Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

+13
freak0149
mine
naholyr
Ckalia
clem63
Kloéa
*Rainbow*
Mootare
amie_des_animaux
willshah
Oeil-de-Nuit
caramel94
Adeagiram
17 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 28 Juin 2012 - 11:32
Regarde ICI .... ça va éclairer ta lanterne... :##27:


Tu sais , même si ça fait triste aux petiots sur le coup, ça vaut peut être le coup de commencer justement à les faire participer et comprendre que les poissons ont des besoins, que mettre un poisson dans un bac inadapté les fait souffrir et mourir plus tôt que prévu...bref, ça peut être positif au final de réellement les impliquer et les responsabiliser vis à vis du vivant et du respect qui leur est dû...

C'est pas juste déco, mais éducatif un bac et il y a moyen de faire passer le message quel que soit l'âge...! :##06:

Dire "non , pas ce poisson", c'est pas une sanction pour l'enfant, au contraire c'est valorisant/responsabilisant , être conscient de ce qu'on fait et bien s'occuper de l'animal qu'on va accueillir :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 28 Juin 2012 - 11:38
salut
les killis c'est assez simple, je commence avec ça, mais dans 54l :##17:
eau de pluie, peu de lumière, peu de filtration, mousse de java et autres plantes peu exigeantes, par contre ça mange du vivant donc prévoir des élevages de petits vers en tout genres, tes gosses risquent d'adorer.
Sinon ils sont champions de saut en hauteur, regarde sur youtube c'est impressionnant, donc couvercle parfaitement fermé.
si tu part sur du killi je te dirais plus en détail.
Regarde le site du KCF, killi club france.
voilà :##17:
@+

willshah, mais heu!!!
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 28 Juin 2012 - 11:50
+1 avec tout ce qui est ecris au dessus

Il est vrai que tes enfants risquent de mal le prendre, mais les crevettes sont bien souvent un apéro pour les autres poissons!!

Si vraiment ils veulent un peu plus de mouvement dans leur bac, autant prendre 1 killi qui a de superbe couleur selon l'espece!!

Pour toi, prend des crevettes tu le regretteras pas!!

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 28 Juin 2012 - 12:06
J'adore ce projet, j'aurais bien voulu une maman qui m'achète un aquarium en ayant réfléchie auparavant. :##06: J'avais le droit au bocal avec le poisson rouge, moi. :##07:

Je te félicite de venir te renseigner avant d'acheter.
Tes enfants sont peut être triste sur le coup et c'est totalement normal mais en leur expliquant pourquoi on ne peut pas mettre ce qu'on veut dans n'importe quel bac ne sera que bénéfique pour eux plus tard.
Et puis ils vont apprendre plein de choses avec un aquarium, c'est très bien pour les enfants.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Ven 29 Juin 2012 - 23:19
Bonsoir !

je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter vos liens (merci willshah) mais je viens de lire sous la plume de Kloéa qu'il fallait élever des vers pour nourrir les killies. j'imagine la tête de ma moitié découvrant un élevage clandestin de lombrics caché dans le garage !....
Qu'entend-tu pas eau de pluie ? l'eau du robinet est à proscrire ?
La filtration vendue en kit avec l'aquarium, sans nom ni marquage, sera-
t-elle trop forte ?.
Est-ce finalement une bonne idée de faire débuter des enfants avec des killies qui ne semblent pas simplissimes à élever si j'en crois vos remarques.

Ma fille est très partante pour les crevettes, mon fils est plus porté sur des poissons.

:##15:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 2:33
salut!
bon je te cache pas mon coup de coeur pour les killis par leurs couleurs et leur facilité de maintien, oui oui c'est super simple!!! :##17:
moi aussi j'ai eu peur avant de me lancer, ça parait plus compliqué que ça ne l'est.
alors t'es pas forcément obligé d'avoir du vivant, du congelé et du sec, après adaptation, peuvent suffir, mais le vivant est mieux(mouvement dans l'eau, instinct de "chasse"...), tu peux en acheté en mag si tu veux vraiment pas faire d'élevage, avec n'importe quelle espèce il faut diversifier la nourriture.
"un élevage clandestin de lombrics caché dans le garage" lol!
c'est vraiment plus cool que ça en a l'air!!! et surtout assez économique, que ce soit artisanal ou pas, regarde sur youtube.
les killis vivent par trois min, 1 mâle/2 femelles, pour éviter que le mâle poursuive toujours la même femelle et ton fils pourra observer des alevins, biensûr faut partir sur une petite espèce pour éviter la surpop avec les alevins, 1 trio au départ.
l'éclairage et la filtration sont souvent trop faible pour les aqua "clé en main" (mais les nanos je sais pas) donc c'est tout bon pour le killi. ils détestent les courants et trop de lumière (plantes de surface obligées), certains enlèvent carrément le filtre...
tu peux remplacé l'eau de pluie par de l'osmosée (~50c/l) mais l'eau de pluie est gratuite et facile de s'en procurer, filtre au charbon et hop dans le bac (3/4 eau de pluie, le reste conduite)
enfin le killi (pas tous, hein) est recommandé aux débutants
inscrit toi sur le forum du kcf
https://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-des-artemias-adultes=218.html
https://www.forumaquario.org/t46106-les-beaux-jours-reviennent-les-moustiques-aussi?highlight=larve+moustiques
http://www.aquaportail.com/articles-item-164-l-elevage-de-daphnies-vivantes-c-est-facile.html
voilà
@+ :##17:

avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 8:21
Merci pour tes liens. Un point m'échappe: l'élevage des artémias se fait dans l'eau de mer, pour nourrir des poissons d'eau douce ?

:##27:
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 15:37
Bon, les deux aquariums sont en eau depuis quatre jours et les racines dégorgent allègrement, rendant l'eau marron.
Je les ai retirées et je les ai mises à bouillir au moins deux heures en changeant l'eau régulièrement. j'espère que cela aura permis d'accélérer le processus et que les tanins vont rester plus discrets à l'avenir.

Faut-il que je renouvelle l'eau des bacs ou leur teinte marron
va disparaître ?
Autre point: faut-il laisser le bac tourner 4 semaines jusqu'à l'arrivée des pensionnaires en gardant la même eau ou bien faut-il la renouveler régulièrement ?

Merci. :##27:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 16:03
salut
alors pour les nauplies tu les rince à l'eau de l'aqua, si tu veux faire élevage d'adulte fais une recherche sur le forum y a plein de trucs (je viens de regarder car je veux essayer l'adulte), il existe des artémias d'eau douce mais rare, en fouillant un peu... :##17:
les tanins de la racine ne sont pas naucifs pour les poisson, au contraire, alors ne change pas l'eau pendant le cycle, 4 semaines, de toute façon, après introduction de tes poissons/crevettes, tu fera des changements donc moins de coloration à la longue. par contre si tu fais du killi, change tout de suite 3/4 d'eau par de l'eau de pluie (filtré au charbon actif), ça retardera peut-être un peu le cycle, mais comme ça fait pas longtemps que tu as mis en eau c'est pas bien grave.
je sais pas si tu sais, mais il te faudrais une malette jbl, des tests d'eau en gouttes (bandelettes: poubelle), afin de tester le ph, nitrites, nitrates, ect...
comme ça tu vois si ton pique de nitrites est passé ou pas et si oui, bienvenue les poissons!!! :##17:
dingue ce que je suis bavarde, désolé :##21:
j'suis h24 sur le fofo ou presque alors n'hésite pas!!!
@+
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 16:39
Merci Kloéa, je vais chercher à quoi correspond la filtration de l'eau de pluie au charbon actif.

J'aurai mieux fait de leur prendre un chien..... :##17:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 30 Juin 2012 - 17:08
le charbon t'en trouve en animalerie, on en met dans les fitres après un traitement, moi je prends un arrosoire je récupère l'eau de pluie dans mon bidon, je verse sur la fitration que j'ai mis dans une passoire, celle-la mise sur un seau, tu me suis, supre simple, en plus tu pourra aussi récupérer les larves de moustiques pour le goûter de tes petits monstres (les poissons, pas tes gosses) :##17:
j'ai un chien et pas un petit, un dog argentin, bah il me coûte moins cher et j'y passe moins de temps que mon aqua (sachant que j'ai pas encore mes poissons!!!)... mais quand t'as chopé le virus, c'est mort t'es accro :##17:
edit: le kcf m'avait conseillé de filtrer juste à la ouate, ce que j'ai fait, mais choupinou m'a mise en garde et conseillé le charbon donc là je vais en acheter et le mettre dans mon filtre quelques jours
voilà
@+
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Ven 27 Juil 2012 - 15:29
Bonjour,

j'ai quelque peu disparu du forum pour cause de soucis de connexion et d'identification. C'est enfin résolu.

Bon, cela fait maintenant 4 semaines que les deux bacs tournent, je viens seulement de remplacer un quart d'eau dans chaque.
Partant en vacances demain, l'achat des crevettes pour l'un et des killies pour l'autre, va attendre trois semaines supplémentaires.
Puis-couper l'éclairage des plantes sans dommage ? (les bacs sont dans des pièces orientées sud, sans soleil direct.
Des escargots se sont invités, accrochés qu'ils devaient être à un plant du magasin, et se développent dans un des bacs. Il va falloir que je traite la chose avant toute introduction.

Merci à vous.
:##27:
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Ven 27 Juil 2012 - 16:10
Adeagiram a écrit:Bon, cela fait maintenant 4 semaines que les deux bacs tournent, je viens seulement de remplacer un quart d'eau dans chaque.
Partant en vacances demain, l'achat des crevettes pour l'un et des killies pour l'autre, va attendre trois semaines supplémentaires.
Puis-couper l'éclairage des plantes sans dommage ? (les bacs sont dans des pièces orientées sud, sans soleil direct.

Couper l'éclairage des plantes 3 semaines, c'est pas top. Même si certaines ne sont pas exigeantes en lumière, je doute qu'elles apprécient une absence totale d'éclairage.
Pourquoi ne pas acheter un minuteur (je sais pas si ça s'appelle comme ça :##21: ) qui allume et éteint automatiquement la lumière ?


Adeagiram a écrit:Des escargots se sont invités, accrochés qu'ils devaient être à un plant du magasin, et se développent dans un des bacs. Il va falloir que je traite la chose avant toute introduction.

Les escargots qu'on introduit avec les plantes sont inoffensifs, autant pour les poissons que pour les plantes (si celles-ci sont saines, du moins). Leur population se stabilisera en fonction de la quantité de nourriture disponible dans ton aquarium.
Bien sur, s'ils te gênent vraiment, tu peux les enlever.
Perso, ma betta s'en est chargée pour moi : le lendemain de son introduction, je n'avais plus aucun escargot !
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Mar 14 Aoû 2012 - 14:02
Bonjour,

les deux bacs tournent depuis maintenant environ six semaines (éclairage conservé durant les vacances), je viens d'effectuer un deuxième changement d'eau (1/4 du volume)et je viens de tester le Ph qui serait de 8 dans les deux bacs. (petit doute car le réactif utilisé date franchement).
Le Ph est visiblement inadapté à la lecture des dossiers du forum concernant crevettes et killies (Ph 6 à 7 recommandé).
Les racines relâchent toujours de tanin, donnant une coloration brunâtre pas glop au deux bacs.
Avez vous une idée à proposer pour faire chuter le Ph ?
Je n'ai pas fait d'autres tests.

Merci. flower
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Mar 14 Aoû 2012 - 14:16
salut
pour faire descendre ton ph, il te faut d'abord descendre ton gh/kh autour de 4/5 avec de l'eau osmosée ou eau de pluie pour tes killis, tu regarde après si ton ph a bougé ou pas (avec l'eau de pluie ça suffit souvent), sinon tu rajoute des fruits d'aulnes, feuilles de chêne ou de cattapa
pour tes racines tu peux les sortir et les faire bouillir en changeant souvent l'eau, quand l'eau n'est plus marron c'est bon, elles ne dégageront plus de tanins et avec tes changements d'eau la coloration s'estompera
@+
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Mar 14 Aoû 2012 - 14:27
Merci d'intervenir...
l'eau de pluie étant facile à obtenir par chez moi ( Very Happy ), un seau neuf dédié à cette récupération devrait faire l'affaire.
Tu me conseilles de faire d'autre tests que le Ph ?
concernant les racines, je les ai déjà faites bouillir pendant deux ou trois heures en changeant l'eau. Peut être qu'un deuxième stage dans l'eau bouillante s'impose.

Merci.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Mar 14 Aoû 2012 - 22:54
salut
pour l'eau de pluie, fais bien attention à l'hygiène du sceau et d'où elle vient, évite les gouttières en zinc et la lumière du soleil (elle devient vite verte l'été)
teste l'eau des bacs et de pluie avec des gouttes jbl (plus précis): ph, kh, gh, po4, no3 (surtout pour les crevettes, je crois qu'elles y sont sensibles) et surtout no2
si tout est bon pour l'eau de pluie, tu peux l'utiliser, sinon utilise de l'eau osmosée
ph, gh, kh concernent la dureté de l'eau
no2 sont souvent mortelles
po4, no3 doit être équilibré à 10no3 pour 1po4, bien être des plantes et évite les algues (en partie)
ta racine peut reprendre un bain :##17:
voilà :##17:
@+
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:29
Les envahisseurs:

Un de mes bacs est envahi d'escargots de petite taille (4 à 5 mm). j'ai fait bouillir une feuille de salade 10 mn, je l'ai introduite hier soir et et je viens de la retirer. Bonne pêche: environ une quinzaine d'escargots surpris en plein festin. Il en reste encore, je renouvelle l'opération.

Le second bac comporte lui d'autre spécimens, trop minuscules pour être photographiés et vous les présenter (importés par les plantes, différentes dans les deux bacs). Une chose est sûre, la salade ne les intéresse pas du tout.
Pour tenter une description: une forme de demi coquille de noix, un peu plus aplatie, 1 mm de longueur pour les plus grands, translucides.
Pas une forme "classique" d'escargot.

Bref, le bac n'est toujours pas peuplé (hormis les clandestins...)et les "difficultés" (Ph, coloration, hôtes colonisateurs) non imaginées se présentent déjà.

Les petits s'impatientent ....

flower
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:50
salut
à la limite vire les physes et garde les planorbes :##17:
@+
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:26
Après regardage de très près, ils s'agit effectivement de physes et de très jeunes physes. Vive la salade bouillie...

C'est beau un bac de physes...... :##15:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34
:##17:
avatar
Adeagiram
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 25 Aoû 2012 - 20:32
Ça y est, il y a des locataires dans chaque bac !!
1er bac: 6 red cherry grade A (en attendant les naissances).
2ème bac: ben, pas de killie... mais quelques néons inesis et deux guppies à suivre.

Explication: j'ai changé de "fournisseur", adieu grande enseigne de jardinage ,bonjour le vrai marchand aquarophile, compétent et sympathique en plus.
je sais que vous m'avez prodigué conseils avisés mais ceux d'un marchand passionné en chair et en os l'ont emporté.
Il m'a déconseillé le killie pour mon garçon au motif de son tempérament timide et de sa tendance à vivre caché sans bouger (je parle bien sûr du poisson...). N'oublions pas que cet achat ne s'adressait pas à un passionné mais à mon fils de 7 ans qui découvre l'aquariophilie et qui souhaite bien sûr en avoir plein les yeux, y compris allongé dans son lit.

Bref, c'est fait..

Voici les paramètres relevés qui semblent corrects et identiques pour les deux bacs:
pH: 7,2
GH: }7°d
NO2: 0
NO3: 0

Petit détail mais qui démontre la nécessité de penser son aquarium de façon globale, ma fille avait choisi un gravier rouge orangé car "c'était joli". Mauvais choix puisque les crevettes ressortent peu sur ce sol.
Réfléchir à l'avance aux occupants que l'on va introduire, permet de bien choisir les éléments de décoration qui les mettront en valeur.
A méditer pour les débutants.

flower


Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 25 Aoû 2012 - 22:26
salut
bah... tu devrais changer de fournisseur
les néons c'est par 10 minimum et les guppys c'est 1 mâle pour 3 femelles minimum, le tout dans un aqua de 80 cm de façade minimum
les killis ne sont pas spécialement timides une fois aclimaté comme tous les poissons d'aileur, et sont même très curieux car ce sont des goinfres
tes poissons ne sont pas adaptés à ton volume :##18:
@+
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 25 Aoû 2012 - 22:36
Kloéa a écrit:salut
bah... tu devrais changer de fournisseur
les néons c'est par 10 minimum et les guppys c'est 1 mâle pour 3 femelles minimum, le tout dans un aqua de 80 cm de façade minimum
les killis ne sont pas spécialement timides une fois aclimaté comme tous les poissons d'aileur, et sont même très curieux car ce sont des goinfres
tes poissons ne sont pas adaptés à ton volume :##18:
@+

+1

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Sam 25 Aoû 2012 - 23:14
C'est inutile d'être venu sur notre forum pour écouter finalement les conseille d'un vendeur apparemment inexpérimenté
:##11: :##22:

Le guppy /poecilia reticula :
Infos
Attention à la reproduction très envahissante de l’espèce.
Taille adulte
3/4cm (mâle), 5/6cm (femelle)
Qualité d'eau recommandée
GH 8 à 13 (KH jusqu’à 10), pH 6,5 à 7,8, T° 24
Moeurs (mode de vie)
Vit en harem (3 femelles pour 1 mâle)


Le néon /paracheirodon innesi :
A ne pas maintenir dans de mini bacs, ce poisson est vif !
Taille adulte
4cm
Qualité d'eau recommandée
GH 5/6 (KH 2/3), pH 6,2/6,5, T° 22
Moeurs (mode de vie)
Vit en groupe (au moins 10 individus)

JE ne veut pas te vexer mais je crainds que le vendeur est toi ai tout faut .... :##22:
Le résultat de ce que tu vient de faire se terminera certainement par une hécatombe à cause de diverse maladie du au stress ,au manque d'éspace ,de la surpopulation comme les points blanc ,Hydropoisie ....Et à mon avis ça ne saurais tarder ...

Mais est tu consciente que c'est de la maltraitence ?

Je pense que ça ne saurais plaire à ton fils de voir tout ses poipoi mourrir les uns après les autres .... :##09:

_________________
Quand on aime on ne compte pas !![i]
Contenu sponsorisé

Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ? - Page 2 Empty Re: Aquarium nano 20 litres: quels pensionnaires ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum