Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nano aquarium 25L

+7
Lapi
RyNn
Isa-sistajah
Joscaramell
willshah
bloodyfish
Oeil-de-Nuit
11 participants
Aller en bas
lionel34
lionel34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : informatique
Date d'inscription : 13/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 1:15
Dit toi que dans 3 ou 4 ans max, tu auras ton appart avec ton aqua et que tu en fera ce que tu veux. :##17:

Ton père veut bien faire j'imagine mais en effet il ne comprends rien à l'aquariophilie c'est dommage :##22:
avatar
seb2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Bastia , haute corse
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 1:50
Je suis dégouté pour toi .... Moi ma mère aussi n y comprend rien mais me laisse me débrouiller il faut que tu lui expliques en argumentant le mieux possible .
Je te souhaite bonne chanse pour récuperer TON bac !!!
izza!!!
izza!!!
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 702
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : Passionnée
Date d'inscription : 15/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 8:24
Oh nooo Sad Met ton pied a terre Smile

Tu as 17 ans!! fais comprendre à ton paternel que tu n'es plus un enfant et que tu veux t'occupé seul du bac.

Au pire qu'il s'en achete un!!

* Ce message provient d'une petite ''rebelle'' qui est partie en appartement à 17 ans Smile

_________________
Ma deuxième grande aventure avec le monde de l'aquariophilie: 340L ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 12:51
Oeil-de-Nuit a écrit:Quand je lis ton message, j'ai l'impression d'être une gamine irresponsable. (Au passage, j'ai 17 ans).

Ce n'était vraiment pas mon intention, désolée si tu as pu avoir cette impression.... :##21: :##23:

J'ai tenté de te donner des pistes possibles, des éléments de réponse sur lesquels t'appuyer par rapport à ton problème, en aucun cas je n'ai porté de jugement :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 13:52
Merci pour vos encouragements Smile
willshah, ne t'en fais pas, j'avais bien compris. Merci beaucoup de suivre mes "aventures" avec autant d'attention :##21:

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée prête à argumenter de façon indirecte avec mon père !
J'ai recruté mon amie aquariophile dans un plan ultra-diabolique (hum hum). On s'est plantées dans le salon en discutant de mon nano, et mon père s'est tout de suite intéressé à la conversation. Donc mon amie s'est fait un plaisir de lui expliquer le fonctionnement d'un aquarium.
Mon père a accepté les conseils (c'est bizarre, c'est plus simple quand ça vient pas de moi !)

Ensuite on a été à Truffaut pour changer mon cyperus helferi qui dépérissait à vitesse grand V. Au début je voulais une élodée, mais j'ai finalement craqué pour une cabomba caroliniana.
Au passage, j'ai bavé devant les bac d'eau de mer qui étaient en exposition. :##21:

Pour ce qui est de ma betta, la demoiselle se porte bien. Elle a fait la tronche quand on a changé la plante, et c'était absolument mémorable de la voir mâchouiller un bout de cabomba avant de recracher. Je crois qu'elle n'est pas végétarienne, décidément.

Je vais essayer de prendre des photos ce soir, quand j'aurais fermé les volets. Mon bac commence enfin à ressembler à quelque chose de potable :##17:

Je voulais juste encore une fois tous vous remercier pour votre spontanéité et vos conseils judicieux. J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum, mais je ne le regrette pas. :##24:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 14:02
Oeil-de-Nuit a écrit:J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum, mais je ne le regrette pas.


Ouf ! :##06: cheers :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 19:07
Chose promise, chose due : voici les quelques photos que j'ai pu prendre avant de devoir me mettre à la recherche du chargeur de l'appareil photo.

Tout d'abord, le cyperus helferi qui ne se plaisait manifestement pas est visible derrière le poisson :
Nano aquarium 25L - Page 3 Scaled.php?server=213&filename=0107125

Il a donc été remplacé par une cabomba caroliniana. J'ai vainement tenté de prendre une photo quand le poisson se balade près de la plante, mais ce soir ma betta n'était pas d'humeur à poser et évitait l'objectif de l'appareil photo. Qu'à cela ne tienne, vous n'aurez que la plante :
Nano aquarium 25L - Page 3 Scaled.php?server=844&filename=0807122
Nano aquarium 25L - Page 3 Scaled.php?server=441&filename=0807123
La cabomba fait ce qui ressemble à des bourgeons. C'est normal ?


Une vue d'ensemble du bac :
Nano aquarium 25L - Page 3 Scaled.php?server=546&filename=0807121


Puis j'ai quand même réussi à prendre la demoiselle effarouchée en photo. Enfin, un bout de nageoire, c'est mieux que rien, non ?
Nano aquarium 25L - Page 3 Scaled.php?server=208&filename=0807124
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 19:20
Oui c'est normal pour la cabomba , quand elle sera trop haute , tu pourras couper les tête à mi hauteur de la plante à peu près, et replanter à côté de tes brins actuels (ou ailleurs ^^) et les brins restant referont des rejets latéraux.

Pense à bien espacer les brins sinon ils vont s'étouffer entre eux, la lumière n'ira pas jusqu'en bas des tiges et elles vont se dégarnir...l'aspect forêt de tige n'est pas top :##06:

Ton ancienne plante avait pas mal de feuilles mortes...quand il y en a , il faut les enlever sinon , ça favorise la prolifération d'escargots et une hausse des NO3...tu peux le faire en même temps que ton changement d'eau si besoin :##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Dim 8 Juil 2012 - 20:01
Merci pour les conseils, je ferais tout ça demain matin.
Pour ce qui est des feuilles mortes, je pense toutes les avoir retirées. Je vérifierai encore une fois demain.

D'ailleurs, tant que tu parles d'escargots... J'ai l'impression qu'ils ont déserté mon bac. Est-ce que c'est possible qu'ils aient servi de dîner à mon poisson ? :##13:
Contenu sponsorisé

Nano aquarium 25L - Page 3 Empty Re: Nano aquarium 25L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum