Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 12 Juin 2012 - 0:16
Bonsoir à tous!

> La mise en eau de mon Osaka 260 est maintenant faite & j'aimerais avoir vos avis / conseils afin d'avoir un écosystème dès plus stables...

>> Photos mise en eau faite...

>>> Maintenant, revenons en au sujet de ce topic à savoir l'eau et ses paramètres:

robinet:
PH : 7,2
Fe : <0,02
KH : 3°dH
GH : 5°dH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : entre 1-10 mg/L

Aquarium J+1:
PH : 7,2
Fe : <0,02
KH : 3°dH
GH : 8°dH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : entre 1-10 mg/L

Qu'en pensez-vous?

>>>> Maintenant le CO2...! Choupinou indique dans un des topics qu'il est possible de commencer l'injection dès la mise en eau et pendant le cycle de l'azote.

Le tableau d'Aquabase me donne une concentration de 6,2mg/L, autrement dit, à priori bien insuffisant!

Nous sommes d'accords jusque là?

Avec le compte gouttes JBL, j'ai injecté aujourd'hui à 30 bulles/min.

Mon dropchecker JBL est toujours bleu signe de l'insuffisance du CO2.

Je peux passer à 40 bulles/min? Max de combien à priori?

>>>>> Pour info, j'ai éclairé ce jour 9h avec 2*39W en JBL Solar Ultra Natur. J'attends la réception de mon dernier Ultra Natur pour mettre en route au final et au total mes 4 tubes Ultra Natur...

Mon Taifun JBL est placée sous la canne de rejet. Bien adapté?

Sol Manado normalement bien rincé. ( D'où l'augmentation du GH j'imagine... )

Merci de vos conseils et...bonne nuit à ceux qui vont se coucher!!

:##27:
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 12 Juin 2012 - 0:24
Question bête : où est ton problème ?

Je veux dire que pour moi les paramètres sont corrects...

Un peu plus de fer pour les plantes ---> Engrais
Nitrates et Nitrites à surveiller ---> changements d'eau réguliers
Contrôle du PH si tes poissons ont besoin d'autre chose ---> CO2

Sinon je vois rien d'anormal dans ce que tu écris.

Bon courage,
Lolo
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 12 Juin 2012 - 0:33
@Lolopeche

> Je n'ai pas spécialement de problème en fait mais juste le besoin de savoir en fait si vous qui avez l'habitude, ne voyez rien d'anormal. :##06:

>> Le bac étant en cyclage, il y a des ajouts de matières nutritives à apporter?

>>> Le CO2, étant donné que c'est la 1ère fois que je suis sur un système industriel, c'est juste que je voulais savoir si mon nombre de bulles n'était pas anormal, et en gros quel nombre max (environ) ne faudrait-il pas dépasser. Une fourchette quoi...

Merci!!
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mer 13 Juin 2012 - 22:43
Bonsoir à tous,

> Un petit :##04: !

>> Hier soir, j'ai fait passer le nombre de bulles de CO2 à 40/min. Mon dropchecker JBL reste toujours de couleur foncée...

>>> Ce soir, je suis passé à 50 bulles par min. Je vais attendre demain soir afin de voir si le dropchecker a tendance à changer de teinte.

>>>> Estimez-vous que ces 50 bulles est beaucoup trop? Certes, le nombre dépend des paramètres du bac, mais j'aimerais juste savoir si ce nombre est courant ou pas...

Merci et bonne soirée les gens!

:##27:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Jeu 14 Juin 2012 - 23:28
MavericK_56 a écrit:Bonsoir à tous,

> Un petit :##04: !

>> Hier soir, j'ai fait passer le nombre de bulles de CO2 à 40/min. Mon dropchecker JBL reste toujours de couleur foncée...

>>> Ce soir, je suis passé à 50 bulles par min. Je vais attendre demain soir afin de voir si le dropchecker a tendance à changer de teinte.

>>>> Estimez-vous que ces 50 bulles est beaucoup trop? Certes, le nombre dépend des paramètres du bac, mais j'aimerais juste savoir si ce nombre est courant ou pas...

Merci et bonne soirée les gens!




:##27:

salut !


le nombre du bulle n'apporte rien.. pour mon 200L je suis a 60B/M ,, d'autre personne pour un 200L sont a 70B/M d'autre sont a beaucoup beaucoup moins que sa ! ,, après sa dépend de l'utilisation de ton co2 ,, soit pour les plantes ou pour baissé le ph ,, l'eau de ton drop checker doit avoir un kh de 4 ,, surveille quand même ton ph :##27: ,, pour le diffuseur ,, le taifun c'est bien mais pas le meilleur ! :##21: ,, le co2 tu diffuse 24/24 ?
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Ven 15 Juin 2012 - 0:26
ben-j a écrit:salut !


le nombre du bulle n'apporte rien.. pour mon 200L je suis a 60B/M ,, d'autre personne pour un 200L sont a 70B/M d'autre sont a beaucoup beaucoup moins que sa ! ,, après sa dépend de l'utilisation de ton co2 ,, soit pour les plantes ou pour baissé le ph ,, l'eau de ton drop checker doit avoir un kh de 4 ,, surveille quand même ton ph :##27: ,, pour le diffuseur ,, le taifun c'est bien mais pas le meilleur ! :##21: ,, le co2 tu diffuse 24/24 ?

Hello Ben-J!

> Merci à toi de m'apporter ton expertise! :##06:

>> Bon, déjà les chiffres que tu m'annonces me rassurent. Certes, ils dépendent de pas mal de paramètres, mais bon, ça donne déjà un petit ordre d'idée d'un seuil "haut"!

>>> Alors pour répondre à ta enfin tes questions:

Mon utilisation du CO2? Pour avoir de belles plantes bien sûr, mon pH étant pas mauvais du tout... Bien sûr, étant en phase de tests du nombres de bulles à apporter, je guette également si évolution du pH il y a! Actuellement il reste stable. ( je le reteste demain soir )

Le dropchecker? C'est celui de JBL qu'on trouve sur ZoneAquatique...

Diffusion du CO2 H24? Oui, bien que mon manomètre soit équipé d'une électrovanne...

Concernant le Taifun... tu annonces que celui de JBL n'est pas le meilleur. Quels défauts? Quel est selon toi le "top" pour une bonne assimilation du CO2 dans l'eau?

>>>> Enfin, bonne nouvelle, en étant passé à 50 bulles/min comme je l'ai annoncé hier, j'ai mon dropchecker qui commence à changer de couleur et à tirer lentement vers le vert...

Bonne soirée / nuit!

:##27:

EDIT 15/06/2012 15h30:

> NO2 du jour = 0,05mg/L

Début du pic de Nitrites si tôt?
Jusque combien cela peut-il monter?
Le fait que j'injecte du CO2 accélère-t-il le processus?

>> pH et KH semblent rester constants à des valeurs respectives de 7,2 et de 3°.

>>> Etant donné que j'ai l'impression d'arriver doucement dans la zone adéquate pour le CO2, je suis passé de 50 à 55 bulles/min de CO2.

Dans l'attente de vos réponses, bonne fin d'aprèm' @ tous!


Dernière édition par MavericK_56 le Ven 15 Juin 2012 - 16:56, édité 5 fois (Raison : valeurs NO2 + actualisation nb bulles CO2)
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Ven 15 Juin 2012 - 22:01
salut !


augmente direct le co2 a 60 bulle déjà voir ce que sa donne



pour t nitrite oui sa peux arrivé aussi tot après le lancement d'un bac ,, jusqu'a combien il peux monté ,, sa dépend des bacs aussi... tu peux très bien avoir un pic de nitrite qui reste a 0.5...


sinon pour le taifun ( que j'ai jamais utilisé ) apparemment c'est pas trop d'entretien ,, ce sali toussa toussa ,, si tu a un externe tu peux utilisé les réacteur externes ,, ou soit les micro perler :##27: ,, mais bon le top reste le réacteur externe
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Dim 17 Juin 2012 - 23:50
@Ben-J

Hello,

> Le CO2 a été augmenté à 60 bulles / min hier...

...la couleur du DropChecker tend de plus en plus vers la couleur adéquat mais...

...je me rend compte que mon Taifun arrive à ses limites! Depuis que je suis à 60 bulles, il a tendance à dégorger une bulles toutes les 10 secondes environ. Du coup, j'ai recommandé une rallonge pour ce dernier ce qui permettra aux bulles de se dissoudre totalement (bien qu'elles arrivent déjà petites...)

>> Pour les nitrites, ça m'étonne encore ce début de montée en moins d'une semaine! Je n'ai même pas mis au final mon JBL FilterStart car je souhaite un départ du bac 100% naturel entre " ". Le seul petit coup de pouce fut l'ajout de 4-5 billes de JBL NovoPearl (nourriture à poisson rouges..)

Je surveille maintenant au jour le jour avec le test gouttes NO2!

>>> En revenant sur le CO2, quel diffuseur est pour toi le meilleur à ta connaissance?

@+

:##27:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Lun 18 Juin 2012 - 0:42
salut !


ok pour les 60B/M ,, ton ph il est a combien ? ( si tu fait le test ph ,, est ce que tu le prend a la même heure ? ,, car sa n'a jamais le même ph entre le matin ,, le soir ou la nuit.. ,, bon par contre tu n'a pas des écart de 10 :##06: )



pour ton taifun ,, tu la bien mis tout au fond du bac ?


pour les nitrites il ce peux que tu est plusieurs pic de nitrite ,, bon tu en auras pas une 50aine non plus :##06: ,, mais genre 2-3 nitrite ,, donc le mieux pour savoir si t nitrite sont vraiment fonctionnel ,, c'est que tu laisse redescendre t nitrite a zéro ,, une fois les nitrite a zéro ,, tu met une pincée de nourriture de le bac ,, et tu les test les nitrites 24h après avoir ajouté la nourriture ,, et ce pendant 2-3 jours ,, si sa reste toujours a zéro ,, c'est que t nitrite sont opé et tu pourra commencé a mettre ta pop :##08:


pour le diffuseur de co2 ,, est ce que tu a un filtre externe ? :##21:




MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Lun 18 Juin 2012 - 0:49
@Ben-J

> Bé dis donc, pas encore pieuté? :##06:

>> 60 bulles / min = pH 7 & oui, mesure effectuée à la même heure (environ 17h30).

>>> Concernant le Taifun, négatif, la partie supérieure se trouve à quoi, moins de 10cm de la surface comme préconisé sur la notice.

Après, le fait de l'enfoncer plus profondément permet à la bulle de se dissoudre lors de sa remontée? J'imagine que c'est là que tu veux en venir...

>>>> Manipe bien notée concernant le pic de nitrites...!

>>>>> Affirmatif, filtre externe pour ma part, à savoir un JBL e1501!
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Lun 18 Juin 2012 - 0:59
MavericK_56 a écrit:@Ben-J

> Bé dis donc, pas encore pieuté? :##06:

>> 60 bulles / min = pH 7 & oui, mesure effectuée à la même heure (environ 17h30).

>>> Concernant le Taifun, négatif, la partie supérieure se trouve à quoi, moins de 10cm de la surface comme préconisé sur la notice.

Après, le fait de l'enfoncer plus profondément permet à la bulle de se dissoudre lors de sa remontée? J'imagine que c'est là que tu veux en venir...

>>>> Manipe bien notée concernant le pic de nitrites...!

>>>>> Affirmatif, filtre externe pour ma part, à savoir un JBL e1501!


non pas couché a cette heure la ! ,, j'su un rebelle moi du haut de mes 23 pommes! rambo


bon alors si t a 60B/M demain a 17h33 je veux un résultat de ton nouveau ph :##08: ,, sa ce trouve il faudra mettre 80B/M pour arrivé au ph souhaité... d'ailleurs ton kh est de combien ? 4 ? ,, essayé de le baissé vers 2-3 pour qu'il baisse plus facilement et ainsi gagné quelque B/M


pour le taifun tu a tout a fait raison ! ,, bon après je te dis sa ,, mais j'en est jamais utilisé même si j'en est un... j'ai pu lire que sa diffuserais mieux le co2... ( donc a confirmé :##22: )


pour ton filtre externe ok pour le e1501 donc je peux te proposé un réacteur externe que tu peux acheté ici ( c'est le top pour diffusé le co2 ,, c'est ce que j'ai pour mon bac et je ne regrette pas son achat :##08: ) et j'ai pas l'impression que sa réduite le débit de la pompe ( pour ma part j'ai monté le réacteur sur mon e1500 qui lui est couplé a un e900 pour un 200L.. bref on s'en fou de mon bac :##06: ) avec un réacteur externe tu auras une meilleur dissolution du co2 et zéro perte de co2 :##08: et un gros truc moche en moins dans le bac ! ,, mais bon sa a un inconvénient... sa fait un peux de bruit... le fait d'entendre les bulles éclaté dans le réacteur mais bon ce n'est absolument pas gênant :##22: ! je vis dans un studio avec 3 filtre et un réacteur externe et sa ne me gène pas du tout pour dormir ! ,, mais pour certaine personnes ils vont trouvé sa trèèèèèèèès bruyant
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 9:08
@Ben-J

Salut,

> Bon, concernant le pH, ma valeur d'hier vers 17h était de 7! Valeur correcte qui peut encore accepter une baisse de 0,2 si j'injecte plus de bulles, on est d'accords?

>> Pour l'augmentation du nombre de bulles, je vais probablement passer à 65 bulles mais j'attends ma rallonge de Taifun qui devrait arriver d'ici demain.

Là maintenant, ça ne sert à rien d'augmenter dans le sens où je vais avoir des pertes par le Taifun qui "dégorge" régulièrement...

>>> Merci pour le lien vers ce réacteur externe! C'était donc bien celui auquel je pensais et que j'avais vu sur ce même forum je ne sais plus trop où. Référence mise de côté!

>>>> Pour ce qui est de l'ajout d'une pompe en sus, ça peut être à étudier pour mon bac. On sait jamais si une d'entre elle lache, il en restera tout de même une en fonctionnement et ce même si elle est de débit inférieur. Ce serait con de flinguer toutes ses bactéries...

>>>>> J'en profite pour introduire une petite question qui me trotte là...

En cas de coupure de courant, durée de vie approximative des bactéries dans le filtre?

As-tu une idée d'un système permettant de faire tourner le strict nécessaire (pompe) en cas de coupure?

Bonne journée!

kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 10:35
Bonjour

Tu la descendu plus bas ton diffuseur mais c est clair si plus t’augmente le nombre de bulle plus elle s’échappe du diffuseur c est que sa changera pas grand chose

Tu appelle quoi une coupure de courant 1 ou 2 heures ,ou 1 ou 2 jours de toutes facon dans les deux cas les bactéries survivront c'est pour les poissons que c'est dangereux plus la coupure est longue plus le taux de NO2 va monter et tous dépend de ta population

@ben_j merci pour l'idée du réacteur il est vraiment pas chair par rapport a ceux que javait vu , tu la placé sur le tuyau d'entrée ou de sorti du filtre
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 17:46
MavericK_56 a écrit:@Ben-J

Salut,

> Bon, concernant le pH, ma valeur d'hier vers 17h était de 7! Valeur correcte qui peut encore accepter une baisse de 0,2 si j'injecte plus de bulles, on est d'accords?
oui je suis d'accord avec toi ! ,, après tout dépend combien tu veux avoir de ph :##06:

MavericK_56 a écrit:>> Pour l'augmentation du nombre de bulles, je vais probablement passer à 65 bulles mais j'attends ma rallonge de Taifun qui devrait arriver d'ici demain.

Là maintenant, ça ne sert à rien d'augmenter dans le sens où je vais avoir des pertes par le Taifun qui "dégorge" régulièrement...
ok behh reste a 65B/M ,, au pire avant d'acheté un réacteur externe fait diffusé ton co2 via ton filtre et si tu n'a pas de dégazage reste comme sa ,, si il y a dégazage ( donc perte de bulle ) passe en réacteur externe

MavericK_56 a écrit:>>> Merci pour le lien vers ce réacteur externe! C'était donc bien celui auquel je pensais et que j'avais vu sur ce même forum je ne sais plus trop où. Référence mise de côté!
j'ai testé 2 réacteur dans ma petite vie d'aquariophilie :##06: ,, celui la il est mieux que le sera ( l'autre que j'avais testé ) et il est beaucoup moins cher !

MavericK_56 a écrit:>>>> Pour ce qui est de l'ajout d'une pompe en sus, ça peut être à étudier pour mon bac. On sait jamais si une d'entre elle lache, il en restera tout de même une en fonctionnement et ce même si elle est de débit inférieur. Ce serait con de flinguer toutes ses bactéries...

>>>>> J'en profite pour introduire une petite question qui me trotte là...

En cas de coupure de courant, durée de vie approximative des bactéries dans le filtre?

As-tu une idée d'un système permettant de faire tourner le strict nécessaire (pompe) en cas de coupure?
pour l'ajout d'un 2ieme filtre tu aura que de l'avantage ,, un meilleur brassage du bac ,, tu augmenté le volume de support bactérien etc etc ,, sauf que sa consommera 2 fois plus :##22:

pour ce qui est des pannes de courant ,, au début j'en est eu une... qui a durée 6h ,, j'ai remis l'électricité quand je suis rentré du boulot car il ne c pas remis tout seul... ,, j'ai eu grave peur pour mes 2 bacs car 6h avec filtre éteint une pop assez importante ( la pop je parle pour le 200L car sur le 54L j'ai pas de pop) je m'attendé a avoir un énorme pic de nitrite qui allez me durée X jours.... a l'heure actuel j'attends toujours le pic de nitrite :##22: :##06:

MavericK_56 a écrit:Bonne journée !
bonne journée a toi aussi :##08:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 17:48
kulli88 a écrit:

@ben_j merci pour l'idée du réacteur il est vraiment pas chair par rapport a ceux que javait vu , tu la placé sur le tuyau d'entrée ou de sorti du filtre

salut !


je l'ai branché en sortie de filtre ! ,, je sais pas ce que sa fait quand c'est branché en entrée de filtre :##06:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 22:13
@Kulli88

> Pour ce qui est de la coupure, ça peut aller jusqu'à une 1/2 journée max. En période de tempêtes, il nous arrive de subir des coupures passagères...

>> Enfin, pour les bactéries, j'avais lu de mon côté que justement ces dernières étaient sensibles à l'arrêt d'une filtration et pouvaient mourir si la coupure durait trop longtemps...

@Ben-J

> Concernant le pH, je ne vise pas de valeur particulière! Disons qu'entre 6,8 - 7, ça me paraît correct.

>> Je récupère ma rallonge de Taifun demain. A priori, il devrait me permettre d'augmenter ce débit de bulles. On verra ça...

Je garde le réacteur externe en "ultime" solution! Et c'est sur, quand on voit le prix, y'a pas photo. Mais encore faut-il avoir la connaissance de son existence, ce qui ne fut pas mon cas au moment de l'achat de mon Taifoun'foun' JBL!

>>> Bon, content de voir qu'une coupure, tant qu'elle ne dure pas trop longtemps, ne devrait pas (trop) affecter le bac. Ton expérience est rassurante...

>>>> Enfin, pour les 2 pompes, il est clair que la consommation électrique est également un élément non négligeable car mine de rien, à tourner H24, ça consomme ces petites bébètes!

Va falloir que je fasse le pour & le contre. Peut-être dans les prochains mois...ou pas.

Tchou (-_-)'
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 22:29
oui voila ,, prend ton temps sa ne presse pas :##06:


commence a reglé le " soucis " de ton co2 ,, puis après voit pour une autre pompe ,, meme d'occas c'est good ,, sur les 3 pompes que j'ai j'en est 2 d'occas et il y a rien a déclaré sa marche nickel :##08:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mer 20 Juin 2012 - 23:52
Hello vous tous,

> Pour en revenir sur le sujet "principal", voici les paramètres du bac ce jour...:

Code:
[u]Rappel paramètres J+1 du lancement[/u] (11/06/2012)

PH : 7,2
Fe : <0,02
KH : 3°dH
GH : 8°dH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : 2,5 mg/L

Paramètres ce jour 20/06/2012:

Temp : 24°
CO2 : env 12mg/L (60bulles / min)
PH : 7
Fe : <0,02
KH : 3,5-4°dH
GH : 12°dH (gentil manado...)
No2 : 0,1 mg/L (stable depuis le 18/06)
No3 : 5 mg/L
PO4 : 0,2 mg/L (trop élévé non?)

Qu'en pensez-vous?

@Ben-J

> Commande ZoneAquatique reçue! Rallonge Taifun monté!

Ca commence à faire un truc sacrément long! Ceci dit, je trouve que ça reste agréable à regarder. Les petites bubulles qui montent qui montent, c'est sympathique! :##08:

Je patiente jusque demain histoire que le "film" se fasse dans cette rallonge, car la remontée des bulles a tendance à se bloquer, ce qui est normal.

A priori, la rallonge Taifun semble faire son effet, les bulles diminuent bien de taille!

>> La suite demain soir donc...

:##27:


Dernière édition par MavericK_56 le Jeu 21 Juin 2012 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Ajout paramètres au 20/06)
Contenu sponsorisé

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum