Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lassmetalhead
Lassmetalhead
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 14/04/2012

Traitement avec le Bleu de Méthylène Empty Traitement avec le Bleu de Méthylène

Sam 14 Avr 2012 - 21:44
Bonsoir,

ça fait seulement 2 semaines que j'ai introduit mes 3 premiers poissons dans mon aquarium de volume net 75L. A peine une semaine passée, les fameux points blancs ont commencé à apparaître sur tous les 3. Je suis allé demander à la pharmacie et on m'a préparé une solution de Bleu de Méthylène, bref..

En tant que "amateur", je n'ai pas encore d'aquarium hôpital. En plus, tous les poissons ont été touché de plus en plus chaque jour et j'ai un peu tardé à réagir,; du coup, j'ai préféré commencer le traitement dans le bac entier avant qu'il ne soit trop tard. Au début j'étais inquiet, j'ai dû les suivre et essayer de distinguer les signes de maladie donc je n'ai pas encore installé les plantes et de grands éléments décoratifs. Le problème c'est qu'il paraît que les rares belles roches que j'ai cherchées moi même dans la nature, le sable et les autres éléments du sol achetés à l'animalerie (etc..) auront la couleur bleue pour toujours. Déjà, apparemment je vais devoir changer le volume entier de l'eau, et ça me pose un autre problème pour cette nouvelle préparation et l'introduction des poissons à nouveau..

C'est ma 3ème nuit de traitement; je commence déjà à voir les résultats positifs, au moins Very Happy Demain (ou au pire après demain), je vais devoir arrêter le traitement et je suis encore perdu..

Que dois-je faire?

Merci.
avatar
cheval blanc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : idf
Emploi : aucun
Date d'inscription : 26/03/2012

Traitement avec le Bleu de Méthylène Empty Re: Traitement avec le Bleu de Méthylène

Ven 20 Avr 2012 - 14:57
Je ne m'y connais pas trop mais je te conseille de poster les paramètres plus précis de ton aquarium ( filtration, plantes) et aussi l'espèce de poisson que tu as pour que les prochains à passer sur ce topic ( qui ,souvent, s'y connaissent ) puissent t'aider tout de suite.
Poulpy
Poulpy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Hérault
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/04/2012

Traitement avec le Bleu de Méthylène Empty Re: Traitement avec le Bleu de Méthylène

Ven 20 Avr 2012 - 16:34
Traiter tout le bac me semble cohérent si tous tes poissons sont touchés.

Pour les pierres ramenées de la nature, pense bien à les faire bouillir avant de les placer dans ton aquarium.

Pour ton traitement, je ne comprends pas bien : pourquoi tu dis que tu vas devoir l'arrêter ?
Contenu sponsorisé

Traitement avec le Bleu de Méthylène Empty Re: Traitement avec le Bleu de Méthylène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum