac !

Et oui comme vous l’avez remarqué, aucun trou dans les vitres de mon aquarium donc la première chose que j’ai décidé de réaliser avant tout, était le perçage.

Au niveau du choix, je me suis porté sur un seul trou de diamètre 55 pour un passe parois de 40.

Le matériel utilisé :
- Cloche Verre Trou de 55 Pour Passe parois 40 (si vous cherchez, je vous recommande le site de PO pour ne pas les citer)
Voilà la bestiole :

Projet eau de mer 500L Cloche10

- Une visseuse réglée au minimum (je l’ai préféré à la perceuse pour les risques électriques liés au fait que l’on arrose pas mal lors du perçage.)
- De l’eau… beaucoup d’eau (trop peur de casser)
- Un gabarit de la taille du trou à réaliser.

Cout total de l’opération ayant déjà tout le matos sauf la cloche 17 Euros.

Le perçage a duré environ 20 minutes (stress compris) tout c’est bien passé !! Prenez le temps rien ne presse, ne forcez pas sur les vitres et tout se passera bien.


Après perçage, je vous recommande de poncer légèrement le trou afin d’éliminer le côté coupant du verre sur les bords.
J’ai utilisé un Dremel équipée d’un petit disque à poncer à basse vitesse.


J’ai également « posé » mon passe parois de diamètre 40 également acheté sur PO par la même occasion que la cloche tout s’emboite impeccablement bien.

Je poserais des photos du résultat ce W.E.

Voila pour le moment l’état d’avancement de mon projet que je ne manquerais pas de vous faire partager.

Dans l’attente de vos expériences et commentaires.

Merci par avance à tous et toutes
Rémi


avatar
rémi13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La penne sur huveaune
Emploi : Formateur informatique
Date d'inscription : 04/04/2012

Projet eau de mer 500L Empty Je commence fort...

Mer 4 Avr 2012 - 20:01
Et comme je commence très fort sur ce forum je me suis trompé d'endroit...

Si un modérateur peut déplacer mon message en eau de mer...

Merci par avance et désolé :##21:
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Projet eau de mer 500L Empty Re: Projet eau de mer 500L

Mer 4 Avr 2012 - 20:11
Je me disais mdr

_________________
240L Australie-nouvelle Guinée.
Mes bacs a Killies : Nematolebias Whitei "Barra Sao Joao 95-3" et Fundulopanchax Nigerianus Baissa CMM 50.
20L Betta Halfmoon et 50L alevins Betta.

Présentation LA.
Contenu sponsorisé

Projet eau de mer 500L Empty Re: Projet eau de mer 500L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum