Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

repro betta

+4
chelydros
nadine1
Dave
ninonsilence
8 participants
Aller en bas
ninonsilence
ninonsilence
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : orleans
Emploi : pepinieriste
Date d'inscription : 29/04/2012

repro betta  Empty repro betta

Dim 29 Avr 2012 - 22:54
Bonjour à tous.Voila je suis nouvelle ici et débutante dans la reproduction de combattant.
J' ai 3 mâles et une femelle. Un beau jour j'ai vu que la femelle avait des rayures verticales le ventre bien gonflé et des petites boules blanches sous le ventre, les mâles faisaient des nids de bulles j'ai alors décidé de me lancer.
Au tout début mon premier mâle poursuivais beaucoup ma femelle et l'abîmait j'ai pris peur et l'ai retiré pour la mettre plus tard avec un autre mâle.Les deux se frottait de temp en temp mais rien de plus serieux ne se produisait et je pense que j'ai été impatiente et donc je l'ai séparé pour la mettre plus tard avec mon dernier mâle.Il avait fait un nid vraiment très petit par apport au autre puis ignorais la femelle au début.Puis il s'y est intéressé ils avaient l'air de bien s'entendre tout les deux puis je me suis aperçus que le mâle essayait enfin d'entourer la femelle mais aucun oeufs tombaient. J'ai donc attendus plusieurs tentatives et ceux pendant une semaine et je me suis aperçus que le mal avait un trou dans sa nageoire alors j'ai eu peur et les ai donc séparé. J'ai également nettoyer l'eau de l'aquarium de reproduction et puis la je regarde la femelle et j'ai l'impression qu'il n'y a plus les lignes verticales foncer qu'elle avait avant?????Mais elle à toujours la petite boule blanche sous le ventre... que dois-je en conclure? J'ai peur que la reproduction ce soit faite sans que je m'en aperçoive et que j'ai jetée l'au alors que les oeufs étaient dedans???
s.v.p aidez moi.Je ne veux pas que ce soit cela :##09:
Dave
Dave
Membre : Occasionnel