-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:15
Bonjour. Tout d'abord mon bac :

125L brut

manadoo et sable

plein de plantes dont je ne sais plus le nom

2x18W + reflecteur : osram biolux et jbl tropic solar

debit de ma pompe : inconnu ( decantation)

masses filtrantes : bille de verre fritee/mousse bleu /nouilles de ceramique/re mousse bleu/ouate ( du bas de ma decant vers le haut)

injection de co2 via jbl proflora 160 ( de la merde qui sert a rien chez moi ^^)

population : 5platys adulte +4 jeunes ( en theorie je les vend a un membre du site )
5 guppys adulte +3 jeunes ( pareil qu ele splatys)
6 corrydoras panda
3 corrydora sterbai
1 ancistrus ( que je vais vendre a une animalerie)
11 neons
1 ampullaire bleu
8 red cherry ( qui ne graine jamais )
8 japonica

parametre chimique de l'eau :

Frequence de changemetn d'eau : 20 litres / semaine
: nettoyage des masses filtrantes 1x/2 toutes les deux semaines

T: 24
Ph:7.4
Kh:6
Gh:9
NO2:0.025mg/l
NO3:20 mg/l
PO4:0.02mg/l
Fe ( meme si j'ai cru lire que ca servait a rien de le test ): 0.05mg/l

Fertilisation: j'ai arreter de'puis mon probleme d'algue car je ne veux pas les nourirs... sinon

Flourish iron
Floourish oligo element

me reste a acheter : easy carbo/ flourish potassium ( et a vous de me dire si autre choses )( de toute facon j'ai deja ouvert un post la dessus, mais j'atted de tout avoir pour le relancer car je m'y perd avec les dosage et surtout comment les mettre en place )

MON SOUCI : Depuis quelques temps des algues sont apparues dans mon bac et je ne sai spas ce que c'est ni comment m'en debarrasser et d'ou cela peut venir . Je vou senvoi les photos!

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Alguescorry6Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Alguescorry3
Algues, lesquels ? et comment lutter ?  AlguesgrosplansAlgues, lesquels ? et comment lutter ?  Alguesurracine
Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Alguesmoussejava la mousse la plus touchée

et pour choupinou qui me demandai une photo globale du bac ( dsl c'est flou mon tel prend pas de belle photo mais ca donne une idee ):
Algues, lesquels ? et comment lutter ?  20120429224535

merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:43
Bonsoir,

J'ai vu tes posts et je crois que tu veux faire des modifications de sol, filtration et éclairage. Parle nous en en détail stp.

Ensuite il faut faire quelque chose avec ta population qui n'est pas cohérente.
Par exemple, les platy demandent une eau dure et basique tandis que les ancistrus, néons, corydoras panda, corydoras sterbai demandent une eau plutôt douce et acide...
Je ne garderai qu'une seule espèce de corydoras dans ce volume, je me séparerai des platy aussI.

Ainsi j'abaisserai le KH et ensuite le PH.

Tes PO4 sont bas pour un bac planté : pour cela easy life fosfo. Un apport de potassium serait une bonne chose pour lutter contre les algues aussi en effet et le carbo si ton CO2 déconne.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:47
oui regarde dan sl epost j'ai dit que je vendai les platys et guppys ! en theorie gilou me les prends .

Je vais commander tous ce que tu m'a dit. Par contre le changement de filtre et d'eclairage ca va pas se faire de suite ( peut etre le filtre ce moi ci cela dit ). Et le sol je voudrai mettre du sable de loire car j'aimerai augmenter ma population de panda et j'ai un sterbai qui n'a plus de moustache ( enfin il n'y a que lui ) et j'ai peur qu ele sol soit un peu trop coupant ( pourtant il ne me semble pas que c'été du quartz.

et sinon c'est quoi ces algues ? et a ton avis elles sont dues a quoi ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:49
Personnellement je garderai le manado seul. :##27:

Bien pour la population, ça s'améliore :##27:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:51
pas bete , juste le manado ... et pour les algues tu penses qu ec'est quoi ? et du a quoi ? et comment lutter ? lol
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:53
Tu as de la corne de cerf par endroit. Pour lutter je t'ai expliqué. Une nutrition complète des plantes. 9 fois sur 10 elles sont la conséquence d'un manque de potassium. Après elles apprécient aussi l'eau basique, en abaissant un peu ton PH et en adoucissant ton eau ça devrait s'améliorer. Et puis revoir ta filtration si elle n'est pas bonne. En passant à une filtration externe ça devrait le faire. Après tu vas aussi revoir l'éclairage apparemment... Tes plantes poussent ?

Choisi plutôt le sulfate de potassium pour le potassium ( sur aquascape par exemple ), ça sera bien plus économique qu'en liquide :##27:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Lun 30 Avr 2012 - 1:02
bah oui elles poussent. Je dirai meme a peu pres bien, je suis obliger de tailler . Toutes . Oui j epense que la filtration ecterne sera bien mieu , surtout que l aje sais meme pas le debit de ma pompe ... Il se pourrait qu'il soit trop faible ou du moin trop juste ...

je vais acheter tout ca , et je vais surement revenir vers toi pour un tuto sur " comment doser " lol

mis a part la corne de cerf on dirai pas des algues pinceaux sur les petites plantes ?
Contenu sponsorisé

Algues, lesquels ? et comment lutter ?  Empty Re: Algues, lesquels ? et comment lutter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum