Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lancement d'un 600 l

+8
willshah
Anouck34
Mlle.Sio
gwadarenega
defkeys
Suzielle
cmoirico
BBBenj
12 participants
Aller en bas
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Mar 15 Mai 2012 - 6:45
Hello,


Dur le coup du platys mais ça ne m'étonne pas. Je n'y suis plus allée non plus la bas dès que j'ai compris la misère du lieu. De toute façon grand Litt c'est bien que pour le magasin de Haagen dasz ! :##06: Bref fin du HS


Pour tes NO2, c'est courant et normal. Un changement d'eau tous les jours est nécessaire quand on a un pic de NO2, les bactéries ne feront pas grand chose. COmme je t'ai dis, il faut dans un filtre que le cycle se fasse pour passer le moment le plus cruel des NO2. Après ça bien sur tu as toujours le risque de trop nourrir et de les faire monter. C'est possible.

Toutefois, voila, tu ne pourras pas avoir de paramètres stables tant que ton filtre et ton quarantaine ne seront pas cyclé. Et tous les produits du monde n'y changeront rien.

Laisse en quarantaine tes loches environs deux trois semaines. Histoire de voir des changements mais même après observe bien quand même. Tout peut se produire.

Surtout acclimate bien c'est l'essentiel pour partir sur de bonnes bases.

Pour ton petit corys je ne peux pas te dire grand chose si ce n'est hors de question de l'emporter. ça ne voyage pas comme ça et se serait plus un mal qu'un bien. Il te faudra le laisser faire sa vie de cory dans le grand bain avec les autres pendant ton absence. :##27:
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Mer 16 Mai 2012 - 18:08
Coucou !

Juste un petit message en vitesse avant de partir pour une mauvaise nouvelle, Baby Sharky est mort vers 17h, nous n'avons pas pu le sauver. Un peu de tristesse à la maison avant notre départ.

De retour dimanche.

Merci à tous.

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5159
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Mer 16 Mai 2012 - 19:34
Arf je suis désolée.
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Ven 18 Mai 2012 - 13:06
Coucou !

Un petit mot depuis nos vacances. Merci Mlle Sio pour ton petit message, ça fait plaisir.

Nous leur avons donné 6 granulés de TetraMin Vacances en partant, avec une bonne ration de nourriture normale juste avant de partir, j'espère que ça sera suffisant pour les 4 jours.

Les pompes sont sur onduleur, donc même en cas de coupure de courant, j'ai de quoi tenir presque une journée, et comme un ami vient tous les jours pour donner à manger aux chats, s'il y a un problème électrique entre temps, je suis certain qu'il m'appellera, on limitera donc les risques pour les bactéries.

Voilà. Retour dimanche soir maintenant.

P.S. : le CO2 ne semble pas fonctionner chez moi... Mais il y a un sujet pour ça, j'y vais...

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5159
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Lun 21 Mai 2012 - 1:05
Coucou !

Bon, des nouvelles, mais pas de bonnes.

Après 4 jours d'absence, retour au bercail.

Constatations ? C'est la cata de partout, ou presque.

Dans le bac de quarantaine, les nitrites sont montées à 0,4, terrible. Solution immédiate : remplacer 80% de l'eau avec ce que j'ai, soit environ 25 litres d'eau osmosée qui restait au fond des seaux et 60 litres d'eau du robinet, bref, vraiment pas terrible.

Résultats : on a réussi à baisser les nitrites à 0,05. Pas idéal, mais on revient de loin.


Dans le grand bac, c'est pire. Déjà, en rentrant, on constate qu'il manque un tétra bleu du Pérou. La dernière fois, il y en avait un qui avait sauté côté bac de décante. Nous retournons tous l'aquarium et non, il n'est pas caché quelque part. Et nous finissons par le trouver, tout blanc, sans queue et qui flottait avec les herbes que notre Cichlasoma avait déracinées pendant notre absence. Dur, la rentrée.

On continue ? Un des nez-rouges semble salement amoché. Il lui manque l'œil droit, l'œil gauche ne semble pas en bon état. Et il nage avec la queue vers le sol... Et en suivant de manière erratique le banc de ses 4 camarades... Et encore, dans le tas, il y en a un autre qui a l'arcade sourcilière (c'est bien ça qu'on dit ?) qui est toute blanche avec l'œil aussi un peu abimé, on dirait...

On continue ? Et bien, bien évidemment que j'ai fait les tests de l'eau, j'ai même commencé par ceux-ci. Et là, pareil, même faute, même punition : les nitrites étaient aussi à 0,4. Solution toute aussi radicale : remplacement de 75% par de l'eau du robinet. Pas le même KH, pas le même GH, pas le même pH, mais qu'est-ce qui est pire ? Hein ? Les nitrites ou le reste ? Je n'ai pas trop réfléchi à la question et j'ai remplacé cette eau. Là, nous sommes redescendu logiquement à 0,1, ce qui est encore trop, je sais. Demain, je fonce à MaxiZoo à l'ouverture (enfin, pas avant 9h, je risque de ne pas être très opérationnel avant car on a eu d'autres tuiles avec la pluie, genre inondation à la maison, mais je vous passe les détails) pour récupérer environ 100 litres d'eau osmosée et j'aurai sans doute un second voyage à faire...

Maintenant, je vais créer un fil dans les poissons ou les maladies, je ne sais pas, pour expliquer ce qu'il arrive aux poissons, surtout les nez-rouges et voir s'il y a quelque chose à faire...

Allez, j'y vais.

P.S. : l'eau de Pachon, notre betta, est nickel. Tout le monde avait eu droit à du TetraMin Vacances avant de partir. Bizarre. Et comme je dois repartir 3 jours le week-end prochain, je suis inquiet.

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5159
Julien31
Julien31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)
Emploi : Technicien logistique
Date d'inscription : 13/05/2012

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Lun 21 Mai 2012 - 1:10
Oh la blase !!!! :##10: :##23: :##23:

Courage pour demain.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Lun 21 Mai 2012 - 10:20
Hello,

Oui pour les nitrites, c'est ce que je te disais quand on est obligé de mettre des poissons dans un bac non cyclé, on change une partie de l'eau tous les jours pour qu'ils ne souffrent pas trop du pic :##27: Bien sur tu es partis en vacances ce n'était pas possible je comprends bien.

Pour tes poissons, qu'ils se fassent manger une fois mort, n'a rien d'étonnant... Ils deviennent de la nourriture... Pour celui amoché, es-tu sur que toutes tes espèces ne se font pas concurrence ? Ils ont pu se battre pour la nourriture...

A défaut d'avoir de l'eau osmosée, c'est l'eau du robinet qu'on prend. C'est une solution temporaire mais qui n'est pas plus mal le temps de sauver tes poissons, pas de remords à avoir. C'est leur vie qui est entre tes mains :##27:

Le tretramin vacances c'est de la M en boite. ça pollue l'eau, fait monter les nitrites puisque trop de déchet dans l'eau. Le mieux si tu pars en vacances un moment c'est le distributeur de nourriture que tu règles toi même après test. ça délivre la dose journalière et tu as moins de risque de pollution.

Sache toutefois, que si tu pars trois jours, soit deux nuits complète, donc deux jours sans être nourris, tes poissons n'en mourront pas. Ils auront peut être faim mais ça ira quand même. Attention tout de même si tu as des espèces qui peuvent se chercher querelle.

Ton betta a besoin d'un jour de jeune par semaine. Deux jours ne le tuera pas non plus :##27:
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Lun 21 Mai 2012 - 23:59
Coucou !

Pour le coup, je ne pense pas que le problème vienne d'un bac non cyclé (en tout cas, pas en totalité), mais plutôt de la nourriture que visiblement tout le monde décrie fortement.

Ce seraient donc les 6 pastilles, non contentes de ne pas nourrir correctement nos poissons, mais qui en plus ont vraisemblablement créé cette forte pollution.

Du coup, nous avons perdu 1 poisson, il y en a 1 autre autre qui est salement amoché avec un œil en moins et un autre en piteux état et un troisième lui aussi touché.

Bref, je vais jeter ça à la poubelle tout de suite. Et dire que j'en ai pris 2 boîtes... Par correction auprès de Zone Aquatique, je ne vais pas leur demander de les reprendre, mais bon, l'envie est forte.

Donc les nitrites ont frappé. Un changement d'eau hier soir avec de l'eau du robinet, qui est quand même assez proche en ce moment de leur eau (KH 7 au lieu de 4 et GH 11 au lieu de 7) à 75% et un autre changement en début d'après-midi aussi à 75%, avec un savant mélange d'eau de conduite et d'eau osmosée pour obtenir mon fameux KH de 4 pour pouvoir faire baisser le pH (actuellement à 7.5) pour que ça plaise à tout le monde et que le CO2 puisse (enfin quand ça voudra bien marcher !) se diffuser pour le bonheur des plantes.

Au fait, même les plantes les plus abîmées semblent reprendre, ce qui n'était pas gagné du tout ! Bon, nous avons quand même quelques branches sans plus rien, mais quand on pense que certaines ont passé une semaine entière dans une enveloppe à bulles, bien au chaud sous les fesses d'un postier marseillais (oui, ils n'ont pas de sièges, alors un sac de courrier fait l'affaire !), ça tient presque du miracle.

Ne leur manque plus qu'un éclairage digne de ce nom. Et ça tombe bien, les embouts étanches et les ballasts sont arrivés aujourd'hui ! Il ne me manque plus que les starters et que je construise cette rampe pour que ça soit parfait. Encore du boulot à faire, mais bon.

Reste que nous partons encore ce week-end et ça aussi, ça nous angoisse un peu. Partir 3 jours en ne sachant pas comment vont être les poissons à notre retour, ce n'est pas simple. Du coup, je pense que nous ne les nourrirons pas du tout pendant l'intervalle. Un gros repas vendredi soir et la diète jusqu'à dimanche soir. Au moins, j'en connais qui vont être contents de nous revoir !!

Les Sewellia Lineolata, qui avaient eu elles aussi leur pic de nitrite (même faute, même punition !), barbotent maintenant dans une eau pure. Et ça n'arrête pas ! Elles traversent le bac de gauche à droite et retour, en permanence, jouant avec le courant, se poursuivant... Bref, tout le monde est en pleine forme. Ce qui est amusant, c'est que, maintenant, 3 des 4 loches sont très claires. C'est sans doute dû au bac en plastique transparent sur les 4 faces, et au fond blanc (le bac est posé sur du mélaminé pour améliorer la résistance). Même la plus foncée semble plus claire. On verra bien.

Du coup, il était prévu de les introduire cette semaine. Je pense qu'il serait sage de repousser à la semaine prochaine, d'une part après notre retour, et d'autre part après que nous soyons sûrs que les 2 nez-rouges n'ont pas de problèmes.

Et, une dernière chose. Ce soir, la décision irrévocable de se séparer de Butor, notre Cichlasoma Nicaraguensis, a été entérinée et nous avons répondu à une annonce sur Aquabase du Club d'Aquariophilie de Montereau (77) qui cherche des grands cichlidés pour un bac de 8 m ! Nous attendons leur réponse maintenant, pour leur déposer notre poisson sur notre route samedi prochain.

C'est vraiment avec un petit pincement au cœur que nous nous en séparons, parce qu'il est très attachant, mais il n'y a pas d'autre solution, il est toujours en train de chercher les scalaires... et l’œil qui manque ne s'est pas volatilisé... Un début d'appétit pour ce qui l'entoure, la taille et l'aisance venant, sans doute... Mais envisager un autre bac de 300 l minimum pour le maintenir en couple est impensable...

Voilà, je referme le journal pour ce soir.

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
Lancement d'un 600 l - Page 5 5116_5159
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 600 l - Page 5 Empty Re: Lancement d'un 600 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum