Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 12:24
Je compte faire un nouvel amazonien dans mon 450 l (brut), où l'élément principal sera le discus.
Je compte tout d'abord maintenir 6 discus.

Je voudrais savoir quels poissons ajouter, en sachant que je possède déjà un trio d'apistogrammas ramirezi (que j'aimerais compléter par 3 individus supplémentaires)

Je suis intéressée par:

- Apistogrammas cacatuoides (mais est-ce que ça irait avec les ramirezi?
- Dekeyseria brachyura (je compte mettre un couple)
- Baryancistrus sp golden nugget (est-il compatible avec le dekeyseria brachyura?)

- Pourrais-je ajouter encore d'autres espèces?

Je suis ouverte à tous vos commentaires, conseils et propositions quant à ma nouvelle population... Je veux que mon bac soit fait au mieux pour tous ses habitants, pour le offrir vraiment ce dont ils ont besoin...

Merci d'avance pour tous vos conseils! :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 13:17
C'est un beau projet en perspective que tu nous présentes là :clin:.
Par contre 6 Discus dans 450L brut... ça va faire serrer... d'autant plus si tu compte rajouter d'autres poissons. J'imagine que tu as dû compter 50L/discus ? Il vaudrait mieux partir sur 75L/discus car quand tu auras des assiettes dans ton bac, tu verras que ça paraîtra petit. :clin:

Donc pour ce bac, je verrais plutôt 4 Discus, 4 Mikrogeophagus ramirezi (1 mâle et 3 femelles même s'il me semble que le mâle est "fidèle" :heureux: ), 4 Apistogramma cacatuoides (1 mâle avec ses 3 femelles) et les 2 Loricaridés dont tu parles.

D'ailleurs bien joli le Dekeyseria brachyura, je ne connaissais pas !

J'aurais également bien vu un banc de 20 ou 30 spécimens d'une espèce de characidés mais après ça fait vraiment chargé. Ou sinon tu en mets mais adios les Apistos (bien prononcer les "s" à la fin, c'est pour la rime :heureux: :langue: )
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 14:29
En fait je partais de 50 l par discus parce que c'est pour les transférer dans un plus grand bac après... Les characidés, c'est pas trop mon truc, d'autant plus que cela minimise l'espace pour les discus.
Ne dois-je pas m'inquiéter d'introduire un seul ramirezi en plus, vu que j'ai déjà un trio, ne va-t-il pas être mis à part?
Et tu penses que les deux espèces de Loricaridés s'entendront bien?

Merci pour tes conseils!
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 14:39
Ah ben si les characidés c'est pas ton truc, laissons tomber ! :langue: Mais ça aurait fait un peu de mouvement dans le bac (on ne peut pas dire qu'un discus est toujours entrain de parcourir toute la façade du bac, idem pour les petits cichlidés).

Pour le ramirezi supplémentaire, il faut espérer qu'il soit accepter par les 3 autres mais si tu les acclimates tout les 4 le même jours ça devrait bien se passer.

Enfin pour les 2 espèces de Loricaridés, je ne vois pas de problèmes majeurs. 1m50 de longueur pour 4 Lori c'est good je pense.

:clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 15:18
Ok, parfait.

Donc bon projet quoi...
Mais si tu as d'autres choses à proposer, n'hésite pas!
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 16:36
lalitou a écrit:
Mais si tu as d'autres choses à proposer, n'hésite pas!

Si je peux aider, c'est avec grand plaisir ! :content:

Récapitulons déjà ce que tu es sûr d'y mettre :

Des discus (combien ?)
Des ramirezi (au moins 1 trio)
Des Apistogramma cacatuoides (si tu y tiens vraiment, sinon on peut trouver autre chose à la place :langue:)
Tes 2 espèces de Loricaridés (si elles te tiennent à coeur...)

Tu aura donc un pH assez bas ? Au alentour de 6,5 voir moins ?
Je vois bien un éclairage assez faible (100W pour ce bac) et une eau assez noir... ça devrait en jeter tout ça ! Planté de quelques plantes ne nécessitant pas un fort éclairage (Cryptocoryne, certaines Echinodorus, un peu d'Hydrocotyle, Alternanthera pour la surface.
Et comme déco un emmellement (comment ça s'écrit ? :heureux:) de racine.

Au fait, ça sera un bac ouvert ou pas ? Si est ouvert y'a moyen de faire un truc très chouli ! :langue:

Par contre pour revenir aux poissons je viens de penser à un truc...
Si tu veux vraiment recréer le milieu naturel de tes poissons y'aura un p'tit soucis :gene:. Les Loricaridés s'épanouissent mieux en plein courant (une pompe de brassage disposé à 10-15cm du sol et crachant 8-10 fois le volume du bac à l'heure) et je ne pense pas que ce soit la même chose pour tes cichlidés (rami, apisto et discus...). :triste:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 17:19
Donc 5 ou 6 discus taille 8-10 cm
Des ramizeri: j'en ai déjà 3 actuellement
Des cacatuoides: j'aime beaucoup, mais si tu as une autre espèce intéressante à proposer, pourquoi pas
Les 2 Loricaridés me tiennent à coeur, mais comme je ne connais pas tous les poissons, si tu vois d'autres espèces, tes conseils sont les bienvenus

L'éclairage et tout et tout, j'ai déjà, en fait j'avais déjà une population avec des discus et des characidés avant. C'est un bac que j'ai récupéré d'occase, avec la population... (3 discus, 3 loches clown, une 30 aine de characidés, corydoras,... j'en passe, un peu n'importe quoi en fait... j'ai tout donné récemment)
J'ai actuellement 2 tubes horticoles et 2 daylight de 36 watts chacuns. Et ça reste comme ça, car je viens de bricoler la galerie.

Je pensais investir dans une grande racine avec des branches fines qui s'étalent en hauteur (genre branche d'arbre) je ne sais pas si c'est compréhensible, je vais essayer de trouver une photo... Et un massif de plantes près de la racine et sur le fond du bac...

Pour le filtre, j'ai une décante avec pompe 1600 l par heure.

Voili voilà!

A voilà une photo... Une racine dans ce gout là, avec un massif de plante au pied de la racine.


Conseils pour ma nouvelle population? Winaga2005ma3


J'aime bien l'effet gazonnant aussi...
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 20:39
Salut!

Pour ton projet, j'ai quelques idées qui divergent.

Pour moi tu peux mettre 6 discus sans problèmes sans pour autant diminuer le nombre d'apistos ou de poissons. 4 discus est un très mauvais nombre et je trouve assez embêtant qu'on te le conseille... Un discus est beaucoup mieux à 6 avec moins de place qu'à 4 avec 100 litres chacun! Et honnêtement, dans un tel bac, je partirai presque sur 7. Le tout est d'avoir un banc de discus. Bien sûr, le nombre entraîne la maintenance qui va avec...

Pour les ramis, ils ne vivent pas en trio. Ils sont différents des apistos et e sont pas polygammes. Donc rajoutes en un du sexe qu'il te manque pour avoir deux "couples". Par contre, le rami n'est pas conseillé avec le discus parce qu'il voit sa durée de vie diminuée au dessus de 27°. Or pour une bonne maintenance du discus, c'est au moins 29°.

Pour moi, tant que ton bac est bien planté au sol, pas de soucis pour rajouter des apistos. Le cacatuoïdes va très bien à 29 ou 30° et donc fait un bon collocataire pour le discus. Eux par contre, tu peux les mettre en trio. Ils seront bien. Mais ne mets pas deux mâles de la même espèce. En présence de femelle, le dominé ne se développera pas bien.

Pour ce qui est de tes discus, je te conseillerai de les prendre en 10 - 12 cm. Ils auront alors passé la barre des 10 cm. Comme ça, tu limite énormément les risques de retard de croissance du au bac planté. Même si dans ton bac ça devrait pousser sans soucis.

Voilà pour mon avis. Sinon, ton projet de bac planté avec racines fines devrait être très intéressant!

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 3 Aoû 2007 - 23:41
Merci pour tes conseils korrigan. Je comptais bien mettre 6 discus. De toute façon, c'est une discussion sans fin, mais je pense comme toi, qu'il vaut mieux qu'ils soient en groupe de minimum 6.

En fait, comme je l'ai expliqué, j'ai donné toute ma population, excepté les ramis, que j'aimais bcp. Et il y en avait 3 à la base, donc je les ai gardé tous les 3 tout en me doutant qu'il fallait compléter le trio. Tu me conseille d'ajouter un individu du sexe qui me manque... Quel est le dismorphisme sexuel??
Pour la t°, je ne savais pas, ce n'est pas moi qui ait choisi cette population. Ces ramis vivaient avec des discus, et ont donc toujours supporté une t° élevée... Est-ce grave pour le nouvel arrivant?

Pour les cacatuoides, si je comprends bien, je mets 2 femelles et un mâle?

Je pensais en effet prendre des discus dans les 10 cm, mais évidemment selon ce que je trouverai aussi.

Merci de m'aider! :clin:


Tiens au fait, j'aurais bien rajouté quelques crevettes... Mais alors, ce que j'aurais bien fait, c'est suivre l'exemple avec la racine centrale et le massif de plantes au milieu, mais ça ne fait pas des masses de cachettes... Que me proposez vous comme cachette, à mettre donc de part et d'autre du massif?

Et tant qu'à faire si vous avez des idées de plantes...

Bref, si vous avez des idées tout court... :langue: :langue:
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Lun 6 Aoû 2007 - 19:42
Alors, déjà je suis content que tu parte sur 6 discus, ils seront beaucoup mieux ainsi.

Pour le rami, c'est très simple. Le mâle a les premiers rayons de la dorsale plus allongés. La femelles quant à elle a une tâche rosâtre sur le ventre en période de repro. Si tu as une photo de ton trio, on pourra voir pour les sexuer.

Pour la température, effectivement ils la supportent mais le problème c'est qu'ils vivent beaucoup moins longtemps ainsi... Et moi ça me pose problème de maintenir des animaux dans des conditions où je sais que leur vie sera plus courte... Après c'est ma conscience personnelle!!! Mais au niveau de l'eau, ils vivent dans la même sans soucis donc c'est uniquement un problème de température.

Pour les A. cacatuoïdes, je te conseille en effet de prendre un mâle pour deux femelles. Comme ça, il pourra choisir sa préférée et tu risqueras moins de le mettre avec une femelle qu'il ne peut pas supporter et qu'il va massacrer. Donc avec un trio tu es tranquille dans la majorité des cas.

Pour les crevettes, je pense que si tu suis bien l'exemple et que tu mets pas mal de plantes gazonnantes, les crevettes auront pleins d'endroits où douiner et avec la racine, ça devrait suffire. Ensuite si tu veux vraiment mettre autre chose, je peux pas t'aider, je suis très mauvais en esthétique de bac...

Idem pour les plantes!!! :heureux:

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 9:21
HEllo

Les discus risque de se faire un bouquet de crevettes en dessert... Attention vraiment, je ne sais pas si elles resteront longtemps dans ton bac!

Quand aux loricaridés (autant parler de ce que je connais! lol), pas de soucis pour les 2 espèces. Les L018 peuvent être quelquepeu turbulents, et selon les souches on peut en trouver d'assez grands, mais quoi qu'il arrive, tu as assez de place pour héberger tout le monde.
Note : prévoit plein de racines et plein de cachettes... Et de préférance pas trop rassemblées afin que chacun ait son territoire. Wink

_________________
Conseils pour ma nouvelle population? Boulet12Conseils pour ma nouvelle population? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 15:10
Merci pour vos réponses... Alors pour les rami, je ne suis pas trop d'accord... Je pense qu'ils supportent et même qu'ils sont très bien à 29°.

[url]
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1[/url]

Pour ce qui est des cachettes, je ne vois pas trop quoi ajouter sans "casser le mythe" du massif central... Un massif supplémentaire dans l'un des coins du fond?? :blink: :blink:
Alors si vous avez d'autres idées de cachettes... :clin:

Pour les discus, ce sera peut être 5... Explications sur mon autre post:

http://aquariophilie.forumactif.com/Eau-douce-c11/Les-poissons-f31/Besoin-de-conseils-pour-achat-de-discus-t8245.htm
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 15:42
Essayes-tu de recréer les conditions dans lesquelles vivent les discus dans la nature ou de faire un bac bien joli ?
Car si je ne me trompe pas, il n'y a pas des masses de plantes où vivent les discus, Principalement un gros enchevêtrement de racines.

Ah, et un truc qui peux aider... quelle puissance d'éclairage as-tu sur ce bac. Ca aidera à choisir les plantes que tu pourras y mettre :content:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 15:46
J'essaye de créer un endroit où ils seront bien, et qui sera agréable à regarder... C'est le principe d'un aquarium je pense lol...
Dans la nature, les discus ne se sentent pas obesrvés en permanence. C'est pour cela que je trouve important de leur mettre des plantes, pour qu'ils puissent se cacher derrière si ils en éprouvent le besoin.
Pour mon éclairage, je l'ai dis plus haut: deux horticoles et deux daylight de 36 watts.

Voili voilou! :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 16:28
Oui, enfin il y a 2 types de bacs :langue: : le bac biotope, où on essaye de se rapprocher au plus des conditions naturelles, et le bac quifaitplaisirauproprio :langue: (sans négliger pour autant le bien être des poissons).

Effectivement, les discus ne se sentent pas observer en permanence dans la nature (quoi que... :content:, ils sont sûrement plus stressés dans la nature qu'en aquarium mais c'est un autre débat).
Dans un bac avec une eau bien noir et un enchevêtrement de racine, je pense qu'ils seraient comme des rois... après ok, niveau esthétique c'est peut être pas ce qui se fait de mieux :rire:

Oups... désolé, j'avais pas fais gaffe pour l'éclairage :langue:. Ca fera donc 1W pour 3 litres, ce qui correspond donc à un éclairage moyen. Le choix en plantes sera donc relativement large. :clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 16:38
Oui, je voulais quand même que cela reste esthétique.
:clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 17:13
Ok ! :clin:
J'ai trouvé un truc qui pourrais t'intéresser :langue:. Un topic où l'auteur du bac dont tu as mis la photo, expliques l'installation et tout et tout :content:.

C'est ici !

Un topic vraiment intéressant !
Peut-être devrais-tu le contacter pour connaître les plantes qu'il a disposé au pieds de la racine :clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Mar 7 Aoû 2007 - 17:30
Tu es tout simplement génial Jérôme!!!!

Mille bisous pour te remercier!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Jeu 9 Aoû 2007 - 14:33
Seul le symphysodon discus (discus heckel) vit dans une eau noire... les autres : symphysodon aequifasciatus, vivent dans une eau limpide "classique" si on peut dire...

Et il y a des plantes dans leur habitat naturel, pas que des racines comme on le lit trop souvent.

Ah oui, et il y en a même qui vivent dans des criques rocheuses...

Il ne faut pas se cantonner à ce qu'on lit tout le temps sur le net. L'Amazonie est vaste et les espèces de discus aussi alors beaucoup d'habitats différents existent. Donc ton bac peut être planté et avoir une eau blanche sans que cela soit loin du biotope naturel!

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Jeu 9 Aoû 2007 - 14:44
Merci korrigan, ça me rassure lol... Et puis je trouve important qu'ils puissent se cacher si ils en ont besoin. :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Jeu 9 Aoû 2007 - 17:36
lalitou a écrit:Tu es tout simplement génial Jérôme!!!!

Mille bisous pour te remercier!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Tant que ça ? :langue:
Il a juste fallu une p'tite dizaine de minute en cherchant un peu pour trouver ce post :content:.

Merci korrigan de tes infos, en effet l'Amazone sétend sur des miiiiilliers de kilomètres !

Par contre si l'eau est blanche, y'a un soucis :heureux:. Ohh, un bac remplit de lait :rire:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 10 Aoû 2007 - 0:11
Ben il fallait chercher au bon endroit!!!

Par contre je suis également intéressée par le farlowella acus... connaissez vous ce poisson? Doit-il être maintenu en groupe? J'en ai vu à l'animalerie, ils les vendaient en couple, mais je ne me fie pas aux animaleries... :siffle:
Je suis assez tentée d'en prendre un petit groupe si c'est possible... 😄
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 10 Aoû 2007 - 14:20
C'est un excellent mageur d'algues. Bien plus redoutable que l'ancistrus ou l'otocinclus. Il rase toutes les algues d'un bac en moins de deux. Je ne connais pas bien la maintenance de ce poisson, mais j'aurais tendance à le maintenir en groupe de 4 ou 5. Par contre, ça devient très grand (25 cm pour ceux que je vendais.) mais dans ton bac, ça va le faire. Ils aiment bien les plantes à grandes et longues feuilles type echinos ou vallis.

L'eau blanche, c'est en opposition à l'eau noir du rio negro. Elle est tout à fait limpide.

En tout cas, oublies pas les photos du projet lalitou!!! :heureux:

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 10 Aoû 2007 - 14:24
Super,

Je crois que je vais me laisser tenter... Par contre j'ai lu qu'il étais assez difficile de s'en procurer... J'en ai vu deux à l'animalerie, mais c'est une animalerie où je passe juste pour le matériel, je n'y acheterais jamais du vivant!! (Il y a tout le temps des poissons morts dans les bacs, ils sont toujours mélangés sans tenir compte de leurs besoins,...)
Donc, si vous savez où je peux m'en procurer... :heureux:

Evidemment, je pense laisser tomber l'une des espèces d'ancitrus alors...
korrigan80
korrigan80
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : Amiens
Emploi : Passionné
Date d'inscription : 27/04/2007
http://korrigandiscus.blogg.org

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Ven 10 Aoû 2007 - 14:35
Je ne peux pas te dire, je ne connais pas ta région. J'en vendais il y a pas longtemps dans mon magasin à 30 km de chez moi. Ils en ont peut être encore mais bon ça fait un peu loin.

_________________
http://korrigandiscus.blogg.org
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

Conseils pour ma nouvelle population? Empty Re: Conseils pour ma nouvelle population?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum