-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pygocentrus

+3
SAIYEN 26000
-cloclo-
hypancystrus
7 participants
Aller en bas
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty pygocentrus

Sam 2 Juin 2012 - 22:41
Bonjour à tous,
je crée ce post pour dire que,certes les piranha ne sont pas des monstres sanguinaires tels que l'on peut les voirs dans les films d'horreurs et autres histoires dans le genres, mais je trouve que nous minimisons tout de même leurs agressivitée.
Il est vrai qu'ils sont très peureux en aquarium au début, mais une fois habitué c'est autres chose.
Chez moi ils attaquent la raclette que j'utilise pour les algues, si je met un doigt devant la vitre ils l'attaquent.
Alors je ne pensent même pas à essayer de mettre la main ...

N'éxagérons rien, bien que ce ne soit pas des monstres, ils resteront toujours des prédateurs dangeureux, donc restons très prudents!


Cordialement Smile
avatar
Invité
Invité

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 3 Juin 2012 - 0:07
moi je risque rien, j'ai un marsupilami à la maison!!
pygocentrus 157_marsu6
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 3 Juin 2012 - 9:36
mdr, je ne dis pas qu'ils sautent hors de l'aqua pour nous attaquer hein^^

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 3 Juin 2012 - 10:24
C'est surement parcequ'ils sont habitués au fait que quand ta main se promène vers le bac c'est qu'ils vont recevoir de la nourriture, mes amandae m'attaquent aussi le doigt devant la vitre :##06:
Mais quand je met la main dans le bac il n'y a plus personne tout le monde aux abris.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 3 Juin 2012 - 10:31
sa y est sûrement pour quelque chose(bien que je les ai habituer au vif), mais pas pour la raclette...ils m'en ont couper une quand même ^^

j'ai déjà vu certaine personne qui, comme il est dit qu'ils ne sont pas dangeureux pour l'homme, essayer de la toucher, sa à souvent fini par des piranha relacher ou tuer par les chiottes, parce qu'ils avaient mordu le proprio...
Mais aussi, quelle idée de vouloir aller toucher des pygo...
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 3 Juin 2012 - 10:54
Je ne suis absolument pas connaisseur de piranha mais je pense qu'il y a des chose a ne pas faire et d'autres qu'on peux faire sans prendre de risques effectivement.

SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 17:45
hypancystrus a écrit:
Chez moi ils attaquent la raclette que j'utilise pour les algues, si je met un doigt devant la vitre ils l'attaquent.
Alors je ne pensent même pas à essayer de mettre la main ...

N'éxagérons rien, bien que ce ne soit pas des monstres, ils resteront toujours des prédateurs dangeureux, donc restons très prudents!


Cordialement Smile

De retour d'une semaine de vacance chez moi mais piranhas d'habitude peureux a la vue de ma main l'on frôlé 2 fois ( ils n'avait pas mangé pendant 7 jours , seulement rassasié avant de partir ) donc oui je commence a faire plus attention l'ors des entretiens :##10: et les nourrirent avant :##05:

_________________
L'aquariophilie me détend Smile je suis Zen devant mon aquarium zeeennnnnnnnnnnnnnnn


pygocentrus Dscf4411pygocentrus Img_3810pygocentrus Dscf5023

ICI MON 360 LITRES
ICI MON TRIGON 190
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 19:18
Bonjour,

personnellement je trouve qu'ils se rapproche plus du montre sanguinaire que de l'ange^^
Faut voir quand on introduit un poisson chat.
personnellement je les ai aquis en connaissance de cause, et pas parce que je voulais frimer avec mes tueurs, et bien je n'en suis pas déçu.
il faut rester prudent c'est tout.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 20:15
Le comportement agréssif du Pygocentrus est souvent liée a quelque chose.

repro ,faim , peur , parametres , T° et j'en passe...

ce sont des carnivores et "chasseur" oui... mais se ne sont pas non plus des pitbull...

Après il n'est pas très intelligent de prendre quand même des risques inutiles avec ce genre de poisson.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 20:19
les miens même quand tous les paramêtres sont ok, ils peuvent s'averer ou très peureux, ou très agressif, ou normaux.

Sauf en temps de repro, la ils nous attaquaient à travers la vitre de l'aqua.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 23:02
Salut, moi plus tard j'adorerai avoir des piranha mais dans un gros litrage. Mais c'est sur que même si on le croit peureux, ça reste un prédateur donc qui dit prédateur dit attaque ^^ donc c'est sur qu'il faut y faire attention. Et une question ton bac est ouvert ou fermé ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Sam 25 Aoû 2012 - 23:05
mon bac est ouvert, mais franchement je ne le conseille pas.

Une fois un piranha à gober un truc en surface, de l'eau partout, et il est possible QU4ILS SAUTENT;

ne jamais les ramasser à la main quand ils sont vivant!
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 15:41
Salut

Malgrès tout, cela reste un poisson très intéressant à observer. Et le fait de les nourrire avec du vivant cela réveille et entretient leurs instinct de prédateur donc l'importance de rester prudent avec eux.

C'est vrai que cela reste une "maintenance" différente des autres poissons de part leurs comportement aggressif.

Sinon je ne me lasse jamais de voir des vidéos sur ces poissons qui reste pour moi un poissons assez fascinant à observer

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 15:57
je donne souvent du vivant pour préserver l'instinct...

ensuite je suis pas du genre:
hey venez voir je vais donner à bouffer à mes piranha


tous ça pour frimez, fin ....

maintenant je ne donne que des insectes et poissons chat...un jour j'ai voulu tenter la cohabitation avec un brochet...(ils ne mesuraient que 10-15cm), ce fût un echec, actuellement ils sont avec 4pleco et 1perche soleil qu'ils acceptent, va savoir pourquoi?

une chose et sûre, c'est un poisson plutôt spécial, à acheter en conaissance de cause, parce que après...
Un mec qui en avait 20 en à eu marre de les avoir il les à relacher en lac....
et combien passent par les chiottes parce qu'ils ne tiennent pas leur réputation de tueur?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 16:02
Franchement dans ce que vous décrivez je ne vois pas en quoi ils sont agressifs, ils sont conditionnés, comme tout poisson d'aquarium à recevoir a manger par l'intermédiaire d'une main, il est donc normal qu'ils frétillent de faim a sa simple vue. ça n'en fait pas un monstre sanguinaire, encore moins un poisson agressif.

C'est un simple réflexe de pavlov, qu'il est possible de conditionner chez n'importe quel animal.

Mais c'est tellement fascinant de les voir comme des monstres avec des dents acérées :##17:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 16:08
les dents acérer sont une vériter, viens les voir tu vas changer d'idée :##22:


quand à leur agressivité, enver une main certe...mais envers le reste je crois pas..

ils on des périodes, comme dans leur milieu naturel.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 17:52
hypancystrus a écrit:les dents acérer sont une vériter, viens les voir tu vas changer d'idée :##22:

:##06:

T'inquiète j'ai déjà vu un piranha^^ j'en ai même pêché une fois et j'ai toujours été surpris de voir la vitesse avec laquelle ils attaquent une proie alors que quand on se baigne juste après plus personne...

En tout cas je pense que ce n'est pas pour rien qu'aucune attaque avérée d'un piranha ayant dévoré un homme n'existe, ce n'est que mon avis.


hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 18:36
j'ai pas dit que c'était des monstres, loin de la.

Je pense que des attaques sur l'homme on déjà exister(comme le requin etc...), sauf que, quand on retrouve le corps, on sais pas si il c'est noyer et à était manger après ou s'il à était manger.

En saison sêche ils sont affamé, et la c'est très dangeureux...

en période normale dans la nature, ils ne représente aucun danger sérieux(quoique, des attaques dans des station balnéaire au brésil on éxister), mais je n'iraispas essayer de les caresser pour autant...

En gros, ce n'est pas un monstre, mais ce n'est pas un ange enfaite...juste un grand prédateur.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Dim 26 Aoû 2012 - 20:41
hypancystrus a écrit:j'ai pas dit que c'était des monstres, loin de la.

Je pense que des attaques sur l'homme on déjà exister(comme le requin etc...), sauf que, quand on retrouve le corps, on sais pas si il c'est noyer et à était manger après ou s'il à était manger.

En saison sêche ils sont affamé, et la c'est très dangeureux...

en période normale dans la nature, ils ne représente aucun danger sérieux(quoique, des attaques dans des station balnéaire au brésil on éxister), mais je n'iraispas essayer de les caresser pour autant...

En gros, ce n'est pas un monstre, mais ce n'est pas un ange enfaite...juste un grand prédateur.

Oui la je suis d'accords hormis le fait q'en saison sèche je pense qu'il ne sont pas plus dangereux.
Ils ont de la nourriture a profusion et lorsque je me suis baigné en amazonie, c'était justement la fin de la saison sèche, et juste après une partie de pêche, d'ou mon doute.
Par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal d'attaques lors de la saison de reproduction avec une morsure unique, c'est peu être le seul moment ou ils sont vraiment agressifs, mais quel poisson ne défendrai pas ses petits?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Lun 27 Aoû 2012 - 7:34
-cloclo- a écrit:
hypancystrus a écrit:les dents acérer sont une vériter, viens les voir tu vas changer d'idée :##22:

:##06:

T'inquiète j'ai déjà vu un piranha^^ j'en ai même pêché une fois et j'ai toujours été surpris de voir la vitesse avec laquelle ils attaquent une proie alors que quand on se baigne juste après plus personne...

En tout cas je pense que ce n'est pas pour rien qu'aucune attaque avérée d'un piranha ayant dévoré un homme n'existe, ce n'est que mon avis.



il y a au moins une attaque mortelle recensée, mais cet idiot avait pénétré dans l'eau en étant blessé et saignant... Il y a eu plusieurs cas similaires mais non mortels, toujours sur des personnes blessées.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Lun 27 Aoû 2012 - 13:18
Salut, les piranhas sotn dangereux en saison pour plusieurs raisons:
-ils sont des centaine dans de petites marres
-ils n'ont plus de nourriture deviennent cannibales et tout ce qui rentre dans l'eau ne fait pas long feu.
Donc je pense que pendant cette saison faut se mefier des petites marres remplie de pygo.
ps
au journal ils ont montré qu'un mec avait pêcher un pygo dans la Seine et un gros en plus :O

hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Lun 27 Aoû 2012 - 14:39
bonjour,

il y a eu un cas d'attaque grave ayant causer la mort de plusieurs personne, des soldats ensanglanter qui on voulut traverser lors d'une guerres...
Contenu sponsorisé

pygocentrus Empty Re: pygocentrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum