Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
emilie54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Enseignante d'équitation
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Dim 8 Avr 2012 - 22:53
ok, les jeunes ne sont pas ma priorité meme si ça peut etre sympa si quelques un survivent, je veux juste que mes poissons se sentent bien.

je suis déçue car je pensais que mon groupe de platys était bien équilibré... je vais changer de vendeur en tout cas quand j acheterai les prochains!
avatar
emilie54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Enseignante d'équitation
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 13:17
des nouvelles (pas tres bonnes) de ma poissonne.

elle ne bouge toujours pas, se cache au maximum. les "boules" ont comme éclaté, maintenant elle a toujours l anus hyper dilaté et un genre de masse blanche cotonneuse qui ressort.

je l ai isolée, j ai appuyé délicatement sur son ventre, tiré tout doucement sur la masse mais je pense plutot que c est un organe ou de la chair qui ressort...

elle est toujours isolée, je me demande si je ne ferais pas mieux de l achever, la pauvre...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 13:37
Bonjour,

il ne faut pas jouer avec le corps d'un poisson, c'est generalement une souffrance plus qu'un bien, et non un organe ne sort pas par le cul d'un poisson, tu ne perdras pas un reins dans les toilettes :##06:

Maintenant tu as eu le remede, par manque de temps, tu n'as pas pu faire le necessaire. Je ne juge pas mais un aqua est une contrainte souhaité... donc il faut assurer pour maintenir nos petits organismes vivants.

A aucun moment tu nous parles de ta maintenance (taille de bac, paremtres, entretien) donc je trouve un peu rapide de dire "je vais changer de fournisseur"

Ton poisson tu peux le mettre dans l'eau bouillante (c'est rapide), ou dans un bain de clou de girofle (c'est doux), ou alors lui trancher la tete rapidement (pas facile).

:##27: :##27:




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
emilie54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Enseignante d'équitation
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 13:46
Aurelien le temps je veux bien le prendre, mais un dimanche/lundi de Pâques ça va etre dur de trouver une animalerie ouverte... moi je travaille mais les autres généralement non!!!

Je n aurais peut etre pas du la toucher mais je voulais essayer de voir ce que c était cette masse. Mon but n est pas de la tuer, c est d essayer de trouver une solution, je m inquiète assez pour avoir des reproches en plus... j ai peut etre pas toutes les connaissances mais c est pour ça que je vous pose la question.

alors mon bac: 200L, filtre interne 1500 ou 2000L/h j ai un doute, planté sur 70-80% de la surface du sol.

entretien: changement de 10% d eau toutes les semaines voire 10 jours, entretien des plantes une fois/15jours ou 3 semaines selon le besoin.

Paramètres: pH 7,5
GH 17°
KH 4°
nitrates/nitrites ok


j ai eu de gros soucis au depart avec l animalerie qui m a vendu le premier aquarium (combattant + kuhlis + 2 platys dans un 20L), la si en plus ils m ont filé des mollys alors que je voulais des femelles platys, je pense que c est légitime de changer de fournisseur!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 13:59
emilie54 a écrit:Aurelien le temps je veux bien le prendre, mais un dimanche/lundi de Pâques ça va etre dur de trouver une animalerie ouverte... moi je travaille mais les autres généralement non!!!

Pourquoi ne pas accepter ce qui est depuis des années une vérité ? puisque tu ne semble pas d'accord avec moi... tu maintiens des etres vivants, il faut s'en occuper a 100%

je ne sais pas si tu es soumise au calendrier Alsacien mais les animaleries/jardineries sont ouvertes le weekend.

emilie54 a écrit:
Je n aurais peut etre pas du la toucher mais je voulais essayer de voir ce que c était cette masse. Mon but n est pas de la tuer, c est d essayer de trouver une solution, je m inquiète assez pour avoir des reproches en plus... j ai peut etre pas toutes les connaissances mais c est pour ça que je vous pose la question.

Je ne suis pas mecanicien, je ne demonte pas ma voiture si elle est en panne :##06:

emilie54 a écrit:
alors mon bac: 200L, filtre interne 1500 ou 2000L/h j ai un doute, planté sur 70-80% de la surface du sol.

entretien: changement de 10% d eau toutes les semaines voire 10 jours, entretien des plantes une fois/15jours ou 3 semaines selon le besoin.

Paramètres: pH 7,5
GH 17°
KH 4°
nitrates/nitrites ok


j ai eu de gros soucis au depart avec l animalerie qui m a vendu le premier aquarium (combattant + kuhlis + 2 platys dans un 20L), la si en plus ils m ont filé des mollys alors que je voulais des femelles platys, je pense que c est légitime de changer de fournisseur!


Tes parametres sont corrects, ta filtration c'est quoi ? (puisque tu as un doute). Un soucis avec une animalerie est frequent, mais il faut aussi savoir ce que l'on achete, aujourd'hui internet est la pour trouver un visuel et description de ce que l'on veut.

Un poisson malade, point blanc, vers, pourriture,.... provient de la maintenance du bac. Puisque les fournisseurs de poissons tropicaux dans l'hexagone sont 2 ou 3 ... donc les animalerie se fournissent au meme endroit.

Je t'ai bien dit que je ne te jugeais pas... il ne faut pas m'en vouloir... je dis ce qu'il faut dire ... ensuite a chacun de prendre sur soit et accepter que l'erreur vient de soit et pas que des autres.

J'ai comme tout le monde, acheté mes premiers poissons sans les connaitre... j'ai eu des soucis, meme avec des poissons de differentes animaleries, de differents pays... mais depuis un certain temps mes poissons vieillissent sans avoir un pepin de santé... et les erreurs furent miennes a 100%, ce que j'ai assimilé et corrigé.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 14:00
Bonjour
Je reste sur mes doutes sur les femelles jaunes

Xiphophorus variatus(tache sombre pres de la caudale ;deuxieme femelle dans le sac).
Les Poecilia ne sont pas de la meme espece.Si jamais ils s'hybrident;tu auras des ximolly :##06:

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
emilie54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Enseignante d'équitation
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Lun 9 Avr 2012 - 17:52
Je suis d accord sur le fait que je fasse des erreurs, meme si j essaye de me renseigner au mieux, c est clair que je suis encore novice. Je prends bien sûr tous vos conseils, et j evite de repeter les memes erreurs. D ailleurs j ai mis en place mon 200L en suivant les conseils du forum.

Maintenant un dimanche et un lundi férié, ben non chez moi ya rien d ouvert, ya que moi qui travaille :##06: Donc je ne peux vraiment pas aller en animalerie.

Meme si je suis convaincue que vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, j ai quand meme des doutes que ça soit des vers, ça ne ressemble a aucune description/photo que j ai pu trouver (mais je peux me tromper).

La poissonne est de pire en pire, elle est couchée par terre sur le flanc, me semblait morte mais elle a légèrement bougé. C est peut etre de ma faute oui, je n aurais pas du la sortir et la toucher, aussi délicatement que possible.

Je ne dis pas qu elle est malade a cause de l animalerie... Juste que si c est une molly alors que je voulais une platy, oui le vendeur de l animalerie est en tort. Pour l'histoire de vers ou autres maladies, bien sur ce ne sont pas les vendeurs les responsables, je prends sur moi et note qu il faudra les vermifuger, ainsi qu apres chaque nouvel arrivage de poissons/plantes.


Sinon pour le filtre je viens de verifier, je me suis planté c est un filtre Juwel 1000L/h.

Pour l éclairage deux tubes T8 de 30W chacun (un JBL Solar Nature et un Solar Tropic)


Et sinon je suis pas mécanicienne non plus, mais j ouvre quand meme le capot de ma voiture pour vérifier si rien ne cloche dedans :##15:

avatar
emilie54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Enseignante d'équitation
Date d'inscription : 12/01/2012

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Mar 10 Avr 2012 - 7:59
Bon ben voila elle est morte. Merci quand meme pour vos conseils, je vais vermifuger les autres au cas ou.
Contenu sponsorisé

URGENT mise bas platy qui se passe mal? - Page 2 Empty Re: URGENT mise bas platy qui se passe mal?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum