-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maxime G.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Emploi : Etudiant (prépa scientifique)
Date d'inscription : 06/04/2012

questions de débutant. Empty questions de débutant.

Ven 6 Avr 2012 - 20:43
Bonjour à vous,

j'ai l'opportunité de recevoir un couple de Cichlidés (Hemichromis-Bimaculatus) mais je n'ai jamais tenu d'aquarium. Je me suis documenté sur les différentes rubriques et les sites que vous avez conseillé et je me rends compte de la "complexité" de la chose.
C'est pourquoi j'ai quelques questions à poser avant de décider si oui ou non je me lance dans l'aventure.

Tout d'abord, je n'ai aucun équipement et étant étudiant, mon budget est limité. Auriez-vous une estimation (même très approximative) de ce que j'aurais à débourser si je veux m'équiper correctement (bassin, filtre, chauffage; test etc...) ? Les prix m'ont l'air assez variables, mais je ne sais pas vers quelles marques, quelle gamme de produit me diriger. Si vous avez des conseils à donner sur ce qu'il me faudrait, je suis preneur !

Un vendeur de Jardiland m'a dit que pour un couple de Cichlidés, il fallait tabler sur un bassin d'au-moins 150 L. Mais j'ai la possibilité d'avoir un bassin plus petit (100 L) à moindre coût. Est-ce suffisant?
Par ailleurs, les fiches techniques du site http://www.aquariophilie.dafun.com précisent que c'est un poisson d'Afrique de l'est mais que le biotope qui lui convient est celui d'une rivière d'Amérique centrale. Quelles plantes y sont associées?

Voilà pour commencer.
merci d'avance pour toute réponse !
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

questions de débutant. Empty Re: questions de débutant.

Ven 6 Avr 2012 - 21:53
Salut